Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP]Ma première borne : Arcades Electronic

Démarré par ouroboros, Samedi 07 Mars 2009, 17:15:11 PM

Gus

Merci pour ta réponse! moi aussi je traine sur mon WIP, ça fait trois jours qu'il fait beau la journée et qu'il pleut le soir quand je sort du boulot! :-((
Pas moyen de la sortir dans le jardin pour finir le ménage!

Merci pour les conseils sur la peinture! ^-

Pour les panels, je suis super méga intérressé! tu me dit que tu en as deux non percés? il ont les pattes de fixation ou pas? renseigne toi sur les fdp et dit moi à quel prix tu me les ferait! si tu est Ok je te prends les deux.

Pour le monnayeur et le support PCB, je peut te les envoyer en échange si tu en as besoin. malheureusement je n'ai pas grand chose de plus, on a enlevé tout le reste pour economiser du poid, busterbill doit avoir les alims qui traine dans son hangar, mais c'est même pas sûr quelles marchent...

ouroboros


Aller un p'tit up pour la route.

Donc mon câble jamma fonctionne parfaitement ... YES c'est un peut une victoire personnel sur le câblage .... ::)

Sinon en voulant remonter le support de la porte de la borne j'ai niqué ma belle laque blanche....sur les 2 cotés en plus.  >:D un vrai cauchemar, je ne vous mets pas de photos pour ne pas vous empêcher de dormir...
Il faut que je ponce et que j'essais de récupérer ca, ce n'est pas gagné. :o
Je commence seulement le câblage du contrôle panel mais je vous posterez une jolie photo ce soir .... Surprise....

Sinon le week dernier j'étais a paris chez néo legend et ils sont vraiment cool j'ai trouvé.
On a discuté tranquillement j'ai essayé quelques jeux sur plusieurs bornes.
Ils on des mini bornes pour enfants super sympa j'en ferais peut être une plus tard.
Et je me suis acheté une cartouche 100 in 1 .... Calmez vous ne criez pas au scandale c'est pour pouvoir tester plein de jeu avant de les acheter en fullkit....
Je sais que les puristes ne sont pas pour ce genre de cartouche mais j'ai très peut jouer en arcade et du cout je découvre plein de jeux.

J'ai également vu dans un autre magasin un gars qui vendez une Arcades electronic 2500 pour 400€  alors je lui demande avec quels jeux et il me répond : « il n'y a pas de jeux avec monsieur, il fau acheter une carte mère et les jeux séparément. J'ai justement pas mal de jeux a la vente ..... » Je lui ai dis que ce n'était pas la peine et je me suis barré....

A Oberkampf j'ai trouvé un magasin avec des tonnes d'oldies ... la caverne d'ali baba   :'( il y a tous et a des prix correcte ( faut regarder quand même...) j'ai acheté 2 manettes Dreamcast en boite pour 10€ .... Cool pour le hack pad future.

Bon voila j'approche du but mais les dernière marches sont les plus dures...  :D


Tcho <:)


ouroboros

Me revoilà après une sur infection d' une dent de sagesse+ gingivite + attaque d'aphtes...  cool la vie  :'(

Mais c'est bon je suis guéri et après une semaine a bouffer de la purée je reviens plus en forme que jamais....  :fleche:

Donc tous d'abord les photos promises :

pour ceux qui n' ont pas peur de faire des cauchemardes la vilaine rayure (il y a déjà une couche de peinture dessus )


sa fait peur hein?

J'me suis fait la ptite porte ... avec une nouvelle serure.


Les HP avec la jolie plaque support laqué blanc


Si tu n'aime pas le bleu passe ton chemin   :D

et pour finir enfin mon pannel:




Et j'ai attaqué le câblage du pannel , player 1 complet et adaptateur pour une dreamcastification futur OK plus que le 2 player a faire ce soir j'espere.





Voila l'avancement, on y arrive doucement.

Sinon pour le néon je vais passer en mode clodo avec 2 ampoules éco (sa pollue moins .... et c'est surtout moins cher qu'un nouveau néon avec starter de merde...) ^-
La cartouche 100 jeux en 1 c'est pas mal du tout et le rendu et très très bon je m'éclate comme un ptit ouf.... >:D


une ptite question pour la route:

Si je veux mettre 2 haut parleur sur mon slot MVS je peut partir directe du JAMMA je crois?
Pour un 2 ème HP y a t il des spécifications importantes a respecter ou un vieux hp de voiture c'est OK?

Voili voilou merci et bonne soirée a vous.

<:)

Gus

C'est trop beau! :'(

Je vois que tes grilles de HP son les mêmes que les miennes, des grilles de VMC...
Si tu veux des HP d'origine j'en ai deux en stock.
CitationPour un 2 ème HP y a t il des spécifications importantes a respecter ou un vieux hp de voiture c'est OK?
a mon avis au moins l'impédance, eventuellement les watts

comment as tu peint la petit porte a sousous en bas? tu l'as démonté ou tu as peint en place? c'est super propre comme boulot!

