Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Racing cab Sega Rally et autres systèmes model 2 et 3

Démarré par ggya, Lundi 27 Juillet 2009, 09:48:36 AM

ggya

A vrai dire je n'ai pas vraiment suivi de conseils mais plutot l'idée que cela allait fonctionner.

En gros j'ai débranché tout ce que je pouvais sur la drive bd de Daytona et j'ai rebranché le max de cable sur la drive bd du model 3 en lieu et place des cables M3.

Apparemment une reflexion plus pertinente était de rigueur.

Et en plus de ca, en ce moment j'ai pas trop de réussite:
- connexion du HAPP pour mariokart: echec;
- connexion lecteur carte sega ID : echec;
- connexion M2 sur FFB M3: echec

Je crois que je vais me concentrer sur le collage de sticker pendant quelque temps histoire de reprendre du poil de la bete.

Si jamais tu as des conseils sur le brnachement du Model 2 sur le FFB M3, je suis preneur. Même si je n'ai pas suivi tes conseils à la abse car pas trouvée de CN9 et le CN8 c'était une alim je crois.

Emn attendant je vais me calmer un peu

A+

BigPanik


ggya

Ouais j'ai pas tout compris à ses reponses mais ca a l'air possible.

Après il faut encore être certain des branchements pour eviter les degats.

A suivre...

ggya

toujours dans l'attente de spares (IO namco, card reader, FFB bd pour M3) en provenance d'amerique et d'asie.

Du coup en attendant j'ai recupére mon volant saturn et essaye de l'adapter pour F-zero sur triforce.

J'ai reussi a monter le tout, c'est solide et ca me permet d'avoir l'axe supplémentaire pour relever ou faire piquer le vaisseau F-zero avec un paquet de boutons et palette à utiliser.









Me reste plus qu'a trouver le moyen de faire revenir le volant en position neutre sur le nouvel axe  par un ou plusieurs ressort et de récupérer une vieille telecommande t2m pour chopper le mecanisme qui va avec le potard.

A la prochaine

wesker

Cool suis ton projet car F ZERO m'intéresse grave aussi ^^

ggya

Salut,

je viens de recevoir mon IO Namco V290! COOLLL!!

Je vais pouvoir vérifier si tout ce bordel (Triforce avec MKGP +HAPP+Namco FFB bd+Namco IO) fonctionne ou pas.

L'espoir fait vivre!



Si ca marche pas j'ai une IO V300 qui doit bientot débarquer!
a défaut il faudra s'attaquer directement à l'eprom de la FFB!AH!

+++

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

wesker


ggya


wesker

oki ^^ bizarre même pas une racing ben tien nous au courant ;)

ggya

#170
Ouais ca vient pas d'une rac cab mais c'est pas facile à trouver tout ca!

Sinon comme d'hab ca ne fonctionne pas,

j'ai toutes les commandes qui fonctionnent nickel gas, frein, direction, item, service, test.......



bref tout sauf le FF, du coup me reste plus qu'a tenter de reprogrammer l'eprom de la carte (j'ai deja le soft):


- soit en mettant le pic approprié (mais quel PIC) avec le soft sur le slot IC12?

- soit en dessoudant l'eprom en IC16 (pas de souci ca sera toujours plus facile que de rajouter 64MB de RAM pour la XBOX 1ere du nom) et le reprogrammer: c'est la que j'ai besoin d'un coup de main, je sais pas avec quel appareil je peux reprogrammer l'eprom (c'est un chip 29F400TC-90).



Si jamais vous avez des idees? Merci de me filer un coup de main.

A toutes

BigPanik

Sur IC12 c'est sérigraphié "4096", on peut supposer que c'est pour recevoir une Eprom (et non un PIC) de type 27C4096 (40 pins).

BP

ggya

super!

bien joué, je vais passer comamnde auprès de Con RAD pour me procurer l'eprom correspondant et un nouveau fer à souder pour la suite au cas ou.

Sinon tu as un idée de quel programeur il faut avoir pour cet eprom? et aussi pour reprogrammer l'IC16?

MERCI

:-*

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

BigPanik

Il y a Sivava aussi.

http://www.sivava.com/

Pour les Eproms, Conrad est très cher, les chinois sont moins cher (mais faut en acheter 2 pour être sur d'en avoir une qui fonctionne).

L'avantage avec ce genre de programmateur, c'est que tu pourras te bruler un Scud Race Plus (par ex).

Je vais avoir besoin d'Eprom bientôt. Si tu n'es pas trop pressé, je te prend une 4096 et te la brule dans la foulée...

BP





Iro

Je m'y connait pas trop en programmateur mais j'avais un willem Open Source comme ceux de Sivava , et fallait bricoler pour certains trucs à cause d'un problème de conception.
Sans parler que j'ai jamais trouvé aucunes docs.
En plus c'est du LPT donc faut pas un ordinateur récent et c'est quand même trés lent.
Aprés c'est sur , c'est pas les même prix ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO