Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Travaux de vacances: Replique de pacman à l'echelle 7/10eme

Démarré par nagrom, Lundi 27 Juillet 2009, 22:27:00 PM

EvilDindon

Citation de: midiphilou le Vendredi 11 Septembre 2009, 15:41:38 PM
Superbe petite borne... ^-^

Tout comme celle de Barbie


On va bientot lancer une nouvelle mode...


Aller, c'est décidé, je me lance également...

A suivre...



Alors tu t'es lancé ?

Parce que moi, non.

En fait, j'ai toujours des plinthes à finir de poser et à peindre dans la baraque, alors je te raconte même pas si je me lance dans un projet comme celui-là avant les travaux de la maison ; je signe mon arrêt de mort   :(
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

Argh, cette petite pac-man sera mienne un jour.

Il faut que je me lance !

J'ai peur de faire des conneries, j'ai jamais découpé du bois.

Un conseil pour une marque de scie sauteuse ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Iro

Pas 1e 1er prix en tout cas !!! les 1er prix sont un piège à bricoleur du dimanche !
D'une 1er prix je suis passé à une bosch ,c'est le jour et la nuit !!
Même pour ceux qui bricolent très peu. tu gagnes en temps et en résultat.
Donc je te conseille du bosch. J'ai quelques outils de cette marque et j'en suis très content.
Pareil prend des lames de marques et adaptées à ton support :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

EvilDindon

#163
Merki.

Bosch, du travail de pro !

Chez Casto on m'a conseillé aussi la marque AEG.

Ce qui me freine le plus pour me lancer, c'est c'est histoire de fraise à rainurer à acheter spécialement pour le T-molding.

Si j'ai bien compris, il faut l'acheter en même temps que le T molding sur le site US, c'est çà ?
http://www.t-molding.com/store/home.php?cat=6

Et çà s'adapte sur une "défonceuse" (çà fait peur ce mot lol) : encore un outil à acheter pour le projet et qui ne servira qu'une fois ... :/
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Iro

Citation de: EvilDindon le Mardi 21 Septembre 2010, 15:27:39 PM
Ce qui me freine le plus pour me lancer, c'est c'est histoire de fraise à rainurer à acheter spécialement pour le T-molding.
il y à déjà eu des sujets sur le forum, je te laisse faire une recherche


Citation de: EvilDindon le Mardi 21 Septembre 2010, 15:27:39 PM
Et çà s'adapte sur une "défonceuse" (çà fait peur ce mot lol) : encore un outil à acheter pour le projet et qui ne servira qu'une fois ... :/
Clair... Et c'est la qu'on se dit qu'un outil 1er prix fera l'affaire...
C'est un vrai dilemme car les outils de marques sont quand même deux fois plus cher...
J'y ai jamais pensé mais peut être qu'un kiloutou ou autre pourrait faire l'affaire ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

EvilDindon

Citation de: Iro le Mardi 21 Septembre 2010, 15:47:03 PM
il y à déjà eu des sujets sur le forum, je te laisse faire une recherche

Clair... Et c'est la qu'on se dit qu'un outil 1er prix fera l'affaire...
C'est un vrai dilemme car les outils de marques sont quand même deux fois plus cher...
J'y ai jamais pensé mais peut être qu'un kiloutou ou autre pourrait faire l'affaire ?

J'ai déjà loué une rainureuse chez kiloutou pour faire des saignnées dans les murs quand j'ai fait l'électricité de ma cuisine, çà m'est revenu 150 € le week end (usure des disques comprise), soit plus cher qu'un appareil neuf.  ::)
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

speedsterharry

Citation de: EvilDindon le Mardi 21 Septembre 2010, 15:27:39 PM
Et çà s'adapte sur une "défonceuse" (çà fait peur ce mot lol) : encore un outil à acheter pour le projet et qui ne servira qu'une fois ... :/
La défonceuse, je pourrais te preter la mienne ... si tu habitais à côté! (1er prix qui marche très bien)
Pour la fraise de T-molding, n'oublie pas le porte-outil (arbor)

A part revendre sur ebay après achat, quand tu es bien sur de n'avoir plus besoin de la fraise, effectivement, ca fait "gachis". Mais pense au prix qu'on pourrait t'en demander si qqun te le faisait ?

