Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP]Ma première borne : Arcades Electronic

Démarré par ouroboros, Samedi 07 Mars 2009, 17:15:11 PM

ouroboros

Bon j'ai fait des photos pour illustré le wip donc:

1 couche d'apret et 3 couche de laque blanche plus tard sa clac:


encore la porte le monnayeur et la trappe du dessous a finir et c'est good.  ^-

Nouveau panel en plexi parce que j'avais foiré le 1er .... et mes boutons et joys seimitsu de chez starcab:


Alors vous en pensez quoi?

Les cables + cosse et connectique de chez conrad:


Pour les connecteur Molex KK et non spox j'ai commandé au US chez JammaBoards vous connaissez?
J'en ai eu pour plus de frais de port que de pièces sa fait chier mais bon ....

J'ai aussi eu ma tôle plié (merci Jean-Luc qui ne verra jamais ce remerciement..) :


plus qu'a faire les troutroux.

Sinon j'ai aussi gagné un slot MVS4F sur ebay donc j'ai un MVS2F a vendre si cela intéresse quelqu'un faire offre en MP ( en fait il marche pas mais il s'allume et l'écran et tout brouiller , pour quelqu'un qui touche en elec sa doit pas être trop grave).

Voila donc encore pas mal de boulot mais sa avance.

Bon week enda tous en plus il fait beau dans l'est. :-)=

TCHO!!!

sahaathyva


viriathe

Classe !
ça me donne envie de m'y mettre ? Pour le panel tu laisse en plexis ou tu vas le faire en tôle ?

Tu compte mettre quoi comme déco sur la borne en elle même ?

+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++

ouroboros

Citation de: viriathe le Samedi 04 Avril 2009, 23:12:32 PM
Classe !
ça me donne envie de m'y mettre ? Pour le panel tu laisse en plexis ou tu vas le faire en tôle ?

Tu compte mettre quoi comme déco sur la borne en elle même ?



J'ai une tôle en dessous (voir photos ci dessus....) :?
Et sinon j'ai du T-molding bleu et je vais faire un new marquee + sticker sur les cotés .
Des que c'est assez avancé je poste des illustrations.

J'y vais j'ai peinture sur ferraille ce matin ...

;D

ouroboros

Ptit post pour exprimer mon désarroi...
J'ai passé 45 min au dremel à refaire la rainure pour le t-molding car quand j'ai enlevé l'ancien il y avais 30 cm de t-modlding qui avait cassé et étais resté dans la rainure.... pfff  :-((

Et après ponçage du métal avant peinture j'suis KO ...  :-[

Heureusement il fait beau et j'mange barbec dans 15min ... trop cool c'est le premier de l'année ( le meilleur...)
^-^

ouroboros

Bon bas changement de programme il faisait tellement beau que a la place de peindre dans ma cave j'ai percé les troutrous dans mon panel en tôle avec mon PAPA.

3H30 pour faire 16 trous . :( c'est de la tôle de 2 j'aurais ptet du taper plus bas 1,5 ou même 1 mm c'est suffisant je pense. Mais bon maintenant c'est fait et bien fait merci pour la simili perceuse a colonne de pap... ^-
Demain j'essaie de plier les pattes et de les soudées comme cela après peinture avec le reste.

Aller bonne soirée.

<:)

ouroboros

Bonsoir,
Quelqu'un aurait il la cote entre axe des vis pour une plaque de montage S pour Joystick Seimitsu car je vais en commander une et j'aimerais avoir l'entre-axe pour pouvoir soudé des écrou d'avance.
^-

theblacktiger

je suis amateur mais j'aime ce genre de WIP !  =:))

Ministry

Citation de: ouroboros le Lundi 06 Avril 2009, 21:13:47 PM
Bonsoir,
Quelqu'un aurait il la cote entre axe des vis pour une plaque de montage S pour Joystick Seimitsu car je vais en commander une et j'aimerais avoir l'entre-axe pour pouvoir soudé des écrou d'avance.
^-

voila http://www.arcadeshop.de/images/specs/arcade-ls32ss-data.gif  ;)

ouroboros

Merci Ministry,
Je l'avais aussi trouvé celui la mais j'étais pas sur que sa soit bon...
Je part la dessus en ésperant que cela soit juste.
^-

ouroboros

Hello sa fait un bail que j'ai pas posté mais je continu vous inquiétez pas...

Donc j'ai tel illustrator en version test 30 jours ce qui m'a permis de faire mon marquee les bande latérales les rond néo geo et le plexiglas entre l'écran et les haut parleurs.
Demain je passe chez l'imprimeur.

