Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP 90%] Remise à neuf Naomi Cab

Démarré par Nostromo, Vendredi 19 Mars 2010, 13:54:06 PM

Nostromo

#32
Quelques nouvelles :

N'ayant plus que le weekend de libre pour bosser sur la borne, la durée du wip s'en ressentira.

Les accessoires pour aujourd'hui :





Trouvé au rayon bricolage d'un Leclerc pour 6 €.

Je vous passe les étapes du ponçage, frameto, reponçage ; pour passer directement à la 1ere couche de peinture. J'ai fait ca au pinceau car je ne cherché pas à avoir un rendu nickel à ce niveau la ; juste que la peinture couvre un maximum :







Comme vous pouvez le voir ; je me suis contenter de faire que la plaque arrière pour le moment histoire de me faire la main pour le reste de la base.

Une fois la peinture sèche, ponçage au grain fin et application d'une seconde couche de peinture au rouleau laqueur cette fois.

Du coup je pourrais bientôt faire mon 1er avant/après  :D

Bal

hum hum...les cures-dents, ca sert pour quoi en fait ???



Nostromo

#34
Juste à enlever la peinture au niveau des trous pour le  passages des vis  :D

Eko

joli coup de pinceau  ^-^
courage pour la suite  ^-^
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Benoit33

un petit coup de papier tres fin pour casser les coulures et le vernis, après un petit coup de bombe vernis tu aura un meilleur resultats

A+

philougames

Citation de: Benoit33 le Samedi 03 Avril 2010, 17:31:48 PM
un petit coup de papier tres fin pour casser les coulures et le vernis, après un petit coup de bombe vernis tu aura un meilleur resultats

A+
attention ,le blanc n'aime pas trop le vernis
dans la plupart des cas deviens jaune et moche
j'ai fait plusieur foie l'espéience
et j'ai demandé a un ami peintre
il ma dis le blanc ne se vernis pas
il utilise un blanc brillant direct

en automobile c'est le cas
maintenant il y a peut-être des blanc qui accepte le vernis 


Benoit33

non je me suis mal expliqué une bombe de blanc brillant et pas uniquement du vernis, je suius d'aacord avec toi ca jaunie

A+

Nostromo

#39
Petite mise à jour :

deux des trois portes ainsi que la partie arrière du néon sont peints :



la base est bien avancée, me reste plus que le dernier coté et le dessus :



Reste à faire :

- peindre l'intérieur de la base,
- peindre la grande plaque du dessus,
- peindre la face avant,
- refaire le panel (les pièces arriveront bientôt),
- remettre en place toute l'électricité,
- tester ce que donne un pc avec mame,
- pour le reste on verra après  :D

albator78

Chaques choses en sont temps.

Bon courage pour la suite  ^-

Nostromo

#41
Petite mise à jour :

En plus de n'avoir plus que le weekend pour m'occuper de ma borne ; je dois encore faire face à un nouveau problèmes : je loge actuellement un membre de ma famille dans la même pièce que la borne ; ce qui la rend encore plus inaccessible pour le moment.

J'ai tout de même pu avancer un peut la peinture ; le haut ainsi que la face avant de la borne ont étaient repeints, je dois encore poncé la partie située sous la partie "caisse à pièces" qui est également bien rouillé. De plus, avant de pouvoir remettre en place l'électricité, je dois m'occuper de la plaque arrière sur laquelle se trouve l'interrupteur général, la prise ainsi que le filtre. Je bloque en effet sur le décapage de cette pièce malgré l'utilisation d'un gel décapant. J'ai donc acheté une brosse métallique pour perceuse qui, je l'espère me permettra d'en venir à bout. Une fois décapée il me faudra la peindre avant de tout réinstaller.

Profitant que la borne soit ouverte de partout, je me suis intéressé au néon (dont le câblage à était modifié par l'exploitant). Je démonte donc le haut de la borne qui supporte le toper afin d'avoir un meilleur accès.

Même si le néon fonctionnait correctement quand j'ai reçu la borne, j'ai vite localiser un problème :

Le starter du néon devait avoir trop chaud et nous la joue nudiste  >:D



Je retire donc vite fait ce qu'il reste de l'habillage quand celui-ci se désintègre littéralement dans ma main ; voila ce qu'il en reste et en avant première pour ceux qui n'en avait jamais vu : un stater électronique "à poil"  :D avec à coté de lui ce à quoi il devrait ressembler :



je cherche pas à comprendre plus loin, j'ai vu sur un autre topic Naomi que quelqu'un avait remplacer le néon d'origine par quelque chose de plus pratique ; je vais faire de même.

