Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

2x sticks xbox 360 + 1 stick PS2...

Démarré par Ptchnk, Mercredi 10 Juin 2009, 23:18:32 PM

aganim

 ^-

Étrange que le stik hori saturn ne possède que 3 boutons?

Baddy

C'est un stick pour Virtua Fighter 2, il n'as besoin que de trois boutons :D

aganim

besoin de 3 boutons mais les 6 était configurés. d'où ma surprise ^^

Ptchnk

#19
On continue pour la suite avec l'installation du stick semitsu et des boutons sanwa. Pas mal d'adaptation se sont avérés nécessaires au final mais rien de compliqué.

Tout d'abord, démontage du stick dont l'intérieur est assez sommaire:



Le stick fait assez cheap et les boutons sont directement soudés sur la PCB. On donc tout ca pour recupérer le caisson vide...





Le montage de l'ancien stick n'est pas compatible avec le stick LS32. Les pattes de montages sont décentrées et les épaulements font que le stick semitsu plus épais dépasserait beaucoup du caisson en dessous.





Donc il va falloir pas mal charcuter le caisson pour ce débarrasser des épaulements genants pour que le corps du semitsu puisse aller au raz du dessus du caisson. Le corps du stick (partie bleue) est fixé au caisson avec de la glu chaude.



Pour l'instant, je ne perce que 3 trous supplémentaire pour les boutons (je verrai après pour les boutons LT et RT afin de trouver la meilleure disposition)





Une fois le stick installé, le bout de la tige dépasse encore un peu du fond du stick rendant impossible la fixation de la plaque de fond.



Pour résoudre le problème, il suffit d'ajouter des rondelles de callage (env. 4mm) sur celle-ci et de raccourcir le guide vert du stick.





Ensuite, après avoir fait un peu de place, le PCB de la manette est fixé au caisson à la colle chaude.



Avant de passer au branchement des boutons et du stick, les boutons XBOX et Back sont installés sur le coté du stick, et les 4 diodes vertes fixés ur le dessus avec des petits supports en caoutchou (j'ai peu foiré sur l'une d'elles qui est un peu décalée :( ... c'est ça les lendemains de foire)



Pour finir, le stick entièrement cablé et parfaitement fonctionnel (testé sur SFIV)... reste juste à poser du venillia rouge sur la plaque métallique.







Baddy

Je peux te demander ou tu as trouvé les sticks VF7 ? Par mp même si tu veux.

Ptchnk

J'ai trouvé les sticks sur ebay. Mais je crois qu'ils en ont chez Neoayato.com

Bal

tres beau tuto, même un manchot comme moi devrait arriver à faire quelque chose avec autant d'infos... :p



Ptchnk

Je viens de récupérer du venillia rouge mat pour donner un petit coté viewlix aux stick à moindre frais... le deuxième sera terminé ce soir  :D


macayel

Va falloir que je vienne voir tout ça :D
Tu es la le dernier samedi de juin ? J'irai au ranking de 3hitcombo ce weekend la ;)

Par contre tu vas réellement passer 8 boutons dessus ?

Ptchnk

Pour l'instant je vais laisser en 6 boutons car les ultra à SFIV passent sans souci. Aussi le passage en 8 boutons implique une découpe de la carcasse en plastique du stick... je verrai pas la suite si un upgrade s'impose.

Sinon, je devrais être par là le dernier weekend de juin, donc pas de souci pour passer checker tout ça.

Ptchnk

Après avoir modder les sticks saturn pour ma 360, il me restait donc les sticks et boutons en rab. Bienque que les couleurs des boutons aient un peu passé, ils sont en bon état, de même que les sticks qui répondent bien (c'est pas les semitsu non plus mais c'est encore très correct).

Comme je venais de monter la PS2 d'une pote avec un disque dur et des jeux comme hokuto no ken, street3, SVC et deux 3 shoots comme Dodonpachi ou Dragon Blaze... mais voilà pour l'instant il est obliger de jouer au pad   :-[... cela me semblait donc une bonne occasion pour recycler le spare des sticks hori VF.

Comme j'avais en rab quelques petits boutons et une plaque d'inox 2mm en 20*30cm... j'ai recupérer pour 3-4€ de bois ce soir avant de rentrer du taf... un plaque de MDF de 6mm en 20*30cm, des bouts de tasseau en 20*55mm... 2 de 20cm et 2 de 26cm.

La plaque de MDF servira pour le dessus (moins galère à percer que l'inox) et donc la plaque d'inox qui pèse son poids servira de fond et de lest.

Le temps de pointer/coller les bouts de bois, percer 2/3 trous et voilà...

Un stick arcade PS2 pour moins de 10€.

Bon il reste tout de même à monter le PCB (j'en ai un en rab qui reste de mon boitier Playstation-to-jamma que je n'aivais pas utilisé car masse séparer pour les commandes et les boutons start/select)... et à donner un petit coup de finition (venillia blanc ou vernis ébène... ou les deux :p)


berat


Ptchnk

Une petite photo du stick playstation terminé.



Il ne casse peut être pas des briques mais il est fonctionnel et confortable. Et il n'a pas couté 10€ (4€ pour le bois, les vis et les pieds caoutchouc, 4€ pour un pad PS1, stick et boutons de récup (Hori) et plaque lest en inox gratuite).

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D