Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP 90%] Remise à neuf Naomi Cab

Démarré par Nostromo, Vendredi 19 Mars 2010, 13:54:06 PM

onaryc

Citation de: funkycochise le Dimanche 28 Mars 2010, 08:30:19 AM
les flingues dreamcast fonctionnent très bien sur l'écran d'origine de la naomi  ^-

C'est cool, à moi les jeux de flingue :)

Bal

Citation de: Nostromo le Dimanche 28 Mars 2010, 19:22:26 PM
Merci pour le lien Bal je regarderais ca une fois la borne nettoyer au max ; car plus je démonte plus je trouve du nettoyage/petites réparation à faire. Faute de mieux ; j'avais réparer une des fixation du cache écran avant avec du Pattex. Ça tiens bien mais c'est de la bonne grosse réparation pas très esthétique.

Sinon J'ai récupéré  la documentation technique de mon écran (en espérant que tu ai le même) ; voila le lien :

Doc écran Naomi

Je sais pas encore, mais je la récup déjà, on sais jamais, merci pour le lien !



Nostromo

#18
Petite mise à jour :

Vu que j'ai maintenant accès à l'arrière de la borne ; j'ai pu de visu voir l'ampleur des dégâts. En beaucoup d'endroit, la peinture est boursouflée et bien sur après avoir gratté, de la rouille en pagaille. Dans l'urgence j'ai appliqué du frameto pour stopper l'hémorragie.

L'ampleur des dégâts :





En vu de passer du décapant puis une nouvelle peinture, je prend des photos pour le futur remontage :









Sauriez vous retrouver le bonus qui c'est glissé dans l'une des ces 4 photos ?  :D

Je passe ensuite à la platine alim/ampli son que je vais démonter :

Repérage du câblage :

Ampli son :



Alim :



Références du bloc alim :



Je vous passe le démontage et le récurage de tous les éléments ; juste une photo de l'alim avant son remontage :



L'alim et l'ampli une fois nettoyés et remontés sur la platine :



MAJ : Je suis revenu sur la borne en fin de journée pour virer le transfo 220/110V ainsi que les deux plaques à l'arrière de la caisse ; à savoir celle supportant la prise secteur, l'interrupteur et ce que je suppose être un filtre ; et la deuxième à droite qui donne sur la carte mère. Bien entendu, sur les 8 vis à enlever, 4 viennent sans problèmes mais pour les 4 autres, pas moyens. J'ai étais obligé d'utiliser une perceuse + mèche métal pour en venir à bout.

Le transfo et les deux plaques :



le fil en l'air est une modification faite par l'exploitant pour rajouter un fusible au niveau du câblage du néon à ce que j'ai compris,

La base sans les deux plaques (encore du frameto à rajouter) :



Prochaine étape : achat de décapant en gel et d'un pot de peinture blanche pour métal afin de redonner un coup de jeune à la caisse.

onaryc

Pièce de 1 euro spotted ;)

J'ai récuré ma naomi également (pas de rouille pour moi mais de la poussière), et l'air de rien, ça prends du temps. Surement paske tout est facilement accessible, on a envie que ce soit niquel...

cysgouil

C'est quoi ce fusible près du transfo????  ;D

Nostromo

#21
Au dire de l'exploitant ; il avais rajouté un fusible pour le Néon. Une fois fait place nette ; je vais rebrancher tout ca comme il faut. Sinon rajout de 2 photos sur le post précédent concernant les plaques arrières.

Bal

Joli boulot, me reste plus qu'à tenter de faire pareil ou mieux :)

aussi, un p'tit truc tout con, mais qui m'a déjà bien aidé, colle des étiquettes sur tes câbles avec leur fonctions et emplacement, ca mange pas de pain et ca aide...

J'ai noté tous les câbles pour les joys/boutons du control pannel et franchement on gagne un p'tit temps pas négligeable avec cette manip !

Bon courage pour la suite !

BAL.



kaneda56

un petit conseil: le décapant en gel est très peu efficace contre ce type de peinture appliquée en poudre puis cuite. Un seul truc en vient à bout: la brosse en métal + acétone en flaques généreuses. Et le masque anti solvant qui va avec. :P

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Nostromo

Pour le repérage des câbles, c'est sur qu'au niveau du panel ca permet de s'y retrouver plus facilement ; par contre tu le verra, au niveau de la base ; il n'y a pas deux connecteurs identiques. Impossible de se tromper ; les photos c'est plus pour les archives et pour remettre les fils de masse au bon endroit :)

Merci pour le conseil Kaneda, je prend note ; je pensais faire un essaie sur la petite plaque arrière. Mon soucis étant que pour le moment, la borne se trouve dans mon appartement donc tous les travaux se font à l'intérieur. D'où obligation de "condamner" la pièce avec toute les fenêtre ouvertes lors de la phase de décapage.
Par contre je pense pas que la peinture soit d'origine pour ce qui est de l'extérieur de la caisse. Je verrais bien le moment venu.

Bal

ouaip, et la peinture en pot , oublies, c'est la merde, vaut mieux une bombe...Avec un primer avant :)



Nostromo

Ben c'est justement avec de la peinture en bombe que j'ai eut un max de galères  :-X

onaryc

Avec la peinture en pot, tu n'auras pas de surface vraiment uniforme (à moins que tu sois très doué), y aura des coulures, ... J'avais fait le test sur des parties de ma new astro (des parties non visibles ;) ) et c'est vraiment pas concluant...

cysgouil

oui je confirme peinture en bombe de préférence. Pour le gel ça marche bien sur les portes par contre la carcasse est rebelle la bougresse. Brosse => primer pour l'accroche et combler les traces faites par l'abrasion. Bon courage parce qu'il en faut qd tu te lance la dedans!!!!

th_vador

Citation de: Nostromo le Samedi 27 Mars 2010, 16:34:50 PM
Toujours pas pu avancer sur la peinture a cause du mauvais temps ; donc en attendant j'ai testé une des mes DreamCast sur l'écran de la Naomi :





Ca Roxx ; bon encore un truc à faire pour plus tard : préparer un hack manettes Dreamcast et me trouver des rallonges  ;)
pourquoi devoir trouver des rallonges si tu fais un hack manette? =?=
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Nostromo

Oui ; je me suis rendue compte après coup que la longueur des câbles des manettes était suffisante. Par contre faut que je me trouve 2 autres manettes qui seront dédiées au hack car la c'est celles que j'utilise actuellement sur ma DreamCast "de salon" :)

th_vador

Citation de: Nostromo le Mercredi 31 Mars 2010, 10:35:19 AM
Oui ; je me suis rendue compte après coup que la longueur des câbles des manettes était suffisante. Par contre faut que je me trouve 2 autres manettes qui seront dédiées au hack car la c'est celles que j'utilise actuellement sur ma DreamCast "de salon" :)
Ah, il me semblait bien. Cela dit, une ou deux rallonges pourront toujours être utile si tu veux brancher les guns.

Très bon choix Giga Wing 2 en tout cas!  ^-^
Faut moi aussi que je trouve des manettes DC à désosser pour la même chose.
Bon courage
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper