Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Tetris et ses dips:

Démarré par Bal, Jeudi 18 Décembre 2008, 20:34:04 PM

Bal

Bonjour à tous, sorry de moins passer par ici, mais mon boss refuse que je surfe ailleurs que sur les sites de taf, sale nazi !!  :-((

Alors bref, j'ai reçu mon PCB de tetris, suis tout fou, mais je dois tenir le bouton 1 coin enfoncé et pousser sur le bouton en bas à gauche dans les 3 boutons sur le player 1 pour pouvoir faire pivoter les pièces...  ;D

Me disais qu'en réglant les dips ca devrait pouvoir s'arranger non ?

Si quelqu'un a une idée ? je poste la photo asap :p

BAL.
8)



Bal

et voila les photos que vlà:





voilà, si quelqu'un chope des infos, ça m'intéresse, et pas qu'un peu, pas marrant de jouer dans des conditions pareilles... :)

edit: Et merde, me suis encore gourré dans les dimensions du forum....bon, po trop trop grave... :)



AsPiC

Ton tetris ne ressemble a aucune de ceux qui sont sur crazykong, une chose est sur ce n'est pas un sega.
Je pense que tu va devoir essayer un par un les dipswich présent sur ta carte...

Et tu devrai protéger les uvprom qui sont sur ta carte avec du scotch opaque ;)

BusterBill

je voudrais pas t'alarmer mais si je vois une inscription comme ça sur une carte je l'a traduit comme ça ....



en meme temps c'est peu etre une connerie.

Ton microswitch de Coin est bien connecté dans le bon sens ???
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: BusterBill le Vendredi 19 Décembre 2008, 08:52:35 AM
Ton microswitch de Coin est bien connecté dans le bon sens ???

Heu :? :? C'est quoi le sens d'un microswitch ?

BusterBill

Bin y'a trois connection

soit il se "ferme" quand tu appuis ,soit il fait contact et il "s'ouvre" quand tu appuis.

Me gourge ?
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ouaip, mais ça doit fonctionner quand même, le crédit arrivera au moment ou le switch repassera en position repos... Le seul cas où ça peut ne pas marcher, c'est si le commun n'est pas connecté, j'avais zappé ce cas là...

Wil2000

Un problème de masse? Tu as tenté en débranchant le bouton Coin 1?  ::)

sboillon

Non, j'ai eu une merde comme ça aussi sur un Tetris.
Je regarderai ce soir les dips du mien.
A+

Stéphane

Bal

Merci sboil !

Par contre le coup du HS, vais revoir mes photos, mais il fonctionne nickel, par contre c'est quoi le truc des UV ??



Bal

#10
groumpf, après examen minutieux, on dirais surtout un LI81 ca dit quelque chose à quelqu'un ??

La preuve en image:

Avant:


Après:


Z'en pensez quoi ??



Bal

ou 1817 tient, si on le lit a l'envers...  ^-^ mais ca fait pas avancer le shmilibilbi... enfin l'truc quoi... :)

<:)



AsPiC

Les UVproms ce sont les composants avec une fenêtre sur le dessus qui permet de voir la puce, il faut masquer cette fenêtre car les UV (certes a très long termes) effacent les données contenues dans le composant.

BusterBill

Ouai ,exact ,ça peu etre 1817.

Google : composant 525-1817

Es que tu as l'impression qu'il est manquant ?

J'ai 2 carte Tétris et aucune ne ressemble à la tienne.
deja je n'est pas de carte fille sur les miennes.

ça fait pas avancé le truc mais on cherche ...

Pas de piste coupés dessous ??
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

sboillon

Hello,
Non, ce n'est pas la même configuration de dipswitches.
La carte a une configuration différente et il fallait positionner les 5 (4+1) à on.
Bienvenue dans le monde des tetris bootlegs.
A+

Stéphane

Bal

Citation de: BusterBill le Samedi 20 Décembre 2008, 08:22:16 AM
Ouais ,exact ,ça peut etre 1817.
Google : composant 525-1817
Es que tu as l'impression qu'il est manquant ?
J'ai 2 carte Tétris et aucune ne ressemble à la tienne.
deja je n'est pas de carte fille sur les miennes.
ça fait pas avancé le truc mais on cherche ...
Pas de piste coupés dessous ??

bon je confirme, ca doit être 1817, à mon avis un compos remplacé parce que bon, le jeu fonctionne nickel et le son aussi, si ce n'est qu'il ne sort pas la musique classique de tetris...http://www.goldingweb.co.uk/freeringtones/files/midi/Tetris-Musicb.mid

Sinon, non, pas de coupures sous le dessous... :(
En laissant tourner la bête, j'ai vu apparaitre un looooooooong texte avec tout en bas marqué Atari et 1987 donc faudrais chercher dans cette zone là à mon avis... :p