Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Vierzon 2009 :: Nuno's report ...or the Dark Side of the force!

Démarré par Darth Nuno, Lundi 27 Avril 2009, 22:14:36 PM

Darth Nuno

En complément des impressions et report publiés sur le post 'Vierzon 2009, ainsi qu'au Giga post du père 'Riddler (enfin, pas le papa, mais le fils...) juste ici, je complète le tableau dans un topic dedicated, car 'y aura également pas mal de tofs  <:)

Donc ...



THIS IS IT !!! VIERZON 2009 !!!



Cette année... le choix de la borne que j'allais apporté à l'expo était une évidence... Après avoir vu, et revu l'excellent film 'King Of Kong', je ne pouvais pas choisir autre chose que celle-ci  :fleche:



:-* :-* :-*

Nous somme le vendredi 24 avril... en Belgique il fait super beau... et j'en profite pour prendre en photo notre cerisier du Japon, qui viens juste d'être en fleur, et qui j'en suis, ne sera plus très joli à regarder, après le week end pluvieux qui s'annonce  :-\

Une dernière tof, avant le déluge donc... notez le coté surréaliste de la photo... la borne fait presque un tabletop miniature...  :-*



...éphémère magnificence du cerisier du Japon...

Oki, on charge la borne, du matos a distribuer, de la bouffe et de quoi étancher sa soif...



Gelbique -> Vierzon... genre 650km, un pipi + un Mac Do Quick plus tard, on arrive 'on location'. Déchargement du tabletop signé Nintendo avec l'aide d'AsPiC, Zorg ainsi que du Haut Cobra  :fleche:



J'ai trouvé une nouvelle unité de mesure... le 'Zorg'  8)
Quelle est la hauteur d'une DK ? .... UN Zorg  =:))



Sur le stand... il va y avoir du lourd... et du très lourd même, avec cette rarissime Star Wars Arcade de 1993, signé Sega :





Tiens, j'ai déjà vue cette cocktail sur d'autres salons =:)) ... heuuu... oui, mais cette fois 'y aura pas la place sur le stand... dommage, car elle est équipée d'une 49in1 et a toujours eu son petit succès  :-\



Heuu HC, tu nous avais pas parlé d'une crazy taxi à mettre sur le stand?



Haaa? Oki... c'est pour mettre dans ta caisse? Vierzon n'est pas commencé que les affaires commencent déjà  ;) 8)



Retour sur le stand en cours de préparation... et j'assiste a cette scène  :fleche:



Wooww !!! Hold a second... deja vu !!!

Remember CHAILLY 2007  :fleche:



J'ai pas encore fait mon petit tour, mais je tâte déjà de cette Q*Bert  :-*  :fleche:



...les bruitages sont fidèles à la version arcade, la musique du début de partie est strictement la même également... j'adore  :-*

Oki, le stand est prêt ...



Comme le temps ne le permet pas, nous choisirons donc une Pizzeria.
A notre arrivée, la cuisine du resto était fermée, mais sous notre insistance et surtout vu notre nombre, le patron est OK  ^-









Ambiance cool & zen... on tchatche arcade, flip et bagnoles... le week end s'annonce grandiose...  :-*

On est tous claqué... et nous repartons vers nos 'hôtels' respectif... DODO powâââ


Samedi 25 avril... point de rendez vous fixé à ...8h30am :fleche:



Le temps est de pire en pire  :( ... mais on a tous la patate... sauf Da Pich, qui a probablement trop tiré sur le ZiziCoinCoin?  =:))  :fleche:



Arrivée sur place, petite balade histoire de zieuter parmis les flips les + récents... à vendre, et surtout avant l'arrivée des visiteurs  8)  :fleche:





'y a du très bon la dedant  :-*





Retour sur le stand, ou Misteriddler et Zorg dé-gamecubise le Star Wars :



...le file rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert...



