Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP 50%] Bubble Bobble 22th Anniversary Cabinet [San]

Démarré par san, Dimanche 19 Octobre 2008, 02:56:45 AM

san



Oyé oyé braves gens, le moment est enfin arrivé pour vous dévoiler mon projet et vous expliquer un peu de quoi il en retourne  :D

L'INTRODUCTION :

Tout commence en 1986, TAITO, illustre corporation dans le monde merveilleux du videogaming, accouche d'un sublime bambin dans une 'MAMEternité'  ;D japonaise et lui donnera pour nom, BUBBLE BOBBLE  :-*
1987, je découvre le gameplay monstrueux de ce titre et depuis ce jour, c'est mon code génétique de gamer qui s'en fût totalement chamboulé...
Il en va de soi, que les RAINBOW ISLANDS et autres PARASOL STARS furent pour moi, une toute aussi magnifique découverte, idem pour BUBBLE SYMPHONY et MEMORIES  ;D
Bref vous l'aurez compris, pour moi la théorie de Darwin c'est du grand n'importe quoi, l'homme ne vient pas du singe MAIS DU DINO  =:))

L'IDEE

Après de multiples réflexions, je me mets en tête que les rêves peuvent se concrétiser à condition d'y croire très fort et d'être persévérant...
En bref, je veux absolument jouer sur une machine, une vraie, pas sur une console ou encore moins sur un P.C, non, non, non, JE VEUX JOUER SUR UNE BORNE  :-)=
Reste que je me suis pris de passion pour les bornes japonaises( NAOMI ASTRO EGRET VEWLIX etc...) depuis quelques années mais je sais que je n'ai pas assez en espèce sonnante et trébuchante pour m'offrir une de ces bornes.
Ma problématique est donc la suivante :
J'aime le old school, la preuve mon jeu fétiche est un jeu de 1986 et en même temps, j'aime les bornes modernes japonaises mais je n'ai pas beaucoup d'Euros  :-X ET BIEN CE N'EST PAS GRAVE !!!
Dans ma boîte crânienne venait de germer l'idée de SE CONFECTIONNER SOI-MEME UNE MACHINE ALLIANT LE DESIGN DES CABINETS MODERNES ET LUI DONNER PAR QUELQUES TOUCHES BIEN SENTIES, UNE AME RETRO  :-*

LA CONCEPTION PAPIER :

On ne le rappellera jamais assez, FAITES DES PLANS  :P
Je crois que dans mon cas, j'y ai passé quelque chose comme 3 semaines toutes les nuits, bref tout est calculé, rien n'est laissé au hasard, j'ai même repris des cours de physique et de math sur la toile car mon idée de cab' aura un air de famille avec les NAOMI dans l'inclinaison de la machine.
En gros, je ne voulais pas construire ma machine et une fois terminée, la voir se briser en deux au moment d'y mettre la TV(écran 27 pouces)  ^-^
J'ai donc calculer l'inclinaison de l'ensemble vis a vis du poids de l'écran, calculé au mieux l'ergonomie du futur panel, calculé les différents endroits possible pour l'électricité etc...etc... bref un vrai boulot de  ;D
Dès que possible, je vous montrerai la forme de la machine sous forme de croquis... ^-^

LA CONCEPTION GRAPHIQUE :
- LE CONTROL PANEL :

le gabarit de perçage pour ceux qui en aurait besoin :

le C.P.O. final (en basse définition) :

le C.P.O. final (en meilleure définition) :


ceci sera donc mon CPO, vous ne vous imaginez même pas le temps que çà m'a prit  ;D b'in oué quoi, j'suis pas infographiste moi...  :-\


LA CONCEPTION PHYSIQUE :


bon et bien on y est !!!  :-)=
j'ai enfin commencé le travail du bois pour la création du socle de ma cab'. Comme dit ultérieurement, cette borne en devenir, aura un lien de parenté d'un point de vue esthétique avec la NAOMI ( oui je sais, c'est une machine TAITO que je veux, pas une SEGA   ;D mais la NAOMI est pour moi la plus sexy des uprights jap'  :-* ).
Le socle se doit d'être robuste et bien conçu car c'est lui qui va soutenir toute la structure... ( les plus avertis s'apercevront qu'il y a une barre qui traverse tout le socle, outre le fait qu'elle rigidifie l'ensemble, elle a une autre utilité que je vous dévoilerai très bientôt  :o )
Bon assez bavardé, passons aux premiers clichés de la naissance de ma p'tite 22TH ANNIVERSARY LIMITED EDITION ARCADE CABINET

