Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP 90%] Remise à neuf Naomi Cab

Démarré par Nostromo, Vendredi 19 Mars 2010, 13:54:06 PM

Nostromo

#48
Faut que je pense à le commencer pour ma part :D. J'ai pas encore étais à la recherche de deux manettes à sacrifier (note personnelle : penser à allé faire un tour au cash31 du coin ou à Emaus) et à commander les broches qui vont bien sur Starcab. En effet je pensais relier directement mes hacks manettes au panel en utilisant la connectique déjà en place.

Nostromo

#49
Up de ce jeudi matin :

J'ai finalement pu remonter toute l'électricité (à part le néon) sans soucis.
Je test donc tout ca rapidement avec une cartouche :



Je test un peut le jeu voir si tout vas bien ; et la c'est le drame  >:D :

toutes les directions sont inversées ; j'ai monté les sticks à l'envers (on rigole pas dans le fond hein)  ;D



Le temps de les refixer dans le bon sens et je rebranche le tout. Ok ce coup ci tout est bon.

Je décide donc de tout rebrancher avec à la place de la cartouche ; le système GD-ROM acheté à madmad :



Well Done ; tout fonctionne :



Hop du coup passage en wip 50 %

Reste à faire :

replacer le néon,
remplacer les différents ventilateurs qui sont vraiment trop bruyants,
poncer, mastiquer et repeindre le cache avant de l'écran.



fiend41

pour la peinture à la bombe,  faut retrouver les commentaires d'un forumeur d'ailleurs, un vrai chieur niveau qualité et tant mieux ! qui semble t'il a trouvé LA solution pas chère  ;)   une bombe de grapheur qui enterre les bombes bagnole bidon
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Nostromo

#51
Salut fiend, ok je note la bombe de peinture pour grapheur. Je testerais ca dès que l'occasion se présentera (me reste plus que des pièces plastiques à peindre).

Sinon quelques nouvelles :

J'ai entièrement décapé mon ancien panel (rouille sous le sticker je vous raconte pas l'état de la plaque) en vue de le percer en 6 boutons par joueurs. Manque de chance, impossible de trouver une scie cloche pour métal (vu que pour du bois) donc j'ai juste pré-percé à l'emplacement des futurs boutons et passer de la peinture anti- rouille (1ere couche sur la photo) :



Ensuite, ayant trouvé deux manettes DreamCast (5€/pièce) à sacrifier pour un hackpad, j'ai donc commencé à réfléchir à l'intégration de la console dans la borne:

les 2 manettes DreamCast à nue avant opération :



J'ai ensuite réfléchie quand au passage des câbles manettes dans la borne ; mais la solution c'est imposée d'elle même : n'ayant pas de monnayeur, j'ai fait passer les câbles dans la goulotte à pièces :









Pas de problème de place une fois le hackpad effectué ; la longueur des câbles me permet même de les faire ressortir dans la base en passant sous la partie caisse grâce aux trous des compteurs.

Me reste plus qu'à faire le hackpad proprement dit. Je vais pour cela réutiliser les câbles de mon anciens panel en remplaçant simplement (enfin après une commande chez starcab) les connecteurs. Je pense même faire un adaptateur en Y afin de laisser brancher le nouveau panel à l'I/O board mais également pouvoir brancher n'importe quel hackpad. Qu'est ce que vous en pensez ? Il n'y à pas de risque d'interférences ?

funkycochise

Bonne idée le passage via la goulotte de coin, mais tu sais que tu peux aussi faire passer par la jambe ?

Citation de: Nostromo le Dimanche 18 Avril 2010, 09:47:38 AM
Je pense même faire un adaptateur en Y afin de laisser brancher le nouveau panel à l'I/O board mais également pouvoir brancher n'importe quel hackpad. Qu'est ce que vous en pensez ? Il n'y à pas de risque d'interférences ?
à proscrire absolument. prévois un système de switch.

Nostromo

#53
Oui je savais qu'on pouvais les faire passer par les jambes ; mais pas assez de hauteur sous plafond pour faire coulisser les sides donc bon  ;)

Ok pour le switch ; faut que je remette la main sur mon vieux swith imprimantes db25 alors.

funkycochise

Citation de: Nostromo le Dimanche 18 Avril 2010, 11:22:06 AM
Oui je savais qu'on pouvais les faire passer par les jambes ; mais pas assez de hauteur sous plafond pour faire coulisser les sides donc bon  ;)

Ok pour le switch ; faut que je remette la main sur mon vieux swith imprimantes db25 alors.
pour les jambes, les carters peuvent être enlevés sans les faire coulisser jusqu'en haut !
Il suffit de faire coulisser un peu vers les haut et de désemboîter le carter de l'arrière vers l'avant. Pas facile à expliquer...  :-\

Sinon un switch imprimante est pas mal, si tu arrive à l'intégrer. Autrement, une prise SUB-D 25 manuelle suffira amplement  8)

Nostromo

Je regarderais le truc des carters ce weekend ; par contre que veux tu dire exactement funkycochise par une prise manuelle ?

funkycochise

Citation de: Nostromo le Mardi 20 Avril 2010, 20:19:43 PM
Je regarderais le truc des carters ce weekend ; par contre que veux tu dire exactement funkycochise par une prise manuelle ?

j'entends un système sans boitier de switch :



La il y a juste un changeur de genre.
Ça permet de passer de la mamecab à la dreamcast assez facilement.