J'ai mis le T molding bleu sa claque (désolé pour la photos... >:() sa fini tous de suite la borne.


J'ai commencer a peindre en bleu les tôles mais au rouleau ... mauvaise idée demain j'passe chez brico lec pour acheter de la bombe sa sera plus facile et plus jolie.

Le pannel est donc percé les pattes et écrous sont soudés:


Voila encore 2-3 jours et la peinture sera fini. Il ne restera plus que le cablage a faire.

Bonne soirée à tous
<:)


pat47200

Salut ouroboros ,

Je vois que tu avance pas mal, joli boulot pour ton panel fait maison, tu assure un max. ^-

Bon courage pour la suite.

A plus. ;)
MON SITE WEB:


alban45


Gus

Un bien joli WIP qui m'intérresse au plus haut point!
En effet je viens de récupérer les deux même bornes.

J'en ai une comme les tiennes, couleur "bleu marbré" et l'autre plutot grise comme l'image de fond du forum.

Comme tu as commencé la peinture j'ai une petite question: ça se peint bien ce simili formica de l'espace? as tu poncé un peu avant de peindre la première couche ou pas?

Autre question: ton panel est magnifique! tu peux en avoir d'autre? si tu as un tuyau pour en récuperer deux comme le tien je suis preneur.
Si c'est le cas, à quel prix les vendrais tu?

Enfin, comme je fais une mamecab j'ai deux trois truc dont je ne me servirais pas, comme un monayeur et un support de PCB, si ça t'interresse je te les donne.

Si tu veux jeter un coup d'oeil a mon WIP, c'est par là: WIP arcade electronic 20" par Gus.

ouroboros

Citation de: Gus le Lundi 20 Avril 2009, 14:10:31 PM
Un bien joli WIP qui m'intérresse au plus haut point!
En effet je viens de récupérer les deux même bornes.

J'en ai une comme les tiennes, couleur "bleu marbré" et l'autre plutot grise comme l'image de fond du forum.

Comme tu as commencé la peinture j'ai une petite question: ça se peint bien ce simili formica de l'espace? as tu poncé un peu avant de peindre la première couche ou pas?

Autre question: ton panel est magnifique! tu peux en avoir d'autre? si tu as un tuyau pour en récuperer deux comme le tien je suis preneur.
Si c'est le cas, à quel prix les vendrais tu?

Enfin, comme je fais une mamecab j'ai deux trois truc dont je ne me servirais pas, comme un monayeur et un support de PCB, si ça t'interresse je te les donne.

Si tu veux jeter un coup d'oeil a mon WIP, c'est par là: WIP arcade electronic 20" par Gus.




Alors gus donc félicitation belle borne vraiment sympa moi je trouve.
Donc la peinture pas de prob tu ponce pas mal le simili formica (gros grain) tu nettoie bien tu sèche très bien et une couche d'apprêt tout surface (acheté chez brico leclerc apprêt pour bois plastic ...).
Quand c'est bien sec ponçage avec un grain plus fin et laque Glycéro au rouleau des couches très fines et entre chaque couches tu ponces avec un grain très fin (j'ai du 1000 pour la finition).
J'ai mis 3 couches de blanc et c'est nickel (l'apprêt était gris très claire.)
Il faut bien laisser sécher entre chaque couche sinon cela risque de s'effriter par la suite et d'être fragile.
Si tu as des trous ou éclats à boucher du mastique ou pate a bois et c'est bon (avant l'apprêt bien sur...)

Pour le pannel j'ai encor 2 tôles mais pas percé (c'est du 2 mm d'ep donc perçage a la scie cloche presque 4 H pour le pannel complet...)
Je ne sais pas si cela t'intéresse ....
Sinon si tu ne veux pas te faire chier tu peux mettre un plexi de 3- 4 mm comme cela tu fais tes trou dans la tôle de l'ancien pannel un peut a l'arrache et tu les faits proprement dans le plexi après tu mes une jolie image entre la tôle et le plexi et c'est nickel. (Je pense que si je refais une resto je ferais comme cela sauf si je récupère une borne jap ...).

Pour tes pièces en rabe tiens moi au courant (ptite photo peut être) en MP et je verrais.
<:)

ouroboros

Oups j'ai oublier de dire que je traine un peut sur la resto mais j'ai pas abandonner ...
J'ai re-câbler complètement le jamma et je vais m'attaquer au contrôle pannel maintenant.
Je post des photos des que possible.

Bonne journée a tous
<:)

Ps : demain je suis en week end j'vais a paris direction néo legend ... je vais essayer d'être fort et de ne pas craquer ... pas trop ... ::)