Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Stick fait maison] L'Universal PCB, vous connaissez?

Démarré par sto, Vendredi 30 Janvier 2009, 11:58:50 AM

Emperor Udan

Non, pas 6 boutons, j'en veux 8, je veux tout, toooouuuut!


(P.S.: C'est pas moi sur la photo, quand même...)

shubmoo

Donc confirmation que le madcatz "arcade stick" :

avec ses résitances soudées aux gachettes fonctionne avec l'upcb ?

Vu que j'ai la pcb de ce modèle toute prête, j'ai quelques sueurs froides la...
On parle bien du fonctionnement avec UPCB hein, pas de hack pad unique pour un stick classique.
D'ailleurs j'en ai fait un avec un pad xbox première génération (sans masse commune) et ça marche très bien :

(Ma moitié peut jouer à Puzzle Fighter HD avec classe maintenant)

Donc résumé :
UPCB + = compatible ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Sur le papier, ça serait compatible sans trop trop de bricolage... Après, si t'as encore un peu de patience, je serais sans doute totalement fixé pour le reste la semaine prochaine...

shubmoo

Citation de: High_Cobra le Jeudi 23 Avril 2009, 20:20:17 PM
Sur le papier, ça serait compatible sans trop trop de bricolage... Après, si t'as encore un peu de patience, je serais sans doute totalement fixé pour le reste la semaine prochaine...

^-

sharpouze

Ah ouai la bad news quand même pour le piggy 360  :'(

J'attendais que ça moi... Bon, High_Cobra tu dis que sans utiliser l'UPCB, en hack pure 360 ça marcherait ? Je serais bien preneur pour tes infos...

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Bah oui, en hack simple, ça a toujours marché et ça marchera toujours... L'UPCB est là uniquement pour rendre multi support le stick...

sharpouze

Oui je comprends bien, mais au niveau des shémas de soudure des boutons et de la masse, aurais-tu qqs photos ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Très variable selon les manettes... Mais assez simple à faire sur une manette officielle récente donc si tu veux, tu peux t'y lancer. Il y a des points tout pret pour souder chaque boutons, j'ai la liste dans un coin...

shubmoo

Citation de: sharpouze le Vendredi 24 Avril 2009, 07:55:14 AM
Oui je comprends bien, mais au niveau des shémas de soudure des boutons et de la masse, aurais-tu qqs photos ?

Slagcoin est ton ami :
http://slagcoin.com/joystick/pcb_wiring.html#PCB_DIAGRAMS
(pads xbox360 réportoriés en bas de liste)

sharpouze

Merci pour ce lien  :)

Bon, je vais quand même attendre tes tests finaux High_Cobra, si ça peut me permettre d'utiliser l'UPCB que j'ai commandé et soudé, je ne demande pas mieux hein !
Sinon, il est vrai qu'en faisant un hack classique, je pourrai non seulement utiliser mon stick sur ma X360 mais également avec tous les émulateurs sur PC puisqu'un pilote pour X360 existe.

sharpouze

Rebonjour tout le monde, je reviens un peu aux news concernant le Piggyback 360  :-\
C'est mort de chez mort ou il y a quand même un mince espoir ?
A+

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Pas eu le temps de m'y remettre dessus... A l'heure actuelle, juste en soudant sur une pcb de pad madcatz, t'as 6 boutons, pour les boutons 7 et 8, il faut bricoler un peu...

J'ai prévu aussi de tenter une adaptation complète pour les pads officiels mais ça j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre...

oniz

Salut a quand une mise a jours du tuto pour créer ses câbles Saturn ,GameCube ,SuperNes ,etc etc ?
Beau boulot en tous cas
Merci


sharpouze

#269
Je te posais cette question High_Cobra, car en fait j'attends de savoir si je me fais un Pad 100% 360 ou si je tente le Piggyback. Et mon pote menuisier attend de savoir s'il fait la découpe pour la prise DB15 ou pas  :-X
En même temps, si je fais pas de Piggyback 360 sur mon pad d'origine, mon UPCB me sert plus à rien  :(
M'enfin, j'me doute que tu demanderais pas mieux que d'avoir le temps de t'y mettre...

Grunswald

cayé, je suis pété de thunes, HC, je te prends un UPCB, c'est possible que tu me prennes quelque  prise db15 et leur coque en rab ?

Emperor Udan

#271
Bon, le bout du tunnel pointe le bout de son nez, je vais bientôt recevoir la mère porteuse de l'UPCB, le Hori Real Arcade Pro. 3 Amazon Addition

Quelques jours me sépare du bonheur!  :D

Bref, ceci étant, j'avais un peu laissé en plan les tutos.
Vu que les modos ont l'air débordé, et je les comprend, voyons si on peu pas faire avancer le schmilblik.
Voila ce que j'ai trouvé.

Dans le topic du forum shoryuken dédié à l'UPCB ici, on peut y télécharger le fichier nommé UPCB_25.zip.
Dans ce dernier on y trouve des fichier textes comme par exemple le Saturn.h
Dans celui ci on y voit le pinout suivant:

Citation

         1       9
    _________
   /               \
   |=======| (at the Sega Saturn)
   +---------+

   Pin    Name     Function
   1    VCC    +5v (Out)
   2    D1       Data 1
   3    D0       Data 0
   4    S0       Select 0
   5    S1       Select 1
   6    5v       +5v (Inp)
   7    D3       Data 3
   8    D2       Data 2
   9    GND    Ground

To make a UPCB cable for this system:
   D-Sub Pin       Saturn Pin
   1            9 (GND)
   2            High (connected to saturn pin 1 or 6)
   3            Low  (connected to saturn pin 9)
   4            2 (D1)
   5            3 (D0)
   6            Low
   7            Low
   8            1 & 6 (VCC. You want to make sure you get power from both, in case a converter
                     doesnt send power out both lines.)
   9            NC - Not connected to anything
   10            Low
   11            High
   12            5 (S1)
   13            7 (D3)
   14            8 (D2)
   15            4 (S0)

Et donc si je ne me trompe pas, çà doit donner çà:




Maintenant, pour ceux que çà intéresse, merci de me corriger si je me trompe.
Ensuite, si ce schéma est correct, j'essaierais de faire de même pour les autres consoles.
A savoir que les schéma suivants sont tous dispo:
-Xbox
-Gamecube
-PC USB
-PSX
-PS2
-PS3
-NeoGeo
-NES
-SNES
-Sega Saturn
-Sega Genesis (3 and 6 button)

mais aussi

-Sega MasterSystem
-TurboGrafx-16 (2 and 6 button)
-Atari Jaguar
-3DO
-X68000 (2 button)
-Amiga CD32

Merci de m'aider pour l'intérêt commun.