Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Travaux de vacances: Replique de pacman à l'echelle 7/10eme

Démarré par nagrom, Lundi 27 Juillet 2009, 22:27:00 PM

nagrom

#112
Pour les petits arrondis, ca depends, j'en ai fais certains a main levée, d'autres avec ce que j'avais sous la main (bouchon de bouteille etc...) :)
De toutes facons, il faut poncer pour bien arrondir tout ca, donc meme si ca n'est pas parfait apres la decoupe ca n'est pas tres grave.

Le melaminé jaune, ca ne doit pas se trouver directement. J'avais pensé acheté du blanc et le peindre à un moment, ca doit etre possible aussi. Surtout que pour la pacman, il y a un coté jaune et un coté noir par endroit.
Sinon, acheter du placage, et le coller soi-meme, mais je n'ai pas trouvé de bonne adresse pour en trouver.
Le gros avantage que je vois au melaminé c'est aussi la solidité, je trouve ca beaucoup moins sensible aux coups et aux rayures que la peinture, meme vernie.

EvilDindon

#113
Je crois que j'ai trouvé mon bonheur.

J'ai parlé un peu vite pour le mélaminé jaune.

En fait çà existe, de même que du MDF teinté jaune !!!  :-)=

SITE DE DECOUPE DE MELAMINE

Je testerai pour les gamooveriens, et si le site est correct niveau prix et délais de livraisons, faudra en parler et faire de la pub !
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Zorg

#114
désolé de doucher ton enthousiasme, mais je ne crois pas que
1) woodom puisse te faire ce genre de découpe, it font des trucs standards.... et rien d'autre.
2) tu risque d'être surpris par le prix

Sinon concernant le mélaminé, vas faire un tour chez formica.com il ont peut être ce qu'il faut. avantage, tu peux travailelr n'importe quel support (aglo, medium, contreplaqué, bois massif ....) et ensuite faire un revetement placé formica.

par contre là: défonceuse + fraise à affleurer obligatoire.


PS formica envoie gracieusement des échantillons d'une taille d'environ 20x30 cm. ça permet de valider la référence à comamnder. de plus il me semble me souvenir qu'un membre du forum avait comamndé chez eux et que c'est de l'ordre de 70 euros la feuille de 2x3m
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

EvilDindon

#115
Citation de: Zorg le Jeudi 10 Septembre 2009, 11:53:54 AM
désolé de doucher ton enthousiasme, mais je ne crois pas que
1) woodom puisse te faire ce genre de découpe, it font des trucs standards.... et rien d'autre.
2) tu risque d'être surpris par le prix

Sinon concernant le mélaminé, vas faire un tour chez formica.com il ont peut être ce qu'il faut. avantage, tu peux travailelr n'importe quel support (aglo, medium, contreplaqué, bois massif ....) et ensuite faire un revetement placé formica.

par contre là: défonceuse + fraise à affleurer obligatoire.


PS formica envoie gracieusement des échantillons d'une taille d'environ 20x30 cm. ça permet de valider la référence à comamnder. de plus il me semble me souvenir qu'un membre du forum avait comamndé chez eux et que c'est de l'ordre de 70 euros la feuille de 2x3m


Pour les découpes je me doute qu'ils font pas de trucs trop compliqués. C'était simplement pour montrer que du mélaminé jaune pacman, çà existe.
Quant au prix, les deux panneaux de sides (114 x 60) reviennent à 60 € TTC.

C'est sur que c'est un peu chéros, mais il faut voir aussi combien tu économise en apprêt, peinture, vernis, fraise à rainurer, défonceuse, etc..

Quant à formica.com, je crois pas qu'il s'agisse du bon site ...

On dirait un site américain de déco.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Zorg

Citation de: EvilDindon le Jeudi 10 Septembre 2009, 12:13:41 PM
Quant à formica.com, je crois pas qu'il s'agisse du bon site ...