D'abord une petite photo pour repérer le câblage (bon pas trop compliqué, y a que 3 fils) :



L'ancienne électronique du néon (démontée) et ce qui va les remplacer :



Voila c'est tout pour la borne proprement dite pour le moment. J'ai pas contre eut l'agréable surprise de voir arriver ce samedi après midi, un bon ami qui m'avais promis des nouveaux sticks pour remplacer les affreux sticks "poires" présent sur le panel. Ce à quoi  je ne m'attendais pas, c'est que les sticks soient neufs (ou alors c'est vraiment bien imité  :D) mais quand plus j'ai aussi droit au câblage complet :



Un grand merci à lui (pour la petite histoire, il les avaient commandés pour refaire le panel d'une veille borne qu'il à finalement vendue dans l'état).
Temps qu'on en est aux remerciements, un gros merci aussi donc à madmad qui m'a permis de récupérer un lot naomi+kit gd-rom+virtua tennis 2 à un très bon prix.
Ce qui fait qu'entre la CM+Virtua tennis que j'avais acheté à Eko pour mon projet de Naomi nomade (en stand-bye pour le moment mais toujours d'actualité), la CM+Virtua Striker livré avec la borne et enfin le lot de madmad ; je commence à être équipé niveau spare :



Le pc sur la photo est celui que je vais dédié pour la partie mamecab. Le kit CM+GD-Rom trouvera sa place en alternance avec le pc dans la Cab, une deuxième CM sera adapté sur ma petite royal vidéo et enfin la dernière me servira donc pour mon projet de Naomi Nomade. En fait à bien y réfléchir, me manque plus qu'une CM Naomi 2 pour avoir la totale.

J'essaierais de mettre quelques photos supplémentaires de la phase peinture de la base demain ou lundi ; mais comme je l'ai expliqué, c'est plutôt la galère pour moi en ce moment pour pouvoir bosser tranquillement sur la borne.  :'(

Edit : petite mise à jour du dimanche:

La peinture de la base est pratiquement terminée (juste quelques retouches à faire).
Reste à faire les deux plaques arrières et j'attaque le remontage.

Pour rappel voila à quoi ressemblait la base avant :



Et après :





Le résultat est vraiment pas mal du tout juste avec la peinture antirouille appliquée une première fois au pinceau puis ponçage fin et deuxième passage au rouleur laqueur.

Ensuite, les deux plaques arrières qui me posaient temps de problèmes avec le décapage chimique ; ont finalement eut droit à un décapage mécanique beaucoup plus efficace :



Ensuite direction la peinture avec temps que j'y suis, la platine Alim/ampli son :


maldoror68


Nostromo


Nostromo

Petite mise à jour suprise de ce mardi matin ;

En effet sur les coups de 9H, le facteur frappe à ma porte avec un gros colis.

Je m'empresse de l'ouvrir et je découvre le panel et les boutons achetés à Eko (encore merci à toi) :



Je m'empresse donc de monter les sticks, les boutons et le câblage :



Et de le refixer sur la borne :



Une bonne chose de faite donc. Avec un peut de chance je pourrais finir de remonter l'électricité ce weekend.


Wil2000

Aaaaaaaaaah mais c'est qu'elle commence à devenir toute jolie cette petite Naomi, courage la fin approche!  ^-

Nostromo

#46
Merci Wil ; c'est vrai que ca commence à être propre ; il me restera à m'occuper du haut ; surtout repeindre les plastiques ; mais ca se fera dans un 2me temps car je veux quand même pouvoir profiter un peut de la borne  ;)

Eko

Citation de: Nostromo le Mardi 13 Avril 2010, 12:22:14 PM
Petite mise à jour suprise de ce mardi matin ;

En effet sur les coups de 9H, le facteur frappe à ma porte avec un gros colis.

Je m'empresse de l'ouvrir et je découvre le panel et les boutons achetés à Eko (encore merci à toi) :


You're welcom  ;)
Elle reprend la forme la belle  :D
Cool ! Bon courage pour la suite !! je me suis fait un petit hack manette dreamcast hier soir, il faut que je finisse ce soir  :D
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel