Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Hackpad xbox360

Démarré par djvautrien, Mercredi 23 Juillet 2008, 17:19:20 PM

djvautrien

Est ce que vous voyez une solution pour faire un stick arcade(console) pour une 360,psx,et dc en même temps?car je me suis bien pris la tête dessus cette nuit pour y réfléchir mais aucune solution me parait envisageable

cysgouil

#17
Ben perso j'y est réfléchi aussi et ça me parait difficile. ::)

Pour moi perso le + simple c'est de faire un hack de pad psx ou ps2 car c'est la manette la plus utilisé par les consoleux.
Du coup il existe pas mal d'accessoiriste qui ont sorti des adaptateurs multi console pour brancher un pad psx sur une autre console (il y en a un qui fait xbox (+360?), gamecube(donc + wii) et pc, peut être ps3 en plus).
Par contre pour la dream apparemment un adaptateur à existé entre pad psx et dream mais il est aujourd'hui introuvable.

D'ou ma conclusion il te faut un hack psx et un hack dream pour passer quasi tout. :o C'est d'ailleurs ce que je compte faire pour ma naomi  :D

@ pluche et bon courageuuuuuuu ^-


djvautrien

Personnellement j'ai ce qui faut pour psx to 360 et psx to dc etc.. mais je voulais plus faire un stick multiconsole sans devoir passé par des convertisseur mais si c'est pas possible je ferais plusieurs stick

cysgouil

Je comprends pas tu voudrais une sorte de switch sans avoir à rien débrancher c'est ça?

djvautrien

ben je voudrais avoir un stick avec plusieurs ports consoles ,donc une manette dc,psx et une manette sans fil 360 tout cela réunit dans un seul stick arcade mais à priori aucune solution existe

Seppun

Ben tu demontes le multi adaptateur ;tu mets chaque prise en facade de ton stick ,puis tu branches aux consoles volues via des rallonges manettes...
Systeme D  8)

cysgouil

ça revient au même sauf que tu cache les adaptateurs  :-\

Seppun


djvautrien

Bon les manettes sans fil avec stick hs commandé plus qu'à recevoir et recuperer les stick pour passer à la conception du stick

speedsterharry

Citation de: djvautrien le Jeudi 24 Juillet 2008, 13:25:19 PM
Est ce que vous voyez une solution pour faire un stick arcade(console) pour une 360,psx,et dc en même temps?car je me suis bien pris la tête dessus cette nuit pour y réfléchir mais aucune solution me parait envisageable

Encore une fois, je te renvois au forum SRK, vu que ce site est une mine:

2 PCBs in a stick

Attention à la place que vont prendre tous les PCBs dans la boite de ton stick !
Ex avec 2:

wario

A moi de faire parler le GO spirit (à petite échelle), si tu es en région parisienne je te donne deux "caisses" vides de joystick 8 boutons (+start et select) identique à ça :




Si tu es intéressé MP moi. Si djvautrien n'en veut pas, 1er arrivé 1er servi  :D
[mode HS]Je ferai un post ce soir pour donner beaucoup plus de choses[/mode HS]
I gonna win !!!


Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. (c)Chuck Norris Facts-Fr

djvautrien


djvautrien

Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu les manette avec stick hs je les démontes et la petite surprise mais ou vais je souder les deux bouton lt et rt qui correspondent au deux gâchette cherché partout sur le net trouvé des truc en anglais mais j'avoue ne pas trop avoir compris.si quelqu'un pouvait m'éclairer.sinon j'attends de récupéré mon joystick et mes bouton avant de me lancer dans la construction du boitier
merci

nikos69

Citation de: djvautrien le Samedi 02 Août 2008, 17:09:33 PM
Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu les manette avec stick hs je les démontes et la petite surprise mais ou vais je souder les deux bouton lt et rt qui correspondent au deux gâchette cherché partout sur le net trouvé des truc en anglais mais j'avoue ne pas trop avoir compris.si quelqu'un pouvait m'éclairer.sinon j'attends de récupéré mon joystick et mes bouton avant de me lancer dans la construction du boitier
merci

Le souci avec ces boutons est qu'ils fonctionnent en analogique normalement, tu devrais donc trouver des potards. Tu peux as faire une photo en gros plan d'un de ces boutons coté PCB ?
Lok'tar !

djvautrien

les voila j'espère que c'est ce que tu voulais sinon j'ai lu sur ce lien qu'il fallait mettre une résistance de 10kohms entre deux points pour faire croire que ou tu  es enfoncé ou non mais bon mon anglais étant loin d'être parfait car même si je met une résistance après je prends où mes point pour soudés les deux boutons
http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=64050.40



nikos69

Citation de: djvautrien le Samedi 02 Août 2008, 17:44:49 PM
les voila j'espère que c'est ce que tu voulais sinon j'ai lu sur ce lien qu'il fallait mettre une résistance de 10kohms entre deux points pour faire croire que ou tu  es enfoncé ou non mais bon mon anglais étant loin d'être parfait car même si je met une résistance après je prends où mes point pour soudés les deux boutons
http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=64050.40




J'y comprends pas grand chose non plus à leurs explications, et ta photo est trop éloigné, je voulais voir juste la zone d'un des 2 boutons en gros plan. Mais pourquoi tu veux les cabler ? ces boutons analogiques ont pas vraiment d'utilité sur un stick.
Lok'tar !