Sto a encore grandi depuis l'année passé... obligé de bien se courber pour tater de la DK  =:))



High Cobra sur le Cirqus Voltaire... qui ... faut il le rappeller n'est pas à vendre, pour mon plus grand malheurs (je parle du flip là  =:)))  :'(



Dans le genre curiositée, mattez ces flippers 'cocktail'  :fleche:





Retour sur les flips à vendre... et le all famous Medieval Madness... et sa côte toujours aussi folle  :'(



C'est le moment de bien les observer, quand la foule sera présente il deviendra difficile de les approcher...

 

Darth Nuno

#1
Darth Nunette essaye pour la première fois la DK  :-*  :fleche:



Voici deux joueuses des plus acharnées que j'ai vu du week end. Il s'agit d'une mère et de sa fille.
J'ai échangé quelques mots avec la mère, qui m'a avouée que cela lui rappelait toute sa jeunesse... objectif atteint  :-*



...et quand je dis acharnées, je veux dire plusieurs heures de jeu cumulées sur les deux jours  ;D :-* Qui m'a dit une femme à marier déjà?  ;)

Vue d'ensemble du stand, partagé comme les années précédentes avec nos amis de FlipJuke  :-* Big up pour Yann et Axelle   ^-^ ^-^



Je suis maudit... je n'ai jamais l'occasion de tâter de la SI... et encore cette année, la seule était ... démontée  :'(  :fleche:



Sinon quelques génériques ça et là...



Une cht'ite RoadBlaster... la même que last year en fait  :-\



Hey, un flip Spy Hunter... moins charismatique que le jeu après essai  :-\



Pour les musiquos, des répliques miniature de gratte de vos héros :



L'un des miens  :-*  :fleche:



Parmi les flips à vendre, le fameux Attack from Mars... il est si bien que cela vu sont prix?



Un Dark Knight et la statue ad-hoc  8)



Tiens, deux marquee PACMANIA ... et dire que j'ai toppé les miens sur la bay US au prix fort  :? Comme quoi, 'y a toujours de bonnes surprises à VIerzon... enfin, je me console en voyant le mien en bien meilleur état que ces deux là  :-\



Quand je vous dis que Michael est partout en ce moment  =:))  :fleche:



Après Space Invaders, une autre de mes malédictions ancestrale... je n'ai jamais pu entendre le bruit et/ou la musique de ce flip Pac Man  :-[



Arrivée sur le stand de deux nouveaux parigot... please welcome Kaneda & Tibo  8)



Zorg s'essaye à la DK...



Sto & Iro se la jouent Han Solo et chewbacca sur le SW :



La grande nouveauté cette année : le wifi de dispo... Yann se lâche  :D  :fleche:



Au tour de Kaneda de se la faire "à la Steve Wiebe" sur la DK  :-*  :fleche:



Pareil pour HC... enfin, se serait plutôt "à la Billy Mitchell dans son cas"  :ang:  =:)) ;)



Arrivée de Atarimania et Hi (pas sur la photo  ::))... zieuter le t-shirt top collector  :-*  :fleche:



'y a pas à dire, il en jette ce stand... impossible de le manquer  8) Juste à l'entrée  :-*



Indy vs DK  8)



...et c'est ici que débute mon cauchemar. Bon, j'suis pas un bon joueur de Donkey Kong, mais bon... je connais quand même un peu le jeu... mais un jeune padawan  ose mettre ses initiales en première place sur ma borne  :P



The Force is strong with this one... matter comme il me nargue  ;D



Le cauchemar commence...

Sega aurait du prévoir une version 4 joueurs...



...de son Star Wars Trilogy  :D  :fleche:



Pas toujours facile de circuler dans le stand...



Chrome powâ...



Elvis powâ...




