Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP]Ma première borne : Arcades Electronic

Démarré par ouroboros, Samedi 07 Mars 2009, 17:15:11 PM

ouroboros

Bonjour à tous.

Donc voilà, c'est fait je me suis lancé, après moultes recherches dans les petites annonces et chez des revendeurs de jeux de café j'ai trouvé une borne parfaite pour moi (un grand débutant) ^- une Arcades Electronic 20' je crois.

Donc premier "road trip" à 100 km de chez moi... c'est pas trop loin ,manque de bol il neige ce jour, et oui je suis dans l'est de la France.
Arrivé chez l'exploitant de machine de café avec 30 min de retard, dû à la neige mais  il est tjs là, ouf!!! Donc comme il avait plusieurs bornes, je regarde un peu tout cela (en grand débutant) et j'hésite entre 2 bornes . Là, il me dit: faut pas hésiter, je te fais un bon prix pour les 2.... et moi, ba j'ai pris les 2...
Chargement dans la camionnette. heureusement qu'elle était pas trop petite.
Premier constat : c'est méga lourd, mais quand on aime on ne compte pas.

Le vendeur m'avait dit qu'il avait aussi des jeux. je me suis donc pris un petit lot aussi.

Voilà, vente conclue, argent dépensé. Maintenant retour chez moi, il ne neige plus mais il pleut comme vache qui pisse ( la classe l'expression.)
Il ne s'arrête pas de pleuvoir et comme je dois rendre la camionnette avant 18H on décide de sortir les deux bornes sous la pluie . Un bon cassage de dos plus tard les deux bornes sont en place.

Voici quelques photos de mes emplettes:

les deux bornes:


les panels:


Slot MVS borne 1:


Slot MVS borne 2:
1 Simple




et un double (par contre il n'est pas branché faudra que je regarde ça):




Le chewing gum d'époque vendu gratuitement:



76167 parties pour l'une 43256 pour l'autre (ça fait des euros de depenser ça...):



platine du tube 1 a un peu chauffé l'autre ça va :



Et pour finir les jeux avec boites carton notices autocollants et flyers:



J'ai aussi eu Art of Fight 1.

Voila je suis super content et j'attends avec impatience de pouvoir jouer comme un p'tit fou  ;D

Je vais attendre demain pour tester tout cela.
Et vous livrer mes premières impressions.

Avis aux possesseurs de bornes Arcades Electronic (et j'ai vu qu'il y en a quelques uns à travers différents post) je suis preneur de tous avis, conseils, suggestions, critiques et remarques.
Merci.
A+ je vais jouer à Street fighter 4.... >:D

wario

Ca a l'air en très bon état tout ça avec les MVS en boite c'est sympa la classe. Tu n'auras pas beaucoup de boulot à faire.

T'en as eu pour combien ?
I gonna win !!!


Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. (c)Chuck Norris Facts-Fr

rossz

Sympa! ^-^

Et tu arrives à attendre demain pour tester tout ca ? Mais il est fou  =:))

Sinon pour les conseils, j'en aurais peut être si tu as des problèmes, vu que pour l'instant je suis en plein dedans avec la mienne... :o

ouroboros

Ouai c'est en bonne état c'est claire en plus les ecrans son nickel enfin je crois.
J'en ai eu pour 200€ les 2 bornes avec chacune 1 jeux dedans et 90€ les 5 jeux supplémentaires. C'est correcte non?

En vrai débutant j'ai mi 15 min avant de trouver comment allumer la borne , moi je croyais que cela se faisait dans la borne mais en faite il y a un bouton sur le dessus de la borne c'est tjs comme cela?

Je viens de me faire une p'tite partie et tous fonctionne bien sauf un joystick qui marche pas vers la droite... dommage.
Mais bon je trouve que les bouton sont pas très bien positionné sur le pannel faudra que je regarde sa.

Je vais déjà nettoyer le tous parce que vive les toiles d'araignées et la poussière.


Reloaded

Citation de: ouroboros le Samedi 07 Mars 2009, 19:04:40 PMEn vrai débutant j'ai mi 15 min avant de trouver comment allumer la borne , moi je croyais que cela se faisait dans la borne mais en faite il y a un bouton sur le dessus de la borne c'est tjs comme cela?

Oh...toi, tu n'as jamais trainé dans l'arrière salle d'un café  :D

Alors, l'interrupteur se situe bien souvent sur le haut de la borne ou sous la porte du monnayeur.

Ma première allusion était que l'on pouvait mettre des crédits gratos en allumant/éteignant l'interrupteur (ce qui devait provoquer un "choc" électrique)  ;)

Sinon, sympathique prise, deux d'un coup de fusil  :)

Bon jeu.

neverdaie


alban45

Bonsoir et bienvenue dans le monde de l'arcade ^^

100€ la borne avec un slot et une cartouche c'est un très bon prix, et si ton slot deux fonctionne la ce serait Top


ouroboros

Et benh c'est cool y'a pas mal de monde sur ce forum.  ^-^
Merci a vous tous c'est sympa.
Donc effectivement je n'ai pas résister ... je suis faible je sais .... :D

Don c une p'tite photo des 2 écrans (je sais pas si sa sert a qlq chose de mettre ces photos mais bon):

Metal Slug    GREAT!!!!


Samurai Shodown   Sympa non?



Comme j'ai le stick vers l'avant qui marche pas j'ai demonté le panel , je sais j'suis un fou ;D donc y a plein de fils...