Tu peux peut-etre proposer un prix à un gamooverien pour la fraise, s'il ne s'en sert plus ?

EvilDindon

Oui bonne idée à creuse.

Je vais poster une annonce.

Sinon, une défonceuse premier prix çà peut faire le boulot demandé, y compris le creusage du panal pour les boutons et joystick ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

J'avais besoin de quelques infos de la part de nagrom, mais çà fait un certain temps qu'il n'a plus posté ici.

Je lui adresserai en plus un mp.

Nagrom, si un jour tu lis çà, pourrais tu me donner les dimensions des deux planches suivantes :

- L'étagère du bas, la "base" de la cab : 40 x ??
- Le double fond interne, au-dessus du moniteur : 40x??

D'autre part, celà ne pose-t-il pas de problème d'installer du T-molding de 19 mm sur du mdf de 18 ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

midiphilou

Citation de: EvilDindon le Mardi 21 Septembre 2010, 20:10:14 PM
Oui bonne idée à creuse.

Je vais poster une annonce.

Sinon, une défonceuse premier prix çà peut faire le boulot demandé, y compris le creusage du panal pour les boutons et joystick ?

juste pour info, j'ai payé la mienne 15€ chez nos amis bricoman car j'étais sur de ne pas l'utiliser souvent et... elle fait très bien l'affaire (Pour rappel...)
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Iro

Zorg avait une défonceuse 1er prix. Au bout de quelques utilisations , le support de fraise était mort ... Aprés cela dépend peut être aussi des 1er prix ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Zorg

je rectifie

ce qui est mort c'est le mécanisme de dessérage de la bague. nue pièce en plastique qui vient bloquer l'arbre.
(cette pièce vient prendre appui sur un applat sur l'arbre et est senscé empécher la rotation de celui ci pendant qu'on dévisse la bague de la pince)

une fois enlevé cette pièce, 2 petit coup de lime, pour faire un 2ième applat opposé au premier et je serre et dessère la bague en bloquant l'arbre via une clef plate.)

depuis ça ne bronche pas.

ceci dit si tu as juste besoin d'une défonceuse pour faire tes lamages de tmolding, une premier prix suffira largement.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

EvilDindon

Merci pour vos éclaircissements.

Petite précision : l'arbre et la fraise provenant de chez nos amis ricains de T molding s'adaptent sans problème sur nos défonceuses ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Zorg

pas eu de soucis.

ceci dit tu peux trouver des équivalent chez nous.

voici les spec telles que trouvées ches whiteside (la ref c'est 6700A)


jettes un coup d'oeuil chez:
http://www.hmdiffusion.com/
http://www.metiers-et-passions.com/fr/index.html
http://www.otelo.fr/fr/index.html (otelo et metiers et passion sont la même boite, il y a plus de chose chez otelo que chez M&P. mais otelo ne fait pas le particulier, par contre M&P peut t'avoir tout ce qui est chez otelo)

sinon il y en a pas mal de dispo ailleur que chez tmolding ;-)

exemple: http://www.amazon.com/WHITESIDE-MACHINE-CARBIDE-TIP-3-WING-SLOTTER/dp/B0012JEY8W

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Iro

Ah oui, je ne me souvenais plus exactement.
Bref, si vous voulez passez autant de temps à réparer/attendre aprés vos outils qu'à bosser , le 1er prix peut faire l'affaire :D
Perso, c'est fini :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Zorg

+1

une fois celle la claqué je passe à la festool  ^-
(mais c'est clair que le budget est pas du tout le même)

c'est comme la perceuse à colone, elle est bien en démarage, mais je vais essayer de me trouver une vraie bonne vielle bécane, syderic ou adam. (d'ailleur si quelqu'un à ça qui traine dans un coin, même en 380v faites moi signe)
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone