Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Help Needed] Changer chassis TV

Démarré par Baddy, Lundi 01 Février 2010, 14:36:14 PM

Baddy

Alors voilà, il ya une quinzaine de jours j'ai changé la TV de ma borne, je suis passé d'un tube bombé à un tube plat avec vraiment une très belle image. Cependant j'ai quelques soucis :

- Le châssis de la nouvelle tv siffle au bout d'un moment (fort)
- Je n'ai pas accès au menu service (il faut une télécommande spéciale, c'est un chassi "BEKO 16.1" Je ne peux donc régler la géométrie (j'ai 5mm de bouffés en haut)
- La tv ne sort pas toute seule de veille lors de l'allumage (et donc je doit appuyer sur un bouton de la télécommande pour qu'elle se lance, et la elle switch tout de suite sur mon slot -3v et 12v cablés sur la péritel)

Donc mon idée serait de changer ce châssis et y mettre celui de l'ancienne TV qui n'as aucun de ses soucis (je peu accéder au menu service, s'allume toute seule et ne siffle pas).

Mon problème est au niveau du branchement, j'ai sur les deux châssis les câbles suivants :

- PCB du tube, ok c'est la même prise
- Tétine THT, idem aucun pb
- deux connecteurs de chacun deux fils allant sur une plaque vers l'arrière du tube visiblement reliés au bobinage du tube. C'est la que ça coince, j'ai des connecteurs différents mais ce n'est pas un soucis je peut souder les connecteurs correspondants au chassis, c'est la correspondance des fils qui pose problème

Donc je vous demande de l'aide pour savoir comment câbler mon châssis thomson sur mon nouveau tube

Voici la plaque du nouveau tube :



4 fils, blanc rouge bleu jaune.

Et la plaque de l'ancien :



4 fils, vert orange rouge marron.

Et il me faudrait donc la correspondance entre les câbles que je puisse câbler correctement le châssis :)

Merci d'avance pour vos réponses.

Wil2000

Heuuu ce ne serait pas plutôt vert orange bleu marron tes fils?  :D

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

T'es sur de la compatibilité des chassis ?

Parce que bon, c'est pas vraiment plug'n play ce genre de choses :D

Baddy

alors des news, hier soir, après plusieurs parties de pop'n music je me décide avec un pote de tenter la greffe de châssis :D

Des recherches sur le net m'ont permises de trouver les manuels détaillés des deux chassis et surtout leurs diagrammes.
En analysant ces deux gros dessins, qui ne me parlaient pas beaucoup au début et en agissant par élimination j'ai pu trouver la correspondance  :-)= - pour y arriver j'ai juste eu besoin de mon multimètre pour comparer le diagrame au chassis, via le test de continuité -
Bien sur gros frisson avant l'allumage... le tube chauffe, l'image apparait :  ^-
Impec ! Un réglage rapide du screen et du focus et CA MARCHE !

Donc maintenant j'ai un chassis qui ne siffle pas, qui affiche directement l'image de la console reliée et j'ai accès à son menu service  8) Il ne me reste qu'à régler la géométrie.

PseudoName