Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

WIP Baby Pacman

Démarré par stforce, Lundi 13 Octobre 2008, 21:04:24 PM

stforce

Salut Tout le Monde. 8)

J'ai pu recupere une Baby Pacman en sale etat.
Le fond de la borne est moisie pourrie et je l'est demonter cette aprem midi.
Pour pouvoir le remplacer. Je vous mettrai les tof des demain.
Je doit trouver du durciseur pour bois pourris, pour traiter le bas de caisse.
Mais surtout quelle sont les Ref de peinture  utiliser d'origine par Midway pour les borne Pacman? La ref du jaune et du noire?

Car je vais la repeindre ce WE. Que de bonheur en perspective. :)



WANTED, RECHERCHE LES BORNES SUIVANTS: GAUNTLET 1 OU 2, PAPERBOY, DRAGON SPIRIT,MARBLE MADNESS, CENTIPEDE...


supercarotte

Citation de: stforce le Lundi 13 Octobre 2008, 21:04:24 PM
Mais surtout quelle sont les Ref de peinture  utiliser d'origine par Midway pour les borne Pacman? La ref du jaune et du noire?
La PacMan est une borne peinte, mais c'est pas le cas de celle ci.
Ici, c'est un revêtement jaune collé sur les sides ( le terme exact ne me revient pas )
Sinon elle est complète ? elle fonctionne ?
Belle pioche en tout cas  ^-
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Manu2

Il s'agit là d'un vrai sauvetage !  ^-

Le jeu en vaut la chandelle car trés original et pas facile à trouver. J'y ai joué pour la 1ére fois à Vierzon cette année. En fait, j'ai été un peu déçu, car le jeu vidéo prime sur le flipper, et comme je suis plus flip que vidéo...

Bon courage pour ta restau que je vais suivre...

Avant de refaire la peinture, je serai toi, je commencerai par la remise en route, car pas gagné.

stforce

Excellente analyse Supercarrote :), si tu peux te souvenir quelle est le revêtement jaune colle dessus, car il va falloir que je le remplace ou le repeigne. D'ailleurs peut on le décoller ou faut il recoller par dessus. Tu connais déjà cette borne?

Une petite question pour manu2. elle était en quelle état celle de Vierzon.
pour la mienne la partie jeux vidéo fonctionne mais communique mal avec la parti flipper. Sinon le tube est marquée bien marquée.

Je commence par la nettoyer changer le fond de la borne car il est pourris vermoulu et il chlingue puis faire la peinture pour le rendre propre. Et le rentre dans le garage de mon père.

Pour l'instant il est urgent que je sache quelle est la peinture noir qui a été utiliser pour peindre l'intérieur et l'arrière de la borne. Et comment réparer les side et ou trouver le revêtement jaune utiliser?  :-)=
WANTED, RECHERCHE LES BORNES SUIVANTS: GAUNTLET 1 OU 2, PAPERBOY, DRAGON SPIRIT,MARBLE MADNESS, CENTIPEDE...


supercarotte

Citation de: stforce le Lundi 13 Octobre 2008, 22:25:33 PMTu connais déjà cette borne?
Oui, j'en ai une ... pour le reste, on verra plus tard, je vais dormir :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Misteriddler

Citation de: supercarotte le Lundi 13 Octobre 2008, 21:24:06 PM
La PacMan est une borne peinte, mais c'est pas le cas de celle ci.
Ici, c'est un revêtement jaune collé sur les sides ( le terme exact ne me revient pas )

Hello,
Le sides sont en stratifié, recouverts d'une feuille de deco colorée. On appelle ca du "melamine" ou anciennement du "Formica"  ;)

Le melamine aujourd'hui est souvent vendu en couleur noir, en blanc ou en repro de differents bois. Par contre, niveau autres couleurs, il n'y a plus tellement de choix, et les esperances pour trouver le meme jaune en melamine sont tres maigres pour ne pas dire inexistantes... meme en cherchant dans de vieux stocks  :-\

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Reloaded

Citation de: stforce le Lundi 13 Octobre 2008, 22:25:33 PMelle était en quelle état celle de Vierzon.