Vue 3/4 : vous voyez d'où va venir l'air de famille avec la NAOMI ???  ^-^

Vue avant : la barre transversale qui a un but caché  :D

Heyyyyy !!! mais au fait, pourquoi les 2 tranches latérales sont creusées comme çà ??? SURPRISEEEEEE  =:))  ^-^

Passons un court instant sur la suite et jouons ensemble au CEKOIDON ???  ;D
PREMIER INDICE :

MAIS CEKOIDON ??? euh euh euh... DES CHUTES DE LA DERNIERE EMISSION DE VALERIE DAMIDO ??? ... NAAAAANNNNNNNN !!!  :D
SECOND INDICE :

MAIS CEKOIDON ??? euh euh euh... OUI OUI JE SAIS euh euh... DEUX MURS ENTIERS DE LA PROCHAINE VILLA HAUT DE GAMME DE PASSE-PARTOUT, CELUI DE FORT BOYARD !!! ... NNNNNAAAAAAANNNNNNNNNNNN !!!  =:))  :-)=
BON ET BIEN JE CROIS QU'IL EST TEMPS DE DIVULGUER LA REPONSE PUISQUE PERSONNE NE TROUVE :  :P

J'espère que je n'ai pas besoin de donner d'explication et que la photo parle d'elle-même  ^-
Et c'est repartit pour un tour, j'ai encore de la news toute fraîche qui de surcroît va élucider un mystère, celui des ouvertures dans les sides du socle  ^-
D'abord les photos  :D
VUE AVANT :

VUE DE COTE :

VUE ARRIERE :

Alors on va faire simple, si les sides du socle étaient creusées c'était tout simplement pour que les petits tasseaux que vous voyez sur l'image du dessus puissent s'y insérer  ^-^
Ce qui veut dire que la partie avant du socle est escamotable sans avoir recours à des charnières ou autres trucs de ce genre !!! NAN NAN NAN ici c'est de l'encastrable... Le gain est certain, quand tout sera assemblé, la structure du socle sera uni ( comme faite d'un seul et même bloc !!! )  ;D
Il fallait y penser et de mémoire, c'est une première mondiale ( exclu GAMOOVER  :o  ). Sur toute les cabs que j'ai vu, originale ou home-made, soit il y a une porte à l'avant ou c'est le panneau du dessus qui se soulève via une charnière...

Bref vous l'aurez compris, on peut encore essayer d'innover et c'est mon but  <:)

Je me dois d'apporter encore quelques informations notamment sous forme de photos supplémentaires  ^-^
Les voici :

 


De retour une nouvelle fois avec une petite avancée mais qui a toute son importance car c'est maintenant le moment tant attendu, à savoir, MAIS A QUOI SERVAIT CETTE BARRE QUI TRAVERSE TOUT LE SOCLE DANS SA LARGEUR ???
La réponse se trouve bien évidement dans la prochaine serie de photos ^^
Je vous laisse découvrir la suite des opérations en images. (PS pour SPEEDSTERHARRY : j'espère qu'avec cette serie de photos, tu vas comprendre ma cab'  :D )
HERE WE GOOOOOO !!!
les sides

le tracé

voilà la photo qui montre bien toute l'importance de cette fameuse barre transversale. Comme l'indique les flèches sur l'image, les sides "forcent" sur cette barre vu l'inclinaison, la partie avant du socle, elle, devient une butée  ^- En gros pour faire simple, il y a répartition des forces face à l'inclinaison générale de la borne, cela lui assurera une parfaite stabilité (merci les cours de maths et de physique online, j'en ai eu besoin)

face avant avec les 2 sides encastrés

la partie extractible remise en place

et voilà le résultat  ^-


Je suis comme un gosse à Noël, çà commence à prendre forme et je sais que je vais réaliser un de mes rêves, MERCI CAR C'EST GRACE VOUS  :-*

