Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Racing cab Sega Rally et autres systèmes model 2 et 3

Démarré par ggya, Lundi 27 Juillet 2009, 09:48:36 AM

ggya

Bonjour :-((,

je possède une racing cab sega rally (photo) et souhaite intégrer en plus du jeu sega rally le jeu daytona usa (photo).





L'idée est d'avoir les deux jeux jouables montés en parallèle.

Pour ce faire je pense sortir tous es éléments de la racing cab (système SR+ampli+sound bd+io+alim et faire unepetit meuble à étagère ou autre qui pourra accueillir tous les modèles que je pourrai acquérir par la suite.

Ma question est de savoir si je réalise tous les branchements en parallèle (des jeux vers les commandes de jeu de la borne pédalier volant avec un IO pour chaque jeu, vers enceintes et sortie vidéo de la cab, EST ce que je peux sélectionner le jeu au quel je souhaite jouer uniquement en alimentant tel ou tel système ou suis obliger de débrancher la totalité des cables qui relie la borne aux systèmes hors tension (Ou dois je systèmatiquement débrancher tous les cables du systèmes non utilisé)?

Merci pour vos retours avertis sur ce point. ^-^

BigPanik

Beau projet.  ^-

Mieux vaut isoler chaque système. Utilise un swich manuel d'imprimante (cummutateur 25 points) pour te facilité le passage d'un système à l'autre.

BP


DCE

Chouette projet, c'est vrai que les commutateurs pour imprimante // ça peut être une solution. Je te recommande un data switch box électronique plutôt que mécanique car question isolation contre le parasitage c'est pas le top.

ggya

Merci pour vos réponses,

je vais tout de suite acquérir un switch imprimante pour faire avancer mon projet au plus vite et reveindrai vers vous avec qlq photos de mon étagère Model Sega et peu être plus tard Naomi, Chihiro (mais cela sera une autre histoire pour le retour de force).

A plus

ggya

Salut,

ca avance assez lentement de mon côté, je viens de recevoir un Daytona USA 2 PEsur model 3 avec toutes les bd nécessaires et l'ai testé sur ma cab sega rally, ca tourne mais j'ai une erreur 20 de la drive bd (certainement un mauvais branchement).

Sinon ca fait un sacré  bordel tous ces cables dans tous les sens et j'ai l'impression qu'il me faudra 2 commutateur d'imprimante pour les output des systèmes (entre les commandes des pédales des vitesses des boutons sur le tableau de bord des cables pour le retour de force) ca en fait plus de 25.

C'est a se tirer les cheveux de la tête ;D.








Une ou deux photos mais cela risque d'être plus long que prévu.

Je vais également recevoir un indy 500 mais sans filter bd si qlq a cela pour un sega model 2B : un petit MP, merci.

A très bientôt. ^-

BigPanik

Tu n'aurais pas branché le retour de force du SR sur les cartes retour de force du Daytona 2?
Si c'est le cas, ce n'est pas compatible...

BP

uneombrenoire

La solution est de trouvé un "tableau de bord" model 3  ;)

C'est beau le model 3  :-*

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

ggya

Merci, donc si je comprend bien il me faudra intégrer un retour de force model 3 pour que cela fonctionne correctement, cad dire tout le mécanisme avec l'embrayage le moteur ......je pensais que c'était compatible.

Ou est il simplement question de prises qui sont différentes entre le M2 et le M3 =?=

ggya

si vous avez un tableau de bord M3 en stock, je suis interessé:mp.

Vive le M3, à mes yeux le plus beau système de jeu de tous les temps avec le M2 bien évidemment...

BigPanik

Citation de: ggya le Lundi 28 Septembre 2009, 09:27:18 AM
si je comprend bien il me faudra intégrer un retour de force model 3 pour que cela fonctionne correctement, cad dire tout le mécanisme avec l'embrayage le moteur ......je pensais que c'était compatible.

A ma connaissance il existe 4 systèmes de retour de force Model X.

Model 1 (Virtua Racing): Un embrayage eletromagnetique (24V) + moteur AC (100V) + mécanique avec engrenages

Model 2 (Daytona/Sega Rally): Un embrayage eletromagnetique (24V) + moteur AC (100V) + mécanique avec courroies

Model 2 (Indy 500/Touring Car): Un ENORME servomoteur en prise directe avec le volant

Model 3 (Daytona 2/Scud Race mais également les jeux Naomi et plus recents): Un servomoteur + courroie

A Chaque modèle correspond une interface electronique différente.

BP

ggya

ok, je vais de ce pas contacter un ou deux revendeurs pour me procurer un mécanisme de retour de force M3.

Et si je te comprend bien je pourrai avec plu ou moins de facilité utiliser ce retour de force M3 pour les jeux naomu tel que Initial D ou autre.

ça c'est une bonne nouvelle.

JE vous tiens informé de la suite.

^-^

durandale

beau projet que tu nous fait la
super taf il te faudrait un meuble derriere la borne pour pouvoir rangé tous les different jeux

@+

ggya

Merci et Exact,

c'est ce que j'ai fais avec les moyens du bord mais une fois le tout fonctionnel je ferai certaienement un transfert sur une belle bibliothèque scandinave blanche comme la cab sega rally.

Dès que j'aurai avancé sur les différents branchements et testé les jeux je vous ferai suivre des photos, mais cela s'annonce chaud.

A plus

ggya

#13
Salut,

ca y est je me suis décidé pour l'alim des différents systèmes:
- une alim 5-12 pour daytona usa (seul jeu avec des branchements non compatible avec la "norme" model 2 et 3 remplqc2 par des dominos;
- une alim 3-5-12 volt pour sega rally et daytona 2 PE.

Pour choisir je branche l' AC IN sur l'alim souhaité et sur pour choisir entre SR et D2 je branche sur l'alim le jeu choisi (2, 3 prises ).

Il ne reste plus qu'a faire le tri avec les fils de commandes son image... avec le commutateur d'imprimante, je pense cependant traiter à part tout ce aui touche le retour de force.

Voici quelques photos, a plus.







Par ailleurs j'ai trouvé un panel model 3 complet pour la suite de mon projet.


durandale

il te faudrait un system pour changer rapidement de panel et de carte de gestion de retour de force

type un panel model 2 (daytona)
et un pour les model 2 a 2 b 2c
et le dernier que tu a model3

et faire  une platine avec des port rs323 ou autre pour pouvoir branché et debranché les 3 panels

@+

ggya

Merci pour tes conseils, perso je ne pense intégrer que deux panel celui pour Sega Rally et Daytona et l'autre pour les model 3 et autres naomi ou chihiro.

Tant pis pour Indy 500, il n'y aura pas de retour de force.

Je vous tiens au jus des avancés ce week end.

A toutes