Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Racing cab Sega Rally et autres systèmes model 2 et 3

Démarré par ggya, Lundi 27 Juillet 2009, 09:48:36 AM

supercarotte

Petite question en passant dans ce topic :
Puis je prendre une pcb de Daytona DX, pour la mettre dans un meuble Sega Rally upright sans modif aucune ?
Il me semble que oui puisque model 2 et boite 4 rapports pour les 2 jeux mais j'aimerai confirmation  <:)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

CryingFreeman

Hey ggya ! je me lasserai jamais de voir ton armoire de système. Une bonne inspiration pour me faire un ptit meuble aussi  :ang:

uneombrenoire

Citation de: supercarotte le Mercredi 25 Août 2010, 13:58:31 PM
Petite question en passant dans ce topic :
Puis je prendre une pcb de Daytona DX, pour la mettre dans un meuble Sega Rally upright sans modif aucune ?
Il me semble que oui puisque model 2 et boite 4 rapports pour les 2 jeux mais j'aimerai confirmation  <:)

Tu devras adapter le cablage <:)

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

ggya

pour le cablage il faudra faire des adaptations mais pour moi c'est pas un souci avec les dominos, au programme il faudra que je tire:

- 110 V + et - vers la carte;
- 12,5V et GND;
- + et - vers moteur
- et les 3 cables du port RS232 de la trif a tirer vers la carte mais je ne sais pas encore sur quel port les relier.

Si quelqu'un connait un peu Namco et son cablage et peut me donner un coup de main, ca me branche...

ggya

Pour jouer à daytona dans une cab Sega rally normalement tu as aucune modif à faire il faut juste faire gaffe de pas se gourrer avec les cables.

Mais une confirmation de BP c'est toujours mieux

uneombrenoire

Il faut faire des modifications sur les connecteurs surtout que Daytona est Model2
et Sega Rally Model2A
ayant les deux à la maison je peux dire qu'il faut modifier les connecteurs  <:)

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

BigPanik

En effet, ggya et uneombrenoire, vous avez tout les deux raison.

Ca peut être une véritable galère comme ca peut être très simple.

Les deux PCB sont dans des cages métalliques complètement différentes avec des connecteurs différents. On ne peut donc pas utiliser le harness d'un SR directement sur la cage d'un Daytona.
Maintenant, si l'on dispose d'un cab plastique (Daytona ou SR), le harness et les connecteurs sont identiques jusqu'au milieu de la borne (le paquet de connecteurs juste au niveau du verrouillage du siege).  Si l'on dispose des pcb + planche + bout de harness des jeux d'une version plastique, les jeux sont interchangeables. Ce n'est pas le cas dans les versions bois (quoique, je n'ai pas vu de près un SR bois).

Reste qu'il faudra trouver de la place dans une SR pour loger la carte son du Daytona. Il faudra également changer l'eeprom de la carte FFB, différente entre SR et Daytona.

J'en profite, si quelqu'un a le bout de harness Daytona plastique entre la cage et le paquet de connecteur, je suis preneur.  :D

BP

supercarotte

Merci pour vos réponses
J'ai aussi un twin Touring car.
Je voulais faire le point sur les inversions possibles entre les 3 machines ( Dayto DX / SR upright / Twin STC plastique )
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

ggya

Salut,

je suis bientot ready pour tester ma carte de gestion de retour de force namco avec ma tri.

Cependant je voudrais avoir les confirmations suivantes concernant les couleurs du cablage sega naomi:

pour le 110V, le rose=+110V et le bleu =-110V
pour le 12V, le rouge=+12V
pour le 5V, le jaune=+5V

Et je recherche egalement le port sur lequel je dois connecter les 3 cables du port RS232 de la trif sur la carte de gestion de retour de force, j'hesite entre 3 ports JP101 JP102 ou JP104?

Des photos si ca parles a quelqu'un qui a une borne namco wangan midnight, ridge racer 5 ou mariokart







Merci pour vos retours,

A+


CryingFreeman

#121
http://www.namco.co.uk/bandainamcogames/technical-manuals/namco.html

p-e que ca t'aidera j'ai juste survolé un peu la doc... j'ai vu  des schematics en fin de manuels du mario kart 1  pour ta carte... ca devrait te mettre sur la voie  <:)

ggya

Merci CF, mais je l'avais deja mais c'est bon j'ai eu la confirmation que j'aurai pu trouver tout seul, le connecteur à relier à la tri est le JP104 pour gérer le feedback.

Si quelqu'un peut me confirmer le code couleur je pense faire un test ce soir

WAOOOOH!!

BigPanik

Je confirme le code couleur sur SEGA Model 1, 2 et 3. Avec le blanc en 0V.

BP

ggya

Merci pour ta confirmation, malheureusement pour moi apres avoir fait tous les branchements le moteur n'a aucune reaction?

J'ai bien une led rouge allumée sur la carte de gestion de retour de force et une autre verte qui clignote:
- soit absence de communication entre moteur et la carte;
- soit absence de com entre la tri et la carte.

Je pars donc à la peche aux news namco...a toutes

BigPanik

http://www.namco.co.uk/PDF-manuals/namco-manuals/Wangan_Midnight_Manual.pdf

Si l'on regarde le schema (dernière page) de Wangan Midnight, Namco connecte Rx sur Rx et Tx sur Tx...

BP

BigPanik

As tu bien?

J104-1: NC
J104-2: RxD : game pcb Pin 1/8 (STR TxD)
J104-3: TxD : game pcb Pin 2/8 (STR RxD)
J104-4: GND : game pcb Pin 3/8 (GND)
J104-5: NC
J104-6: NC

J101-1: NC
J101-2: +5v : A1
J101-3: STRV OUT : A18
J101-4: GND : A29
J101-5: NC
J101-6: NC
J101-7: NC
J101-8: NC


BP

ggya

Salut

Merci je vais tester ça des mon retour de cro dimanche soir.

A toutes