De retour pour la suite des évènements :p
Création du panel avec perçage des sides pour les boutons flips et perçage du panel en lui-même...
les sides panel

le panel


Et on continue dans la joie et la bonne humeur avec une petite série de photos ainsi que quelques explicatifs concernant certains points...
C'est partit !!!
il fallait creuser le bois pour que les bagues de serrage des boutons puissent se visser convenablement et que les joys ne fassent pas 1mm de haut  :D Je ne possède pas de défonceuse donc tout à l'ancienne, ciseaux à bois et papier à poncer  <:)

et hop, on visse les sides-panel sur le plateau

et voilà le résultat, un très bon panel de 78,5cm x 36cm, IL Y A DE LA PLACE  ^-^

ALORS LA TRES IMPORTANT
insertion des cales entre le socle et les sides de la cab', c'est très très important et vous allez comprendre pourquoi très vite...

sur l'image juste au dessus, vous voyez une vis qui ressort du socle...et bien, il en est de même de l'autre côté...

Ces deux vis vont ramener les deux sides de la cab' et exercer une force qui va contrebalancer la force de serrage du panel, qui lui exerce une force entrante sur le milieu des sides...
sur l'image du dessous, vous voyez une vis "etoile" , cette vis une fois posée ne peux plus ressortir du bois...

En serrant cette vis (il y a la même de l'autre côté), on 'cintre" les sides de la cab', c'est donc les deux autres vis (vous vous rappelez tout à l'heure, les vis dans le socle ?) qui vont "ramener" l'ensemble  ^-^
Et oui, encore une fois, je joue sur les forces pour gagner en stabilité et en solidité  ^-^
je peux vous assurer que niveau stabilité, C EST IMPECCABLE  :-*

ET ENFIN POUR CONCLURE : çà commence à bien me parler maintenant, j'espère qu'il en sera de même avec vous   :-)=

RAAHHHHHHH LOVELYYYYYYYYYYY  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*

De retour avec la mise à jour de ce mercredi 29 Octobre, aujourd'hui, nous allons voir une partie du "front_board" de la cab ainsi que le support TV qui lui même possède en son sein un support mais je ne vous dévoilerai pas encore à quoi va servir ce support dans le support  :D
Comme je sais que vous êtes des affamés en photos, je vous mets en disponibilité le premier jet d'images, bande de photovores que vous êtes  :P Un second jet arrivera ce soir avec le montage de tout cela et probablement plus car la motivation extrême que j'ai en ce moment, me fait travailler à très bonne cadence  ^-^ PLACE AU PHOTOS...

Le front-board

Le support TV vue de dessus

Le support TV vue de face

Le support TV vue arrière

PS : la partie grise du support est ce fameux support dans le support  8)

De retour avec le tout monté  :-)=
photos inside  ^-







ET ATTENTION !!! RESULTAT DES COURSES  :-)=





POUAWWWWW JE SUIS HEUREUX COMME C EST PAS PERMIS !!!
elle commence vraiment à avoir une bonne gueule !!!  :-*  ^-^  :-*  ^-^  :-*  :-)=

vraiment le design final sera tout à fait ce que je recherchais, un bon air de famille avec les NAOMI tout en restant un modèle unique  :-* PERFECT 4 ME...

vous pouvez laisser des commentaires, j'adore çà  :o

nouvelle mise à jour en ce jour d'halloween  (:s=

les images parlent d'elles-même donc je leurs cèdent ma place  ^-












C EST LE PIEDDDDDDDDDDD !!! un homme heureux vous salue bien chaleureusement et espère que vous prenez autant de plaisir à suivre l'avancée des travaux que moi à la construction  :-**

JE CELEBRE MA JOIE EN PASSANT EN WIP 50%
ps : c'est possible de tomber amoureux d'une borne ???  =:))  :-*

Voilà pour le moment, la suite le plus vite possible ^^

tellement shooté à Bubble Bobble depuis près de 20 ans maintenant, que lorsque mon ancien prof de chimie me demanda en 90: "quel est le nom de l'appareil qui sert à mesurer la densité ???" réponse : 'le dynamomètre',

JE LUI AI REPONDU DE MA PLUS BELLE VOIX DEVANT TOUTE LA CLASSE :

*** LE DYNANOSAURE *** M'SIEUR :D

résultat des courses, UNE CLASSE ENTIERE ECROULEE :P veridique...

nikos69

Ben ouais de l'image bon sang, on veut voir des trucs nous !!
Lok'tar !

supercarotte

Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

nicolas-le-jardinier

Super idée et beaucoup de boulot en perspective  :)
J'aime beaucoup aussi les artworks des bubble ca va surment bien rendre un borne dédiée à ce jeu.