Afin d'éviter d'avoir trop de nouveaux scores à battre dans la table des HI-Score de la DK, je bloque son accès  :ang:



Une première également... le salon en direct live avec cette webcam, installée par le tandem Toulousain :



Dans la partie FlipJuke du stand, les membres de gamoo' ... c'est ça le partage  ^-



High Cobra en pleine concentration... sous le regard vigilant de FOXXX (F.B.I. mais ca veux dire autre chose... grmmbll ... sais plus now  :-\)



Et toujours nos deux joueuses favorites  :-*  :fleche:





Cobra, Poulpi et moi sur l'écran... pour une partie de photos dites 'de dossier'  :D



AsPiC... owned!  :fleche:


 

Darth Nuno

#2
Flo', in action  ^-



Kaneda en mode coop avec mon jeune Padawan  8)  :fleche:



Toujours pas mal de membres devant notre stand... ce n'est pas un hasard  :-*
Ce vierzon est vraiement l'endroit idéal pour un meeting... en plein centre de la Gaule  8) :



Bon, à cause du mauvais temps  >:( Le Barbec ... ce ne sera pas encore pour ce soir, donc on part à la recherche d'un resto.

Inside the Nuno's car... 'y a pas de siège, mais 'y a de la place  8)

Pich & Foxxx :



...ainsi que Sto & Flo  8)



On arrive dans la même Pizzeria que la veille, mais c'est blindé de chez blindé. On en pick up un autre donc... le monde est petit, surtout à Vierzon  :D Et on tombe sur Pic69  ;)  :fleche:



Pas de table pour 16... on scinde donc en deux tables de huit...



On ne dirait pas comme cela, mais Zorg a bon appetit. En lieu et place du dessert, il recommande un nouveau plat... Impressive  =:))



Excellente ambiance de part et d'autre  ^-





Et voilouuu... on est tous bien fatigué, et ce sera retour a nos hotels respectif après cette première journée d'expo, après un petit crochet chez Foxxx pour le ramener au bercail.

ZZZZZZzzzzzzzzzzzzZZZzzzzzzz  ;)

Dimanche 26 avril...rendez vous à 8h30 ... enfin pour certain  =:))



...d'autre s'en remette à peine de la vielle (voir rapport de Grego right here  ;D :D

Bon, on est donc parti (enfin, le premier groupe des gens levé  :D), direction la boulangerie pour faire le plein... inside the Nuno's car : Flo', Sto et 'Riddler  :fleche:



Allez, arrivé sur le stand... mon padawan m'attends déjà pour un cours de pilotage  =:))



Oué... trois Black Hole alignés... génial comme flip... les sons "tellement 80's"  :-*  :fleche:



Ha et oui... son plateau particulier ... le trou noir quoi  :)  :fleche:



Le rarissme BANZAI RUN...



Le seul et unique flipper ou la bille est jouable également dans le fronton  8)  :fleche:



Un flip Mario  =:)) ... tout mini... mattez comme Sto le geant doit se courber pour y jouer  =:))  :fleche:



Son plateau...



Macayel...



...un Steve Wiebe en devenir?



Allez, petite sortie... et quelques belles caisses  :-*

















Ah... devinez qui sont les personnes à l'intérieur?  ;)  :fleche:



Petit hommage à la mode des années 50-60 ...



... regardez les filles dans back to the futures quand Marty est en 1955  ;) So cute...



Retour au stand... à qui sont ces mains?



Ah non! Pas lui encore  ;D =:))  :fleche:



C'est le bon moment pour m'éclipser avec BIGJEJE.

Incroyable, il m'avait proposé du spare pour ... tenez vous bien... du Galaxian Theater  :-* :-* :-*
L'engin etait déjà à l'époque d'une raretée absolue (deux en France, une bonne douzaine en Europe maybe... à l'époque déjà ;D) ... et là, il me propose tout naturellement :

- Un des deux projo SONY original :



- Un des deux laser disc de la mission originale 'Project Dragoon' :





- Un des deux lecteurs avec à l'intérieur... rien de moins que le deuxième laser disc de la mission originale 'Project Dragoon' :



On 'transvase' une partie du matos de sa bagnole dans la mienne...

