Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Carte de controle déffectueuse.

Démarré par gabstar, Dimanche 14 Décembre 2008, 15:45:06 PM

gabstar

Salut à tous,
Alors voilà, je cherche à réparer une carte de controle pour ma n'styl



Sur ma borne j'ai les 3 boutons par joueur:
ooo

Player 1:
Si je veux reculer( en tirant le stick vers la gauche, rien ne ce passe alors que le contact se fait bien sur le stick)

Player 2:
Bouton 2 HS

Accessoirement le son ne fonctionne pas, et parfois si... si il y a des pistes à voir...

En gros, j'ai une autre vieille carte de controle que je pourais utiliser pour pièce, quels sont les composants à revoir, existe-il un tableau de correspondance du genre
2T1 = player 1 bouton 1
2T2 = player 2 bouton 1
ou un truc dans ce style...

J'ai cherché ça sur le site, mais je n'ai peut-être pas su trouver?
Etant débutant, veuillez m'excuser si certains termes techniques m'échappent un peu.
2 bornes n'styl

Wil2000

Et si tu outrepassais ta carte contrôleur en câblant directement les éléments défectueux (voire tout ton control panel) sur le connecteur Jamma en direct?

Si tu regardes ce schéma:


tu peux voir que pour le joueur 1 - gauche tu dois te câbler sur la pin 20 côté composants (haut du connecteur) et pour le bouton 2 sur la pin 23 du même côté. Tes problèmes de sons peuvent également être résolus en passant directement sur le connecteur Jamma.

Au début de ma restauration de borne j'avais des soucis également avec ces cartes intermédiaires, suite aux conseils de High_Cobra j'ai tout recâblé en direct sur mon connecteur Jamma et tout va mieux maintenant.

En gros, il te suffit de câbler les joysticks et boutons sur les pins appropriées, le rouge, vert, bleu et la synchro de ton moniteur, la masse, le son, les crédits et roulez jeunesse, si même moi j'y suis arrivé c'est que c'est faisable  ^-

gabstar

Merci pour cette réponse plus que précise, je vais tenter ta manip voir ce que ça donne, je reviendrais donner des nouvelles  :-)=
2 bornes n'styl

gabstar

Je donne des nouvelles comme promis,
grâce au schéma que tu m'a mis sur ce post, j'ai compris la signification des chiffre et lettre.
En fait, 2G par exemple signifie Player 2 mouvement à gauche, 2D la même chose mais à droite.
J'ai donc récupéré sur une autre carte les petit composant blanc avec la résistance à ça gauche et remplacé sur la carte à réparer.
Résultat: ça fonctionne nickel ^^
Pour le son, je me rend compte que ça viens de ma carte jamma, car si j'en change, ça fonctionne.  ^-^
Voilà, vous pouvez me MP si vous avez le même problème de carte controler et que vous ne comprenez pas ce que je viens d'expliquer.
Encore merci Will2000, j'ai pu comprendre ce qui merdait grâce à toi ^^
2 bornes n'styl

Wil2000

Bah pas de quoi, j'ai commencé aussi à attaquer une rénovation il y a un peu plus d'un an, et j'ai pourri tout le monde de questions bien débiles, et on m'a toujours répondu avec courtoisie, donc j'aide les autres quand je le peux, ce qui sera aussi ton tour d'ici peu, tu verras  ^-