Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

WIP Wapata \_10_/ Borne tactile Megatouch !

Démarré par Wapata, Samedi 28 Février 2009, 22:18:42 PM

Wapata

Je vais vous parler de ma nouvelle borne, vielle de un ou deux week ends pas plus: ma Megatouch Tournament !


La voici prête à être utilisée.


Mais avant d'en arriver là il a fallut la démonter entièrement.


Afin d'en nettoyer les moindres recoins.


Pour sentir le moins possible l'odeur de tabac.


Qui s'est incrusté dans les moindres recoins.


J'ai aussi du nettoyer un monnayeur plein de... trucs... Sans doutes des miettes de cacahuètes.


Ou autre chose...


Peut être de la paille, qui sait ?


Mais bon, une fois propre, mais toujours odorante, il ne faut pas oublier de la brancher !


Pour que tout le monde puisse y jouer...


...et gagner !


... Quelqu'un à la notice technique de cette borne ?


jujusl

Sympathique petite trouvaille ^-^

Quant à l'odeur, c'est l'éternel problème ; après décrassage, il faut attendre qu'elle s'estompe progressivement... ::)

Wapata

Déjà que je n'aime pas le métal des "boites à sous"... qui poisse systématiquement les mains alors que tu ne les as touchées que trois fois, mais en plus, ce métal est totalement imprégné !
Malgré le fait que je n'ai pas pus enlever les rivets qui tiennent la caisse à la façade de monnayeur (car ils tournent...), j'ai quand même nettoyé à la javel. Ben l'odeur n'a pas changé ! :-((


Citation de: Wapata le Samedi 28 Février 2009, 22:18:42 PM

Pour sentir le moins possible l'odeur de tabac.
Il faut dire aussi, que ce métal est particulièrement jaune tabac...

ulic

Question peut etre bete, mais le febreze (ou autre truc du meme genre) ne fonctionne pas pour ca ?

Wapata

Je sais pas, car entre remplacer/éliminer une odeur dans du tissus et dans du métal, y a quand même une sacré différence.
Je n'arrive pas du tout à sentir la javel alors... :-/

Sinon, j'ai presque trouvé un mode d'emploi... en fait, le mode d'emploi pour le tenancier du bar, expliquant comment marche le mode tournoi. Mais pas le mode d'emploi technique pour le gars chargé de la maintenance.

Wapata

J'ai récement démonté un peut plus ma tactile pour révision, et ai enlevé pas mal de crasse encore...
https://goo.gl/photos/yGQNTnGAgJP1WdLE7
Mais j'ai un composant mort, celui qui garde en mémoire la date et les crédits.

Quelqu'un sais où trouver un manuel technique ? Je n'ai pas l'intention de changer tous les condensateurs  :P

Et depuis le temps, y a t il des fadas qui ce sont attaqués au rétro engineering des monnayeurs (à base d'arduino ou autre truc du genre) pour refaire des programmations ? J'aimerais beaucoup le rendre compatible avec mes jetons de pachi, de machine à sous, et avec les pièces de 10 francs. :-)=

gottlieb

Salut  ;)

Le composant qui gère les crédits et la date ainsi que l'heure, c'est un ODIN OEC12C887AODIN OEC12C887A
Ou tu branche un clavier sans fil et au démarrage "F1" et ça démarre  ;)

Gottlieb
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Wapata

Merci pour ta réponse ! ^-
Mais un composant comme ça... ça peut mourir ??

Par contre, la borne veux bien démarrer sans date, heureusement, car il n'y a pas de port pour brancher un clavier ! Haha !

Wapata

Il y a une note sur le site du constructeur au sujet de la date :
CitationProblem: Tournament Megatouch games' system date resetting to
February 1995.
Games affected: A limited number of factory-made Megatouch Tournament
games, and games that were field-upgraded to Tournament
Megatouch, that use SC3981 at U51.
Symptoms: System date resetting to February 1995.
Cause: PAL programming may cause NV RAM error.
Solution: Repalce U51 PAL SC3981 with SC3981-0A.
Using Figures 1 and 2, follow the directions below to change U51.
1. Turn off and unplug your game.
2. Open the CPU section door to access the CRT-260 board.
3. Using Figures 1 and 2, locate U51 on the CRT-260.
4. If your game comes equipped with the CRT-266/TTL touchscreen controller assembly, you will
need to remove it to access U51 (U51 is located beneath this assembly).
5. Using a small screwdriver, gently pry the existing PAL from its socket.
6. Install the new PAL, SC3981-0A, at U51.
7. Reinstall the CRT-266/TTL assembly if you removed it.