Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Wip : borne Naomi... 100%

Démarré par mike2901, Jeudi 28 Janvier 2010, 10:52:55 AM

stickcross

Ouai bof tout est déformé, c'est comme jouer a un jeux 4:3 sur un 16:9.

Ces boulets de capcom on pas mis la possibilité de mettre une résolution 4/3 non stretché avec des bandes noire en haut et en bas.

Le seul truc que j'ai trouvé c'est de jouer avec le potard de déformation verticale pour revenir en 16/9 avec des bande noire. Ce qui est trés chiant quand tu change souvent de jeux.

Et quand tu as gouté a ce jeux en HD repasser en 480P c'est le mal.

mike2901

oh zut alors... pas top cela!

et pour les autres jeux tels que VF4, tekken 6, kof 12, virtua tennis... --> c idem ?

tu as testé sur ta naomi en vga ?

ouamself

Citation de: stickcross le Mercredi 17 Février 2010, 13:21:21 PM
Ouai bof tout est déformé, c'est comme jouer a un jeux 4:3 sur un 16:9.

Ces boulets de capcom on pas mis la possibilité de mettre une résolution 4/3 non stretché avec des bandes noire en haut et en bas.

Le seul truc que j'ai trouvé c'est de jouer avec le potard de déformation verticale pour revenir en 16/9 avec des bande noire. Ce qui est trés chiant quand tu change souvent de jeux.

Et quand tu as gouté a ce jeux en HD repasser en 480P c'est le mal.

Euh... Je suis pas trop d'accord là. J'ai une 360 branchée en VGA 480p dans ma Naomi et SFIV passe nickel. Peut-être que tu as testé avec ta PS3, je sais que les modèles PAL ne peuvent pas sortir de 480p mais que le 576i devrait passer sur un écran 31khz (avec des chances que tout soit étiré selon les écrans).

Bref, quelques photos de SFIV sur ma Naomi :



Y a zéro bandes noires !

mike2901

c'est vrai que cela a l'aire plutot joli... :-)

je confirmerai quand j'aurai commencé à manipuler la bête..

:-)

merci

stickcross

#36
ouamself, c'est justement ce que je te dit il n'y a pas de bande alors que moi je les veux pour revenir en 16:9. J'ai exactemant le meme rendu sur ma Naomi avec un PC.

Ton jeux est completement déformé, il n'y a cas regarder tes barres de charge qui normalement sont rond pour l'ultra et chez toi ils sont ovale, il y aussi la taille du ring qui n'est plus la meme (moi grand) les pictures des persos a coté des barres de vie regarde ken on dirai qu'il a 10Kg en moins.

Parcontre ce que j'ai pas compri en faisant cette manip c'est que les persos eux ne sont pas déformés.

Si tu devient un boss sur ta borne en 4:3 le jour ou tu fait un match sur un lcd en 16:9 tu sera a la rue, car tu n'aura plus les meme repères.

Bref ce jeux je préfère mille fois me le jouer sur un LCD HD que sur ma borne ou alors le jour ou j'aurai une vewlix.

ouamself

Ok je vois ce que tu veux dire.

Si les persos sont pas déformés c'est que le ratio doit plus jouer sur la quantité de décor affichée que sur le reste. Comprendre qu'y a pas de bandes noires mais plutôt des "bandes transparentes" qui laissent voir le décor. Genre sur mon screen avec Ken et Gouken on voit clairement qu'y a beaucoup de ciel, y en a peut-être moins sur du 16/9.

Après niveau largeur d'écran, le jeu zoome plus ou moins selon la distance des adversaires, peut-être qu'en fonction du ratio de l'écran le zoom est géré différemment de façon à ce qu'on puisse avoir plus ou moins la même fourchette de distance possible entre les deux joueurs (mais tout cela n'est que suppositoiretion).

Par contre, j'ai cru remarquer qu'en mode 4/3 les persos étaient plus grands à l'écran sur la version console par rapport à la version TypeX².

inconnu2007

Y a pas moyens de passer au foramt 4:3 dans la configuration de la xboite  >:D

ouamself

T'as regardé dans quel menu ?

Il faut obligatoirement un cable VGA je pense, et paramétrer la console pour qu'elle sorte du 640x480 (ou plus, mais sur ma Naomi Universal c'est la seule résolution supportée). Bref ça se fait au niveau de la console, pas dans le jeu.

mike2901

hoy!!

voilà, j'ai commencé mon wip naomi!

premier problème! J'aimerais démonter l'écran et de"ux ou trois trucs pour nettoyer mais j'ai pas la clé pour les visses! comment la trouver ? quelle clé faut-il ?


merci d'avance amigos!! ;-) 8)

Solkan

C'est de clé "Temper". En pratique, du Torx (étoile) avec un "détrompeur central" de sécurité.
Ca se trouve facilement maintenant dans les bricos.
Par contre, il n'y a que deux diamètres différents mais je ne sais plus te citer lesquels.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Bal




mike2901

ah mr solkan... the man of the situation! thanx a lot mate!  <:)

comment vérifier le diamètre ?  =?= :D

mike2901

merci mr bal, soudain, cela s'éclaircit... ;-)

je ne risque pas de ressortir du brico avec un petit chien! (bien mon style d'ailleurs!!!)

et pour le diamètre please ? any idea ?

Solkan

#45
Citation de: mike2901 le Vendredi 05 Mars 2010, 20:44:18 PM
ah mr solkan... the man of the situation! thanx a lot mate!  <:)

comment vérifier le diamètre ?  =?= :D
Acheter un jeu de clés  ;D
Bon, ca doit se trouver quelque part cette info.
Je n'ai malheureusement pas mes clés sous la main mais comme la Naomi est démontée, je devrais pouvoir te dire ca demain.
<edit> Si je me souviens bien la petite est une T15 ou T20 et la grosse un T35. A vérifier
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

mike2901

ok merci beaucoup... je lance mes recherches... si je trouve, je le précise ici. sinon, je serai comblé de lire l'info dans ta prochaine intervention ;-)


cheers et bon week end!

merci!

Bal

#47
ca n'existe pas en trousseau ? genre les torx classiques ? ca doit pas couter un bras je pense ? d'autant que ca sert toujours :)

(et gaffe de pas prendre un bichon maltais hein !)

Sinon j'ai trouvé dans un manuel la mention M4 pour la dimension, si quelqu'un sait traduire ?

edit: je pense que c'est de ca qu'il s'agit:

http://www.transistek.com/details_produit.php?id_produit=16726
CitationTitre:    Tournevis Torx de sécurité tx20 (m4.0)
Référence:    16726
Prix:   10,00 € TTC
Quantité:    
Description:    
XONIC XM
XM stands for XONIC Modular Concept.
Modular-Concepts means that the screwdriver consist of 2 modules: handle with blade and cap.
Feartures & benefits
- Blades made of chrome-vanadium-molybdenumsteel for precision and log life.
- Ergonomical and attractive handle design
- Colour codes
Specifications
A:TX20S mm
B:100 mm
C:M4 mm
D:4 mm
E:97 mm


Quelqu'un peut confirmer ?

BAL.