Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Racing cab Sega Rally et autres systèmes model 2 et 3

Démarré par ggya, Lundi 27 Juillet 2009, 09:48:36 AM

BigPanik

Les volants Happ sont utilisés dans les racing cab Midway (san francisco rush) et Namco (Ridge racer). Sega les a utilisé dans Sega Rally 3.

J'essaye de faire une video comparative du Model 2 "Aganyte vs arcade" en Aout.

BP

Aganyte

Citation de: BigPanik le Vendredi 30 Juillet 2010, 15:23:25 PM

J'essaye de faire une video comparative du Model 2 "Aganyte vs arcade" en Aout.

BP

J'ai hâte de voir ça  :-)=

wesker

Citation de: ggya le Vendredi 30 Juillet 2010, 12:46:02 PM
Salut à tous,

je crois qu'on est entrain de se perdre un peu avec tous ces volants M3, Happ, logitech.....

en partant sur la base d'une racing cab classique pour model 3 sega, celui peut être adapté pour:

- les systèmes sega plus récents tels que naomi, triforce et chihiro ,
par ajout de la carte de gestion de retour de force 838-14174 dont les cables d'alim et de communication avec le moteur sont les mêmes que ceux du model 3 (il faudra cependant prévoir l'acquisition ou le montage d'un cable communication (système/carte retour force) (6 fiches) entre le système  (nao, trif ou chi) et la carte de gestion 838-14174,
- une IO board pour sega naomi avec les 2 harness qu'il convient de relier aux potards du pédalier et de la direction et au boutons de commmandes= boutons+levier vitesses (c'est là que généralement j'utilise de systématiquement des dominos avec beaucoup de générosité et de reconnaissance) et IO q'il convient également d'alimenter;
- un écran 31 khz ou idéalement un tri fréquence pour pouvoir jourer à la fois aux model 2 et 3 et aux nao and co,
- un ampli naomi?, perso j'ai ajouté en parallèle du circuit audio du M3 tout le circuit audio naomi est ce q'on peut s'en passer...à voir mais vu la complexité avec les cables pour les M2 et 3 c'était plus simple;

- pour les consoles (PS2, 3 Xbox...) avec volant logitech, Aganyte sous le coup d'une pression homniprésente sur le forum "CF" s'est proposé de réaliser un montage permettant l'utilisation du volant avec son retour de force du sega model 3 (qui est le même que celui des naomi, triforce et chihiro) pour jouer aux jeux de caisses PS2, 3 et xbox en réalisant une carte (une sorte de pont) de compatibilité entre les siganux /commandes du volant logitech et le panel sega afin que le volant logitech commande le panel sega, hors il s'est avéré que cela n'était pas possible (cependant je tiens à préciser qu'Aganyte à réalier un superbe carte de pilotage de panel sega model 2 avec son retour de force par un volant logitech (un grand merci pas encore testé peu être dans le futur) qui est très prometteur.


Concernant les propos sur le volant HAPP je suppose qu'il s'agit d'une solution de remplacement lorsque le volant sega d'origine est HS mais je préfère que les pros du happ se prononcent.

A toutes


Merci ggya LA ses clair :) j'ai tous compris donc le M3 ces le caca pour relier sa a un pc pour le FF :'(.

Mais sinon y a possibilité de faire marcher sans le FF via un A PAC comme sur crazy taxi cab ?

juste les contrôle je veux dire

Aganyte

Tu as tout compris.

Pour le model3, une solution serait d'adapter un moteur brushed dc en série sur le moteur d'origine. L'un contrôlé par ma carte happ pour le pc et l'autre par la carte d'origine.

On laisserai en roue libre celui qui ne sert à rien en fonction du système du jeu.

wesker

donc serrer possible d'alterner d'un moteur a un autres ces sa ?

Aganyte

Oui, pour cela soit tu arrive à fixer l'arbre du moteur dc dans l'axe de la roue codeuse du moteur brushless soit tu arrive à rajouter le moteur dc sur la courroie de transmission (plus difficile je pense)

wesker


Aganyte


ggya

sinon petit up,

après reception de ma carte de gestion de retour de force namco de type xmk ou xmt pour gérer le retour de force des jeux namco tels que Mariokart GP 1 et 2.





Ceci associé au volant happ d'une rave racer récupéré chez benoit33, on va voir ce que ca va donner.

A+

CryingFreeman

rhaaaaaa m'en faut une aussi !!!

Tu me diras grace à toi j'ai enfin la ref de la carte...  :ang: Miam tu vas avoir une cab ultime ! :)

C'est la ou mettre un happs c'est pas mal aussi...

ggya

Si ca tourne ca va faire une borne pas mal du tout meme si ca ne sera pas necessairement du plug and play.

Attends quand meme que ca tourne correctement chez moi avant de te lancer sur une pcb car on ne sait jamais.

D'ailleurs j'ai du mal a relier la tri (3 fiches sur la prise RS232) et la pcb de gestion du retour de force (j'ai plusieurs ports et je sais pas lequel choisir).

Si ca marche ca va etre pas du tout, te tiens au jus.

Sinon j'ai un panel complet ID pour toi, as tu une borne prete à recevoir ca?

CryingFreeman

mon ID est sans panel pour l'instant je me suis decidé a enlever le logitech monté dessus... Alors c'est vraiment volontiers le panel ID   <:)

Bahh jvais attendre quand meme avant de faire un montage a la aganyte style + happs motor.... Sinon jvais jamais m'en sortir avec autant de projets en cours...  :ang:

ggya

#108
Today,

c'est la valse des panels,

out mon panel M3 et in le panel Initial D, ca fonctionne nickel après avoir changer le potard qui était mort.







Le fait d'avoir une rotation plus importante et le grand volant d'ID ca met direct dans l'ambiance....ca claque sec!!!!

Je mets le panel de coté pour CF et direction le magasin bricolage le plus proche pour acheter du contreplaquet et me faire un panel pour mon HAPP.

A toutes

Stef Bord


el_nino

Citation de: ggya le Mardi 24 Août 2010, 15:49:17 PM
Le fait d'avoir une rotation plus importante et le grand volant d'ID ca met direct dans l'ambiance....ca claque sec!!!!

et en plus la boite passe de la droite à la gauche, j'imagine pas le changement  :o

Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

ggya

Ouais c'est assez unique dans son genre le panel ID.

Sinon j'ai reussi à me faire un panel pour mon HAPP, pas tres glorieux mais pratique une fois que tout focntionnera je me poserai la question de la finition.








Prochaine etape trouver quel est le bon port pour faire RX TX et GND pour commander le moteur du feedback entre la trif (port RS232) et la carte de gestion?

A toutes des que ca tourne.