Encore un ENNNNNNORME merci BIGJEJE pour cette transactio 'so smooth'  :-* :-* :-*

Retour sur le stand où Pich se détend un peu sur la DK...



... et ensuite, devinez qui ? Non! Pas le Padawan mais la die-hard joueuse  :-* :fleche:




 

Darth Nuno

#3
Début après midi... on a faim... et le temps devrait *enfin* permettre l'orga du traditionnel Barbec' que tout le monde nous envie  ;)
Ca fait deux jours qu'on en parle...  :-\

Pour nous retrouver cette année, une voiture facile a reconnaître à proximité du Barbec  8)  :fleche:



C'est cool, on rassemble les victuailles ramenées des quatre coins de l'hexagone (;D)... mais aussi de la Gelbique  8)

Dois-je présenter les sambas au fromage (bien vu pour le nom Iro ;):fleche:



Maître Poulpi : les saucissons, et ce gâteau à base de pomme de terre, oignons, fromages, et répondant au doux nom de @#1! [en mode Q*Bert=ON  :D]



Du Kir de macayel (c'te tuerie mhhh)  :fleche:



Une des fournées  :-*  :fleche:



'y avait également des merguez, de la ventrèche, saucisse de Toulouse, et une autre saucisse rouge non identifiée (opssss)...

Enfin bref, 'y avait largement assez pour tout le monde  :-*  :fleche:



Une autre fournée sous l'œil attentif de Riddler'  :fleche:



Digne des repas présenté à la fin de chaque Asterix & Obelix  :-*  :fleche:



Ici, tentative d'identification d'une PCB Atari... MSI à Vierzon  8) :
J'ai cru entendre le mot 'Hydra' non?



Allez, retour sur le stand... C'est le monde à l'envers ici  =:)) Les parents s'amusent, et les enfants attendent patiemment  8)



Encore pas mal d'affluence... normal, c'est le premier jour ou il ne pleut pas à donf...les gens sortent  :-\



Le padawan, ne voulant décidément me laisser aucune chance, continue à enfoncer le clou sur la DK  :?



Au tour d'Iro d'être Dr Pepperisé  ;)



Axelle sur le Cirqus. Très difficile à prendre en photo à la loyale  =:)) Elle fuit à la moindre apparition d'un objectif  :D



Subitement, voici Foxxx qui arrive et criant : "J'ai gagné un flip! J'ai gagné un Flip!"



Et c'est vrai en + ... voici la bête  :fleche:



Excellent! S'en suivra un brainstorming monstre pour trouver une solution pour lui ramener ce flip à la maison... 'reusement qu'il habite Vierzon  8)

Et bien, s'il on lui avait qu'il toperait un flip ce matin... et ce n'est pas tout...

Un autre plan se profile à l'horizon... on sort voir ce qui se passe...



Possibilité d'acheter cette peu commune Lucky & Wild de chez l'usine Namco pour un montant plus que sympa...  :fleche:



...et le vendeur qui dispose du camion est ok pour lui livrer la bête de suite, ainsi que ... oui, le flipper gagné également ...l'affaire est conclue  ^- life is good isn't it Foxxx?  :-*

Echange de matos entre moi et High, puis High et Iro, puis...



Zorg et moi  :fleche:



Encore merci pour ce Joystick SEGA, monté bizarrement sur un panel Gorf, qui finira sur ma G-Loc  :-*

Il est temps de plier bagage... la route sera longue pour certains...



Rangement du Cirqus (teasing inside  :ang::-*



A noter la méga protection de la mort qui tue pour ne pas griffer la signature de Monsieur Darth Vader qui signe comme une nana [le tout en mode jaloux=ON]  :fleche:



A mon tour de rembarquer la DK, le projo du G3 et tout mon matos...