Tous a l'air branché les contactes c'est des genre d'interrupteur à lamelle c'est toujours comme cela ou c'est old school style?
Qu'est ce qui pe faire que cela marche pas? C'est l'interrupteur qui est pété ? Cela se change tous seul ou il faut tous changé?

Je sais pas je vais peut être refaire tous le panel comme cela je repositionne les boutons. Existe il une sorte de gabarit universel pour la position des boutons?

Aller je vous laisse je vais avec ma copine sinon elle va me butée. )::(
A+

ulic

Jolie premiere acquisition et plutot bon prix effectivemment ^-^
Pour ton joystick qui ne contact pas vers la droite, ca peut eventuellement etre le switch mais verifie d'abord bien le cablage (remonte le fil jusqu'au peigne jamma et assure toi qu'il est bien soude). Si rien d'anormal visuellement, quelques tests de continuite a l'ohm-metre devraient te permettre de trouver facilement la source du probleme.

chinchilla

Salut  :)

Bonne pioche, 2 jolies petites génériques avec de quoi les nourrir  8)

ouroboros

Donc voila ce matin c'était démontage et nettoyage de la borne 2.
J'ai demonté le contrôle panel (j'ai tjs pas trouvé pourquoi la direction droite ne marche pas), sortie le slot MVS1 et MVS2 , démonté le marquee et le haut parleur. Puis nettoyage.


J'ai plusieurs questions et j'attends vos réponses avec impatience:

La vitre de l'écran se démonte par l'avant après avoir retiré le pannel non? on dirait qu'elle est collée est ce possible?

J'ai un slot MV-2F et l'autre je ne sais pas si c'est un MV-1A ou MV-2FZ ? qu'en pensez-vous?



Le câble jamma c'est cela il me semble ? penses vous que cela peut apporter qlq chose de le re-cablé ou de le changé?


j'ai vu que le connecteur vert va vert cette platine ,quelle est son nom?


Les 2 grands connecteurs blancs vont vers la platine centrale ,qu'elle est sont nom?
Les 2 connecteurs du panel vont également sur cette platine.



Et enfin le dernier petit connecteur blanc vas la , je pense que c'est l'alim:


Il y a aussi cela de branché c'est pour compter les parties je pense , cela a t'il une autre fonction? Quel est son nom?


Est la platine sous l'écran quelle est son nom?



Bon je sais que c'est des questions de base mais j'ai regardé sur le forum et rien trouvé qui réponde à toute ses questions.
Je pense que l'on pourrai mettre un p'tit tuto avec photos pour toute les parties de la borne.Non?



rossz

CitationLe câble jamma c'est cela il me semble ? penses vous que cela peut apporter qlq chose de le re-cablé ou de le changé?

Comme disent les ricains: "if it ain't broken, don't fix it", donc si ca marche, je vois pas l'intérêt... vérifie quand même ton cable pour la droite sur le joystick qui marche pas bien.

Citation
j'ai vu que le connecteur vert va vert cette platine ,quelle est son nom?
euh, platine THT (la THT c'est le gros bazar noir), qui drive l'écran avec la petite qui va au cul du tube.

CitationLes 2 grands connecteurs blancs vont vers la platine centrale ,qu'elle est sont nom?
Les 2 connecteurs du panel vont également sur cette platine.
Je n'ai pas la même sur la mienne, mais je pense au vu du potard cela permet de régler le volume du son, et certainement les crédits avec.

CitationEt enfin le dernier petit connecteur blanc vas la , je pense que c'est l'alim:

Gagné! Les 3 leds indiquent que les trois tensions nécessaires au fonctionnement de la borne (+5V, -5V et 12V) sont bien OK.
Citation
Il y a aussi cela de branché c'est pour compter les parties je pense , cela a t'il une autre fonction? Quel est son nom?

Sais pas ::)

Si jamais tu veux jeter des pièces, dis-moi avant, je suis à l'affut pour la mienne, pour avoir du spare... ^-

f4brice

#12
3e photo : "chassis vidéo" ; probablement de marque Monitronic. DANGEREUX POUR LES DOIGTS QUI TRAINENT.
4e photo : "carte de gestion" :

  • optocoupleurs entre le panel et le PCB (les 4 circuits intégrés) pour assurer une isolation galvanique (= en gros, pas de masse commune)
  • crédit manuel (bouton rouge carré)
  • support pour la carte de crédit (retirée sur la photo)
  • réglage du volume (le gros potard noir)
5e photo : alim
6e photo : carte de gestion des crédits : elle envoie des impultions "crédit" au PCB en fonction des pièces de monnaie insérées et de son réglage (les 3 séries de micro-switches) ; elle s'insere verticalement dans un des connecteurs de la carte de gestion. Lorsqu'elle est câblée correctement, son compteur indique des francs, et non pas des crédits. Le compteur s'incrémente de 1 pour une pièce de 1 FRF, de 5 pour une pièce de 5 FRF et de 10 pour une pièce de 10 FRF. Avec le passage à l'euro, le compteur devient malheureusement faux.
7e photo : "neck board", ou "carte de col de tube" ; c'est une petite extension du chassis vidéo, qui assure entre autres l'interface mécanique et électrique avec le tube cathodique via un gros connecteur rond et blanc. DANGEREUX POUR LES DOIGTS QUI TRAINENT.

EDIT: orthographe

ouroboros


neverdaie

Vouai! trop fort! j'ai appris plein de choses, ce serait pas mal que f4brice nous fasse un bon tuto avec photo de toutes ces pièces méconnues !nan?

shubmoo

Woaw ! Elles ont l'air dans un état plus que correct et les cartouches mvs en full kit, ça c'est de la bonne pioche o_O !