Ton panel est vraimment magnifique! finallement tu as opté pour le plexi?
ça fait vraimment beau! ça risque pas de se rayer trop vite?
c'est quoi comme matière exactement? parce que je crois qu'il y a plusieurs sorte de "plexi". je crois que je vais partir sur le même système.

Reloaded



C'est vrai que ton panel est classe, simple mais diablement efficace  ^-^

Bonne continuation  ;)

nicolas-le-jardinier

Très sympa oui  :)

Je trouve que le "seimitsu" est de trop mais les coups et les douleurs...  :fleche:

J'aurais plutot vu les dragons de bubble bobble, ou un vieux vaisseau pixelisé.
J'aurais pas mis non plus les boutton stars qui font plutot US, je critique mais j'adore ton taf  ^-^

bobusan

C'est marrant, j'avais jamais pensé à repeindre des pièces comme les protections des HP, c'est ouachement bien.

Joli boulot, que c'est grisant de bichoner ces vieux trucs... ^-
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

MK_o0

Magnifique ton panel, comme dit plus haut simple mais vraiment bien trouvé, l'harmonie des couleurs a vraiment été bien pensé.  ^-^

Vivement la fin.  :-)=

ouroboros

Voila j'ai fini le câblage du pannel et j'ai testé sur la borne et la miracle tout marche du premier coup....  trop de la chance  ^-^

Sinon p'tit coup de gueule , c'est nul à chier les cosses à sertir  sa tiens pas j'ai du souder la moitié .... (ptete que je ne sais pas sertir aussi... :D)

Booouuuuuh!!! pour les cosses à sertir...  :fleche:

Plus qu'a faire pas mal de remontage est sa sera fini ... déjà...  :'(
Je vais enfin pouvoir jouer dans de bonnes conditions  >:D



GUS je suis intéresser par tes HP , il me semble que tu voulais une tôle de pannel ... faut qu'on discute...

Aller bonne soirée   <:)

bobusan

Les cosses se sertissent d'abord au col, puis à l'arrière. Il faut également dénuder à une longueur correcte. Là, je fais le beau, mais j'ai moi aussi peiné au début.
Là, je pense avoir chopé le coup.

Shashin ga arimasu ka ?
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Gus

CitationPlus qu'a faire pas mal de remontage est sa sera fini ... déjà... 
Oui, mais tu en as une deuxième à faire!  :-)= :D

Je viens de regarder les photos en première page et c'est vrai que c'est exactement les mêmes que les miennes au niveau des cendars! sinon moi la rouge elle a pas le bandeau en plastic bleu au dessus de l'écran, la conception est un tout petit peu différente.
J'ai même l'autocollant orange comme toi, moi il était sur le marquee, comme j'ai galéré pour l'enlever ce truc! :-((

Pour les HP ce qui serait sympa c'est qu'on fasse un échange standart, mais j'ai peur que tu ais plus de frais de port que moi vu le poid du panel.
je peux te rajouter un monnayeur (dés que j'aurais réussi a le démonter) et un porte PCB.

Tiens moi au courant. ;)

ouroboros

Ouai gus faut que je regarde les frais de port.

J'ai viré mon néon et fixer mes 2 ampoules, heureusement que 'est caché....  :-X


Bobusan tu veux prendre des photos c'est sa ???? (Shashin ga arimasu ka ?)
Pour les cosses c'est vraiment pas super pratique mais ma pince est méga pourri je vais en acheter une mieux ( plus cher que les 1,5€ que j'ai payé...)

Bon week end   <:)

bobusan

Oui, enfin voir d'autres photos. ;)

En effet, il vaut mieux avoir une pince un peu plus solide pour cosser, car les pinces premier prix ont tendance à voir leur embout s'écarter, ce qui fait qu'au lieu de comprimer la cosse sur le fil, la cosse se barre de travers et tu ne serre rien.

à bientôt.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

ouroboros

Juste comme ça c'est mon anniversaire aujourd'hui .... J'ai 26 ans.... arg  :-X je me fais vieux et je commence à grisonner comme George....

Donc joyeux anniversaire a moi.  :-)=

Gus

bon anniversaire!  :-*

Moi aussi je grisonne, ma femme me l'a encore dit ce matin... :'(

Tu as regardé pour les frais de port?
Si c'est trop cher je veux bien payer la différence. <:)

_n3o_

Joyeux anniversaire  :-*
Et si ca peut te faire plaisir j'ai eu mon premier cheveux blanc a 18 ans donc bon ... ouais mes potes m'apellent "What else"  :'(