Voilà... ce Vierzon 2009 fut un bon cru encore une fois (à part un temps de chien), encore merci à tout le monde... ce fut sympa de revoir toute la bande. Dommage pour les absents... qui devront impérativement se rattraper au prochain meetings  8)

A vous les studios  :)





PS : Ah oui, zut ... je devais placer dans le compte rendu des mots, mais j'ai oublié... alors je les mets ici :

- Petrol Anh !

- Eau de Cologne !

Cherchez pas à comprendre  ;D



PPS : Je n'ai pas réussi à battre mon jeune Padawan durant le salon... mais je vais reprendre l'entraînement  >:D

Voici le genre de phrase qu'il a dit à mon sujet :

- "Tes pouvoirs s'estompent, vieillard !"

- "Avant j'étais l'élève, maintenant je suis le maître"

J'etais au sol en effet  >:D



But I'll be back (ah non, zut ... c'est un autre film ça ;D)


 

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Pas mal, ça commence bien...

Par contre, quel interet de réserver des slot et pas tout simplement modifier le premier message ? Même question pour Mister au passage...

Darth Nuno

Citation de: High_Cobra le Lundi 27 Avril 2009, 22:19:09 PM
Pas mal, ça commence bien...

Par contre, quel interet de réserver des slot et pas tout simplement modifier le premier message ? Même question pour Mister au passage...

Yop, cela ventille les photos, afin d'éviter le fichu bug de Firefox dans certaines version lorsqu'il y a trop de tofs dans un même post  ;) Comme ci, zero problem  8)
 

kaneda56

Citation de: High_Cobra le Lundi 27 Avril 2009, 22:19:09 PM
Pas mal, ça commence bien...

Par contre, quel interet de réserver des slot et pas tout simplement modifier le premier message ? Même question pour Mister au passage...

Je pense également à la fausse manip qui consiste à supprimer accidentellement tout ce qui a deja été fait en éditant malencontreusement...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

macayel

Oui bondiou de Firefox :-(( Obligé d'utiliser l'addon IE Tab :-X

En tout cas génial les photos, voir 2 points de vue différents pour un même rassemble ça le fait ^-

La suite :-)=

macklane

Excellent debut ... mais plus ca avance plus je rale de pas avoir ete la :(

Deatharte

Superbes photos, ça le fait en effet les points de vues différents  ^-

Et le Dr Pepper c'est trop bon  <:)
/!\ POULPI's BROTHERs TEAM /!\

wawy

Citation de: macklane le Lundi 27 Avril 2009, 22:45:48 PM
Excellent debut ... mais plus ca avance plus je rale de pas avoir ete la :(

Pareil !

Faut vraiment que je me débrouille pour viendre l'an prochain...
I have in the belook !

wanou

Citation de: wawy le Lundi 27 Avril 2009, 23:17:06 PM
Pareil !

Faut vraiment que je me débrouille pour viendre l'an prochain...

Je sens qu'il va y avoir un abandon de femmes et enfants (massif) l'année prochaine  :D
Ca me tarde d'y faire un tour...  :?



Eko

Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

PiCH

CitationTiens, j'ai déjà vue cette cocktail sur d'autres salons  ... heuuu... oui, mais cette fois 'y aura pas la place sur le stand... dommage, car elle est équipée d'une 49in1 et a toujours eu son petit succès 

C'est une 48 en un  =:)) Et nous dirons qu'elle a très mal vécu le temps écoulé hors de mes petites mains..... mauvais stockage, négligence, visiteurs sur les shows peu scrupuleux, peu importe, elle n'est plus la cocktail que j'ai connue, oust vilaine  :o

Elle a passé Vierzon dans le camion et la elle boude toujours  ;D

Darth Nuno

Tous ces report sont là effectivement pour vous inciter a ne surtout pas manquer la prochaine éditon  =:)), et évidement a vous faire partager "de l'intérieur et avec nous" ce week de ouf  :-)=

Hop...mise a jour du slot 1 par la même occasion  8)
 

Darth Nuno