Halalalala !!!
tu dois être trop jeune pour connaitre formica. ça à fait fureur à une époque pas si lointaine, on en trouvait partout. surtout les cuisines.
C'est un des noms (voire même LE nom commercial du mélaminé)

par exemple: http://www.formica.fr/publish/site/eu/france/fr/home/products/colorcore.html pour les coloris, j'ai pas fouillé plus.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

EvilDindon

#117
Si si je connais l'appellation formica, t'inquiètes, j'ai 36 piges.

C'est simplement que la page d'accueil du site formica.com m'apparaissait quelque peu obscure.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

nagrom

wep faut voir le prix....
Pour info, dans mon cas le budget bois etait autour de 28 eur je crois... surtout car j'ai pas mal utilisé d'agglo pour les trucs pas tres visibles. Par contre, coté peinture / apret / vernis, il doit presque y en avoir pour une quarantaine d'euros. Mais bon, je suis allé chez leroy merlin donc c'est pas tres optimisé au niveau coût...
Quand j'ai fais ma borne precedente, le melaminé n'avait pas couté plus cher que le mdf au metre carré.

nagrom


EvilDindon j'adore ton avatar, je viens de le montrer à mes collegues, on est morts de rire  :D :-)=

EvilDindon

#120
Ouais merci, j'le trouve sympa aussi. Dis-donc çà bosse dur dans ta boîte !

Un peu trop sympa, d'ailleurs parce que l'oeui lest irrésistiblement attiré par lui, et du coup, ce que je marque, on n'en a plus rien à battre.

En tout cas, ça change de la vieille face de dindonneau horrible.

Par contre, j'comprends pas, l'animation est saccadée.

Est-ce du au fait que l'avatar est hostée par imageshack (je l'ai uploadée) ?
Ou bien est-ce parceque l'image est redimensionnée par gamoover ?

Edit : tiens bizarre, je viens de découvrir que quand on clique droit dessus puis sur "propriétés", l'animation devient fluide ...
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

axelle

tu veux en savoir plus sur les avatars ?
va lire ce topic culte
:D


(non non ne me dit pas merci TamTam  8) )

:-*
flipperophile et ludobistrophile ;)
miss-terre.fr

EvilDindon

Citation de: nagrom le Mercredi 09 Septembre 2009, 08:22:08 AM
Hier soir, installation du "tablette-pc" dans la borne.
Il est supporté par deux tasseaux avec une butée pour etre au bon endroit, ce qui permet aussi de pouvoir le tirer comme un tiroir pour l'enlever si besoin.



J'ai aussi recu les deco qui me manquait, la partie meuble est donc completement terminée, il ne reste plus qu'a finir de configurer le PC, et ca devrait tourner.




A quand la ch'tite photo avec toi (ou quelqu'un d'autre) à côté, pour qu'on se fasse une idée de la taille de cette minionne petite cabine ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

axelle

j'ai posé la meme question (en page 6)
voilà la réponse (en page 7 )
Citation de: nagrom le Mercredi 09 Septembre 2009, 14:20:40 PM
Dès que le pc tourne, je ferais des photos en situation :)...


:-*
flipperophile et ludobistrophile ;)
miss-terre.fr

EvilDindon

Oui, ben il en met du temps le PC à tourner.

Le bricolage est fini à 100% n'est-ce pas ?

ON VEUT DES NOUVELLES PHOTOS !

Ps : je viens de me rendre compte que nagrom = morgan en inversé.  ;D
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

nagrom

Hier soir j'ai juste configuré le reseau sur le pc (avec vnc pour la prise de main a distance pour ne pas avoir de clavier / souris dans la borne) et copié atomicfe sur la machine, je n'ai pas pu y passer beaucoup de temps. Il me reste encore a installer et verifier que le hack manette fonctionne correctement avec le pc, installer et configurer joytokey. J'espere pouvoir faire ca... Et dans tous les cas, j'essaye de trouver quelqu'un pour poser a coté de la borne (ou moi à defaut :) )

EvilDindon

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.