Et si tu veux gagner beaucoup de temps, il y a quand même pas mal de meuble 20/25 pouces jamma dans nos contrées.

supercarotte

Des choses utiles sur ce site ( flyers, instruction card, déco.. )
Et là aussi ( borne BB en bas de la page )
Et , pour une mosaïque :D
Sinon y'a ça, mais ça reste basique:



nico-la-main-verte > il veut un design moderne, je suis pas sur qu'une jeutel vide va lui plaire :D ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

san

merci les gars pour vos encouragement et pour les liens(que j'avais dejà mais c'est très sympa)
là, je ne peux rien ajouter question image car je suis chez Madame San  :-* en Belgique et non chez moi...

sinon je peux apporter quelques précision sur la bête car çà au moins je l'ai en tête :
hauteur : 2m10 avec marquee
largeur : 80 cm

matériaux utilisés : bois à 95% plastique pour le 5% restant

certes le cab' sera logoté bubble bobble 22th anniversary mais çà ne m'empechera pas d'avoir 8 boutons par player, 2 flips sur les cotés et 2 boutons credits  :-)=
bin oui, je veux pouvoir jouer à tout  :D

j'epère qu'elle vous plaira car en fait c'est une conception originale, on prend du design de la naomi général, on y ajoute une touche d'egret, on soupoudre astro et on obtient un meuble original.

promis, Lundi je mets en ligne de l'image, de la vraie  ^-
tellement shooté à Bubble Bobble depuis près de 20 ans maintenant, que lorsque mon ancien prof de chimie me demanda en 90: "quel est le nom de l'appareil qui sert à mesurer la densité ???" réponse : 'le dynamomètre',

JE LUI AI REPONDU DE MA PLUS BELLE VOIX DEVANT TOUTE LA CLASSE :

*** LE DYNANOSAURE *** M'SIEUR :D

résultat des courses, UNE CLASSE ENTIERE ECROULEE :P veridique...

JimSifu

bon courage pour ton projet san !



bub and bob vaincront  ^-^ ^-^ :-)=



san

Citation de: JimSifu le Dimanche 19 Octobre 2008, 13:53:39 PM
bon courage pour ton projet san !



bub and bob vaincront  ^-^ ^-^ :-)=

yessss i know, bubblun and bobblun pawaaaaaaa  :-)= :-)=

PS : je vois que tu es d'Uckange donc tu pourra venir à la maison pour tester ma cab', une fois celle-ci terminé...et bien évidement boire une ptite choppe des familles  :D
tellement shooté à Bubble Bobble depuis près de 20 ans maintenant, que lorsque mon ancien prof de chimie me demanda en 90: "quel est le nom de l'appareil qui sert à mesurer la densité ???" réponse : 'le dynamomètre',

JE LUI AI REPONDU DE MA PLUS BELLE VOIX DEVANT TOUTE LA CLASSE :

*** LE DYNANOSAURE *** M'SIEUR :D

résultat des courses, UNE CLASSE ENTIERE ECROULEE :P veridique...