Salut, celle qui était à Vierzon se trouve à 4m40 sur la vidéo, et son état est  ^-^

Lien vers la vidéo

Bon WIP  ;)

Zorg

Citation de: stforce le Lundi 13 Octobre 2008, 22:25:33 PM
ou trouver le revêtement jaune utiliser?  :-)=

le revetement c'est du stratifié, pour les couleurs pfff ça va être chaud, tu peux demander des échantillons gratuits chez http://www.formica.fr.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

stforce

 8) Les nouvelles du front, Baby Pacman, on touche le fond ? Tout d'abord merci a tous pour vos messages et votre aide.

Comme vous l'avez constater sur les images précédente le fond de la borne et en sale état ainsi que l'ensemble métallique du bloque transfo.

Cette semaine un nouveau fond a été découper a partir de l'ancien comme modèle de base. Qui a fait de la résistance a son remplacement (Merci Midway pour les agrafes utiliser, une vrai merde a enlever  >:D). Si quelque un a une a une astuce a se sujet?



Un grand merci a mon paternel pour ça maitrise de la découpe de bois. :)





Pour le pièces métalliques elle on d'abord été traiter avec un dérouillant de marque HG, très utiliser par les membres de Gamo. Mais le résultat n'était pas satisfaisant. Alors je les ai emmener sabler, cela ma couter 10 euro. Mais le résultat et perfecte.



La semaine prochaine je doit les emmener zingage, c'est la premier fois que je fait ça. Si vous l'avez déjà fait, faite moi part de votre retours d'expérience?  :-)=

La prochaine étape sera le nettoyage et le traitement des sides.
J'ai pris la décision de les repeindre car je n'est pas trouver de feuille vinyle du même jaune pour les recouvrir.
Je vais utiliser un primer pour peindre sur plastique et une peinture pour plastique du même jaune.

J'aurais besoin de vos conseils pour cette étape.  :o

Je vais enlever les ancien side art et nettoyer la borne avec un nettoyant puissant (try it) bien laisser sécher.
Ensuite je sais pas trop se qu'il faut faire?

Poncer les side melaminée pour enlever le imperfection puis boucher les trou avec de l'enduit. Ou l'inverse d'abord boucher les trous puis poncer. Quelle grain de papier sur le melaminée ?

A vous d'éclairer ma lanterne.  ^-
WANTED, RECHERCHE LES BORNES SUIVANTS: GAUNTLET 1 OU 2, PAPERBOY, DRAGON SPIRIT,MARBLE MADNESS, CENTIPEDE...


nikos69

Du boulot en perspective :D
Pour le zinguage, je connais qu'en epoxy (thermodurcissable) ; avantage ca va super vite et c'est assez costaud et tu peux même en profiter pour faire peindre la pièce en même temps par la même méthode. Rapide, propre, et un bon vieux rendu pas tout à fait lisse qui va bien. En 2h ta pièce est prête à être posée, puisque pas de temps de séchage ou autre.
Lok'tar !

sebastien

#10
 <:)bon courage pour la restauration

j'espère que la carte vidéo bally fonctionne et qu'au moi que le grand composant qui gère la vidéo est encore bon c'est un peu chaud a trouver...

^- bon boulot en tous cas


 

Madmax61

Celle de vierzon et celle du pote avec qui j'ai été à Vierzon donc si tu veux des photos j'en ai quelques une en stock...

De plus pour les sides si tu veux C moi qui me suis tappé à les refaire sur illustrator donc je peut te les passer ! :)

Sur la BP de Vierzon personne n'a vu (ou n'as dit) que les sides n'étaient pas d'origine donc je doit pas être si nul que ca ;)

Bon courage en tout cas !
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

Zorg

Yop,

moi je les veux bien les sides :D

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Madmax61

Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

Zorg

#14
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Madmax61

Citation de: Zorg le Jeudi 27 Novembre 2008, 18:03:52 PM

:-* :-* :-*

tu m'autorise à les héberger sur vectorlib ??

Oui pas de problèmes  ^-
Par contre si tu peux laisser le lien vers mon site c cool ca me fait un peu de pub ;)
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo