Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Racing cab Sega Rally et autres systèmes model 2 et 3

Démarré par ggya, Lundi 27 Juillet 2009, 09:48:36 AM

guizmo059


ggya

Salut à tous,

je n'ai pas beaucoup avancé sur le projet mais j'ai reçu mon panel Sega model 3, qlq photos pour vous faire patienter....








ggya

#18
Voila,

j'ai eu un peu de temps ce week end et j'ai intégreé le model 3 avec le panel dans ma racing cab SR.

qlq photos :







Pour l'instant pas de son, et pas de bouton test service et demag, mais le problème reste celui de l'absence de gestion du retour de force du volant, au lancement il tourne dans le sens horaire revient au point neutre et plus aucun mouvement ni resistance.

J'ai l'affichage suivant sur la drive bd:





Est ce que qlq un a une idée, merci


ggya

J'ai refais les branchements et ca fonctionne impec :ang:,

MEA CULPA :-\,

je vous tiens au courant pour la suite.... :-)=

Prochaine étape brancher les boutons M3 demag test service et volume faire les réglages système, et préparer le branchement des M2 SR et Daytona avec switch imprimante (sans le retour de force pour le moment) uniquement pour voir si le switch fonctionne....

ggya

Salut,

j'ai fais les branchements des boutons service test et volume (pas compliqué du tout il suffisait juste de trouver la bonne prise dans la tonne de fils).


Mon problème est que je n'ai pas de musique, uniquement les bruitages (3, 2, 1....les bruits de carrosserie....).

Est ce que qlq un a une idée s'il s'agit d'un problème de branchement, de roms ou autres.....

Merci pour votre aide

Aganyte

je ne suis pas expert mais il me semble qu'il y a une carte qui gère juste les musiques (au format midi), Bp avait fait un sujet la dessus. C'est par là

ggya

Merci pour ton conseil, mais apparemment il s'agit d'un problème de potards de réglage du volume.

Comme g monté le tout sur ma cab sega rally il n' y a qu'un potard pour le volume.

Dans les cab Model 3 il y a 2 potards un pour les enceintes de chaque coté de l'écran et un pour les enceintes dans le siège.

Du coup quand je fais mes branchements g un seul potards qui regle le son des enceintes sièges (que je n'ai pas d'ailleurs) il faut donc que j'intègre un autre potard pour régler le son des baffes autour de l'ecran et c bon.

Car sans potards pas de son sur model 3,
à l'inverse pas de potards son max sur les models 2.

Je retourne a mes cables en esperant que c bien cela.

A toutes ^-^

BigPanik


ggya

J'ai bien la carte DSB2, et sans trop m'avancer dans la mesure le son destiné aux baffes du siège passe bien à priori mon souci avec l'absence de musique est uniquement lié au problème de potards.

J'ai pas encore tout relié je reviens dès que c fait.....

BigPanik

Les bruitages de la pcb et les musiques de la dsb sont mixés. Les 2 potards règlent les volumes avant/arriere, mais tu devrais avoir de la musique a l'avant...

BP

ggya

Merci pour tes remarques et conseils

j'ai branché les potards sur les deux voies audio et refait le cablage. Apparemment il y avait un souci sur la sortie de la DSB2 qui partait sur une mauvaise bd (g vu cela à partir des diagrams chopé sur le net).

Et maintenant tout est en ordre pour ce qui est du son, il ne me reste plus qu'a acheter 2 enceintes en plus pour les intégrer derrière le siège de ma cab Sega Rally,

Comme je n'ai que deux enceintes je branche sur mes enceintes du panel soit la sortie audio "front" ou soit la "back" soit l'arriere, il faut que je rajoute 2 enceintes

Quelqu'un sait il peut etre quelle est la puissance des enceintes arrière sur les cab M3? ou connaissez vous de bonnes enceintes d'ordi ou autre pour les remplacer?

Merci pour votre soutien, ;)

Je vais me faire 2 3 parties OUAHHHHHH! ca marche!!!!! ^-^ :-)=

et 2 3 magasins pour revenir avec du bon son

ggya

Pas trouvé d'enceintes pour le moment.

Parallelement à cela j'ai une autre interrogation concernant les panels/systèmes de retour de force model 2 et 3.

Actuellement j 'ai le panel du model 3 installé à l'emplacement habituel dans la cab?

Question: est il envisageable d'installer le système du retour de force Sega model 2 et 2A (pour Daytona et Sega Rally) à la suite du panel M3, en enlevant les pignons et le potard du de l'axe du M3, le raccordant au retour de force du M2 qui conserverait le potard pour les 2 (raccord fait soit par soudure? soit autre fixation par serrage quelconque?).

L'idée est d'avoir au final du plug and play M2, M3 et Naomi, Triforce et Chihiro par la suite (cela implquera forcément l'acquisition d'un tri frequence).

Je suppose que le retour de force du M2 en bout de chaine aura des pertes mais dans l'absolue est ce envisageable selon vous?

J'attends vos remarques. :ang:

BigPanik

Mououi tu peux essayer.

Coté potards ce sera compatible et tu peux n'en garder que 2 (1 pcb et 1 force feedback).
Je vois 2 problèmes pointer:
- il y aura t il assez de profondeur dans le cab pour mettre bout à bout les 2 systèmes?
- le système Model 2 utilise des ressorts de centrage et pas le model 3. Va falloir faire un système pour debrayer ces ressorts en model 3...

BP

ggya

Merci, c'est juste pour les deux potards et les ressorts du model 2.

Pour la profondeur, je crois que ca passera et c pas grave si le tout ressort un peu de la borne.

Je vais y reflechir et ferai suivre des photos du montage pour avis.

A toutes

ggya

Salut à tous,

une petite question concernant les model 2 et 3 est on obligé de conserver la cage métallique ou peut on les faire tourner en dehors de la cage sans que cela occasionne de problème hardware.

Car en pratique quand tu empiles 2,3 model ca commence à peser.

Merci

ggya

Salut je viens de recevoir ma 2eme switch box et ca tombe bien car cela fait plus d'un mois que je l'attendais.

Un petit et hop un boitier uniaue avec 2 selecteurs...Et ca repart



Je vais commencer les soudures.

Je vous tiens au juss.