JimSifu

Citation de: san le Dimanche 19 Octobre 2008, 14:29:02 PM
yessss i know, bubblun and bobblun pawaaaaaaa  :-)= :-)=

PS : je vois que tu es d'Uckange donc tu pourra venir à la maison pour tester ma cab', une fois celle-ci terminé...et bien évidement boire une ptite choppe des familles  :D


yes pas de soucis , ça sera avec plaisir ;)



axelle

où est-ce qu'on peut trouver une peluche bubble ?
je suis hyper super 'achement très intéressée  :D


:-*
flipperophile et ludobistrophile ;)
miss-terre.fr

supercarotte

Celle ci, sur un marché aux puces il y a quelques années :D
Bonne chance :D
Sinon je suppose que ça doit bien exister.
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

san

petit Post Scriptum : lorsque je dis à Jimsifu qu'il peut venir à la maison pour tester la machine, bien evidement j'invite qui le veut de ce forum à en faire de même  :D

après tout, on est tous de la même famille...  :-*
tellement shooté à Bubble Bobble depuis près de 20 ans maintenant, que lorsque mon ancien prof de chimie me demanda en 90: "quel est le nom de l'appareil qui sert à mesurer la densité ???" réponse : 'le dynamomètre',

JE LUI AI REPONDU DE MA PLUS BELLE VOIX DEVANT TOUTE LA CLASSE :

*** LE DYNANOSAURE *** M'SIEUR :D

résultat des courses, UNE CLASSE ENTIERE ECROULEE :P veridique...

aganim

Citation de: san le Dimanche 19 Octobre 2008, 22:07:57 PM
petit Post Scriptum : lorsque je dis à Jimsifu qu'il peut venir à la maison pour tester la machine, bien evidement j'invite qui le veut de ce forum à en faire de même  :D

après tout, on est tous de la même famille...  :-*

:d Fait gaffe on vas tous venir squater ^^

san

Citation de: aganim le Lundi 20 Octobre 2008, 06:37:54 AM
:d Fait gaffe on vas tous venir squater ^^

pour moi y'a pas de problèmes  ^-^ la communauté Gamoover est la bienvenue...

mais bon pour le moment, j'en suis encore à la conception donc va falloir être un peu patient  :P

j'en profite pour passer une petite demande perso, à savoir si quelqu'un d'ici a la possibilité de faire des impressions superieures au A4 à un bon prix =?=
parce que je veux pas dire mais en imprimerie, ils se servent bien les loulous, pouawwwww c'est du business à la Al Capone  :-((

merci pour tout vos messages mes "ZAMIS A MOI"

PS: ce soir les premières images tomberont, STAY TUNES, KEEP IN TOUCH...

tellement shooté à Bubble Bobble depuis près de 20 ans maintenant, que lorsque mon ancien prof de chimie me demanda en 90: "quel est le nom de l'appareil qui sert à mesurer la densité ???" réponse : 'le dynamomètre',

JE LUI AI REPONDU DE MA PLUS BELLE VOIX DEVANT TOUTE LA CLASSE :

*** LE DYNANOSAURE *** M'SIEUR :D

résultat des courses, UNE CLASSE ENTIERE ECROULEE :P veridique...

nikos69

Citation de: san le Lundi 20 Octobre 2008, 13:02:08 PM
pour moi y'a pas de problèmes  ^-^ la communauté Gamoover est la bienvenue...

mais bon pour le moment, j'en suis encore à la conception donc va falloir être un peu patient  :P

j'en profite pour passer une petite demande perso, à savoir si quelqu'un d'ici a la possibilité de faire des impressions superieures au A4 à un bon prix =?=
parce que je veux pas dire mais en imprimerie, ils se servent bien les loulous, pouawwwww c'est du business à la Al Capone  :-((


Tu veux quoi exactement ?
Lok'tar !

san

Citation de: nikos69 le Lundi 20 Octobre 2008, 13:06:59 PM
Tu veux quoi exactement ?

wowwww la rapidité de réponse  :D

il me faudrait des impressions du genre : 40x80 ou encore 70x80 entre autre  ^-^

n'hésites pas à me tenir au courant si tu as un bon plan, je serai chez moi ce soir, MERCIIIIIIIIIIIIII  :-*
tellement shooté à Bubble Bobble depuis près de 20 ans maintenant, que lorsque mon ancien prof de chimie me demanda en 90: "quel est le nom de l'appareil qui sert à mesurer la densité ???" réponse : 'le dynamomètre',

JE LUI AI REPONDU DE MA PLUS BELLE VOIX DEVANT TOUTE LA CLASSE :

*** LE DYNANOSAURE *** M'SIEUR :D

résultat des courses, UNE CLASSE ENTIERE ECROULEE :P veridique...