Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Naomi Universal Cab

Démarré par garou_motw, Mardi 29 Juillet 2008, 08:01:03 AM

garou_motw

Salut à tous,

Mon premier post sur ce forum que je suis depuis déjà pas mal de temps sans jamais m'être inscrit ( je sais c'est mal)
Aujourd'hui je me lance avec le wip d'une naomi que j'ai choppé sur ebay ou plutôt deux mais une seule m'était destinée.

Voilà la photo de l'annonce (c'est celle de droite)



Pour l'état c'est comment dire, assez cramé et l'écran est HS :-X

Le panel est bon a remplacer



Voilà une photo du bezel,là il y a assez bien de boulot a faire.



Après démontage ,l'ascension de 3 étage dans mon appart et remontage des parties qui n'ont pas besoin d'un soin particulier



Voilà pour la partie présentation  ;)

J'ai déjà commencé la partie restauration

J'ai poncé les parties plastiques brûlées par la cigarette et appliqué une première couche de couleur primaire.



Prochaine étape.

Remettre une couleur blanche et les grilles en noir  :)

nikos69

Ca a l'air vraiment clean après ponçage, les brulures étaient pas trop profondes ?
Lok'tar !

macklane

#2
En tout cas bonne chance pour ton wip.

Bon début :)
Bien vite la suite !


ps: uqand je vois parfais l'etat de certaines bornes ... on dirait qu'elles reviennent d'Irak ... Y a vraiment des brutes pffff

garou_motw

#3
Citation de: nikos69 le Mardi 29 Juillet 2008, 08:09:26 AM
Ca a l'air vraiment clean après ponçage, les brulures étaient pas trop profondes ?

Si elles l'étaient, à certain endroit c'était même limite de traverser le plastique.Je n'ai pas précisé mais j'ai tout rebouché avec un enduit,il a assez mal réagit a la peinture en bombe au début, j'ai dû poncer plusieurs fois et remettre quelque couches de couleur pour que le résultat soit convenable

Wil2000

Ah ben voila comme ça on sait qui a finalement remporté l'enchère  :D
Effectivement, il y a du boulot, et on se demande comment certains crétins ont pu mettre des bornes dans cet état-là, j'te jure...  :-((

Enfin, elles (au moins une) vont retrouver une seconde jeunesse, et ça, ça fait toujours plaisir  ^-

nikos69

Ca promet un beau résultat. Niveau écran tu vas mettre quoi ?
Lok'tar !

garou_motw

#6
Citation de: nikos69 le Mardi 29 Juillet 2008, 09:13:41 AM
Ca promet un beau résultat. Niveau écran tu vas mettre quoi ?

Pas de changement d'écran je vais remplacer le chassis par un qui fonctionne et celui que j'ai actuellement va subir une tentative de dépannage et sera remonté sur la deuxième borne qui se trouve chez mon pote  :D

garou_motw

#7
Petit check de la borne une fois recablée totalement et connectée sur un moniteur de PC.....J'allume....la carte mère se met en route.....Je regarde taaaaddaaaaa ça fonctionne  ^-^



Comme j'ai beaucoup de temps pour le moment  :D j'ai attaqué la couleur blanche sur le bezel et les grilles en noir.Voilà ce que ça donne



Je ne suis pas hyper satisfait du résultat le blanc l'est un peu trop par rapport a la partie non mise en couleur et il fait resortir des défauts que je n'avais pas vu avec la primaire  :-(( je vais devoir aussi déboucher les trous que le noir a bouché  =:))
Enfin bon quand je vois l'avant et l'après ça change quand même



nikos69

En tout cas sur la photo ca fait tout neuf  ^-^
Lok'tar !

ckilla

Oui ça fait bien classe :)
Il va vraiment falloir que je m'y mette.

garou_motw

Allez petit up

Finalement je me suis dit qu'on pourrait peut être faire quelque chose du panel,donc petit coup de décapeuse thermique et perçage des trous pour mettre et cablé 6 boutons....Manque plus que l'overlay et ça sera parfait.


cysgouil

Ouahhhh tu dépotes, en plus ça tombe bien car moi aussi je suis en train de restaurer mon universal. Je comptais moi aussi me faire un p'tit sujet wip mais tu m'as devancé   :D
En tout cas super boulot je crois que je pourrais venir te demander des conseils pour ma resto. Le boulot sur le bezel est super ^-. Tu pourras mettre les référence des produits utilisés (mastic et bombe de peinture)?

Bonne continuation @+  ;)

PiCH

Yep, encore un liégeois  ^-^

Super boulot, garou_motw, j'ai effectué le même boulout de restauration a l'époque sur mon universal naomi.. Je trouve que la matière plastique est assez simple à restaurer ... Faut juste pas mal de temps, mais le résultat final est impec  ^-

garou_motw

Citation de: PiCH le Jeudi 31 Juillet 2008, 22:34:34 PM
Yep, encore un liégeois  ^-^

Super boulot, garou_motw, j'ai effectué le même boulout de restauration a l'époque sur mon universal naomi.. Je trouve que la matière plastique est assez simple à restaurer ... Faut juste pas mal de temps, mais le résultat final est impec  ^-

ça fait plaisir de voir encore un liègeois trainer sur un forum d'arcade,finalement je remarque que nous sommes quelque un  :) As tu une photo de ta borne une fois terminée?

Aujourd'hui c'est le grand jour je dois aller chercher le nouveau chassis pour mon écran je vais donc essayer de faire le changement ce week end et si tout se passe bien la prochaine photo sera celle de la borne avec l'écran fonctionnel ce qui sera un grand pas dans le wip  :-)=

Pour cysgouil je peux te donner les références des couleurs tout a l'heure quand je serai de retour a mon appart par contre pour l'enduit je vais demander a mon pote qui me l'avait passé pour faire la réparation   ;)

kaneda56

Joli Boulot!
J'avais pas vu ton WIP.
Tu as aussi besoin d'un overlay? Dommage que tu me l'ai pas dit, j'en ai un qui n'est malheureusement qu'une repro mais qui est neuf, si jamais ca t'intéresse... ;)
Just eun truc, tu devrai décaper tout ton panel et le repeindre pour qu'il soit vraiment mint... :)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

garou_motw

Citation de: kaneda56 le Vendredi 01 Août 2008, 10:05:39 AM
Joli Boulot!
J'avais pas vu ton WIP.
Tu as aussi besoin d'un overlay? Dommage que tu me l'ai pas dit, j'en ai un qui n'est malheureusement qu'une repro mais qui est neuf, si jamais ca t'intéresse... ;)
Just eun truc, tu devrai décaper tout ton panel et le repeindre pour qu'il soit vraiment mint... :)


Salut kaneda  ;)

Comme tu peux le constater la platine est déjà en Belgique grâce a ton service rapide  ^-^

Pour l'overlay je dois en recevoir un avec un panel supplémentaire qui devrait aller sur la borne de mon pote donc pas besoin