Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[RoadTrip et WIP] le come-back avec une p'tite jaune

Démarré par Elesias, Samedi 13 Septembre 2008, 13:57:25 PM

Elesias

Après 2 ans d'immersion périscopique sur Lyon (où j'ai survécu à une visite du garage du hard gay et où le petit rongeur s'est montré finalement très sociable  ;) ), retour pour moi dans mon sud est natal.

Et au passage, gain de place.
La chair est faible, la tentation est grande, et paf (le chien), on se dit qu'on rentrerait bien quelques bornes de plus.

Une annonce intéressante, presque trop belle pour être vraie, et je réponds.
Silence radio.  :dead:
Ca part mal...

Je m'obstine, et hosanna, réponse du gars : "oui, elle est toujours dispo".
Je demande des photos complémentaires, qui arrivent lentement, et l'angoisse m'étreint d'arriver trop tard.

Je négocie le prix et bingo, affaire conclue.
Rdv ce matin à 11h.

Evidemment, je reviens tard la veille, et le réveil sonne de manière cruelle...
Sous les yeux, des poches suffisamment grandes pour y coller 2 panneaux de contrôles d'une Gauntlet, et je décolle vers Aix en Provence pour récupérer le Kangoo.

Kangoo récupéré, un mistral à décorner un cocu, et roulez jeunesse.
Cette traîtresse de Miss Elesias me fait faux bond pour aller barboter à la piscine et pour une séance d'esthéticienne, et me voilà comme un mal aimé dans mon kangoo qui bouge de gauche à droite au gré des bourrasques.

Direction les Alpes de Haute Provence !


Ca roule plutôt bien, c'est la bonne heure, et je file tel l'éclair vers mon but aidé par le précieux GPS.

Un petit passage par le Luberon (on voit mal le panneau : photographier ou conduire, il faut choisir)


J'arrive enfin à Manosque et je trouve le point d'arrivée.
A un balcon plus loin, un papy fait le vigile, et me regarde d'un air peu amène...  ;D

La maison où se cache le précieux est ouverte aux 4 vents, je rentre doucement...
"Hey ho, bonjour, c'est pour la borne"

Sous titre : le martien est arrivé !

Le gars très sympa me montre la bête (YEAHHHHHH), et je la teste.
Bon, il va y avoir du boulot de restauration, mais la petite plaque derrière ne laisse aucun doute sur le caractère original de la borne.

A l'intérieur, Ghost's Goblins.
L'un dans l'autre, c'est plutôt cool, j'adore ce jeu, et j'entame une partie.

Bref, on arrive tant bien que mal à la charger en slalomant entre le lit des filles et la largueur limite du couloir, et voilà la borne dans le Kangoo.

Et soudain, c'est le drame : MMMMEEeeeeerrrde !
J'ai oublié ficelle et sandows !!  :'(
J'avais vraiment la tête dans le [BIP]

Le gars décidemment trop cool m'amène à Monsieur Bricolage, on fait plus ample connaissance : informaticien, il m'apprend qu'il a aussi un flipper, et qu'il compte acheter un juke box. Et il m'explique comment il a acquis la borne : Cadeau de fiançailles original !

On revient, on fixe tout (opération spiderman inside), je paye, et retour à la maison.

Et là, j'attends Miss Elesias pour décharger le bouzin (et accessoirement piquer une petite sieste...)



La suite au prochain épisode
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Zorg

Citation de: Elesias le Samedi 13 Septembre 2008, 13:57:25 PM
Le gars très sympa me montre la bête (YEAHHHHHH), et je la teste.
Bon, il va y avoir du boulot de restauration, mais la petite plaque derrière ne laisse aucun doute sur le caractère original de la borne.

A l'intérieur, Ghost's Goblins.

:D je sais ce que c'est !

bien joué  ^-
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Elesias

Damned ! Zorg serait-il omniscient ??

En attendant, il va ma falloir trouver des bons plans pour faire réaliser des repros de marquee/bezel/CPO en premier lieu...

Bon, je retrouve la batterie de mon APN et les photos de la bête sortie arrivent.
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



ONET



Elesias

Bon, photos avec le HTC, ça la fera pour l'instant  =:))









Du beau boulot de restauration en perspective.
Mais j'ai l'impression que la borne a été recâblée en Jamma à l'intérieur, ce sera nickel pour mon bootleg de Miss Pacman.



Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Reloaded

#5
Je pense savoir aussi, un "support" jaune avec Ghost'n Goblins dedans par hasard?  :D

Edit:Arf naaaaaaaaaan!! Grilled!!  >:(
Jolie borne quand même.

Elesias

Vous me conseilleriez TwoBits pour les repros ou pas ?
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



HI


Zorg

Citation de: Elesias le Samedi 13 Septembre 2008, 15:01:08 PM
Vous me conseilleriez TwoBits pour les repros ou pas ?

twobits, cher qualité apparement pas top (de ce que j'en ai entendu) estampillé Namco et non Midway, pour une sombre histoire de droits et de licence.

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Elesias

Citation de: Zorg le Samedi 13 Septembre 2008, 17:43:04 PM
twobits, cher qualité apparement pas top (de ce que j'en ai entendu) estampillé Namco et non Midway, pour une sombre histoire de droits et de licence.


Ah ok, merci.

Et il y a des plans valables en France pour des repros de qualité ?
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



chinchilla

Salut Elesias  ;)

Belle petite prise  ^-
J'ai cru au début que c'était une Ghost's Goblins mais les Pacman sont un peu plus courante dans nos contrées...
Bonne resto  :)

supercarotte

Elle était encore dispo depuis le temps ?
Je me suis tâté cet été, mais trop loin.
Belle pioche :)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

jujusl

Sympa cette borne  ^-^ ; dommage le CPO original ait quand même été bien vandalisé... :'(

On veut du WIP maintenant ! :-)= :-)=

Elesias

Ben oui, toujours dispo, mais il faut dire que le temps de réponse aux mails devait en rebuter plus d'un.

En plus, je n'étais pas très loin donc, la tentation a été trop forte  :D

Et oui, maintenant, ça va être du WIP  8)
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



TamTam13

Bon ben maintenant au boulot Elesias !

Et bien(re)venu dans le sud !  ;)

Elesias

Merci TamTam !

D'ailleurs, comme tu sembles être un voisin, il faudra qu'on fasse connaissance un verre dans une main, l'autre sur un stick à pêter le high score  :D

WIP : WIP
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)