Toutes manières, pour passer de l'un à l'autre, comme il faut changer le câblage de l'audio et de la video, pour les contrôles c'est bien suffisant.  8)

Eko

Je confirme le passage des cables par les jambes, c'est 100 fois mieux  ^- si tu en bave pour sortir les carters, il suffit de dévisser un tout petit peu ton panel des jambes, tu sais les 2 vis de chaque coté qui tiennent sur une plaque metale verticale, après c'est du beurre  ;)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Nostromo

Ok je comprend mieux en fait c'est un peut ce que je voulais faire mais avec des connecteurs JVS (histoire de conserver le câblage du panel) Quand je parlais de câble en y, je ne pensais pas m'en servir pour brancher à la fois le panel sur l'i/o board et sur le hackpad mais débrancher l'un ou l'autre suivant l'utilisation. Je tacherais de faire un petit dessins plus parlant (enfin j'espère)  ;)

funkycochise

Citation de: Nostromo le Mercredi 21 Avril 2010, 07:58:41 AM
Ok je comprend mieux en fait c'est un peut ce que je voulais faire mais avec des connecteurs JVS (histoire de conserver le câblage du panel) Quand je parlais de câble en y, je ne pensais pas m'en servir pour brancher à la fois le panel sur l'i/o board et sur le hackpad mais débrancher l'un ou l'autre suivant l'utilisation. Je tacherais de faire un petit dessins plus parlant (enfin j'espère)  ;)
ca devrait le faire, faut juste ne pouvoir garder qu'un seul système branché à la fois...
pour les connecteurs AMP, oui c'est plus sympa mais ca oblige tout de même à supporter plus qu'une seul prise.

Nostromo

#60
Oui, un seul système sera branché à la fois. Je comprend tout à fait le fait d'utiliser des prises db25 pour tout brancher dedans. C'est juste que je veux pouvoir réutiliser le panel avec sa connectique JVS si l'occasion se présente  :)

Sinon pas bcp de nouvelles pour la borne elle même ; je lui est même fait des infidélités en testant le JVS to Jamma Converter acheté à puros sur ma petite Royal Vidéo. Cela m'a permis plusieurs choses :

d'une par de m'assurer que le convertisseur fonctionnait correctement,
d'autre part ayant un problème avec le système MVS installé, le fait de tester le convertisseur dessus m'a permis de cibler le soucis (c'est bien mon slot MVS qui est en cause)

et enfin, ca m'a permis de réaliser ma 1ere vidéo  :D (soyez indulgent elle est faite à la vas vite avec mon vieil appareil photo et windows movie maker) :


Iro

Citation de: funkycochise le Dimanche 18 Avril 2010, 16:06:32 PM
pour les jambes, les carters peuvent être enlevés sans les faire coulisser jusqu'en haut !
Yep en démontant le panel.

Citation de: funkycochise le Dimanche 18 Avril 2010, 16:06:32 PM
Il suffit de faire coulisser un peu vers les haut et de désemboîter le carter de l'arrière vers l'avant. Pas facile à expliquer...  :-\
Comme çà
http://www.gamoover.net/tuto/naomi-cabler-proprement-les-controles-du-panel-vers-le-pied
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

stickcross

Moi j'ai presque fait comme funky.

J'ai cablé mes boutons sur les AMP et ensuite de l'AMP je suis partie sur le DB25.
En fait j'ai 2 fils qui parte de chaque contact de mes connecteur AMP en Y.(un au panel et l'autre au DB25)

De cette façon quand tu appuis sur un bouton le signal part sur l'AMP et sur le DB25

Ensuite j'ai fait un cable DB25 - DB25 qui passe par la jambe et pour chaque Hack manette je fait des petites boite plastic avec un DB25 dessus et les 2 cables des manettes qui sorte pour aller a la console.

Ces box je les met juste a coté de la console en bas.

Et comme ça tu peut toujours utiliser ton JVS sans débrancher ta console. Pratique dans mon cas car j'ai un JVSPAC.

th_vador

Citation de: Nostromo le Jeudi 22 Avril 2010, 15:12:11 PM
Oui, un seul système sera branché à la fois. Je comprend tout à fait le fait d'utiliser des prises db25 pour tout brancher dedans. C'est juste que je veux pouvoir réutiliser le panel avec sa connectique JVS si l'occasion se présente  :)

Sinon pas bcp de nouvelles pour la borne elle même ; je lui est même fait des infidélités en testant le JVS to Jamma Converter acheté à puros sur ma petite Royal Vidéo. Cela m'a permis plusieurs choses :

d'une par de m'assurer que le convertisseur fonctionnait correctement,
d'autre part ayant un problème avec le système MVS installé, le fait de tester le convertisseur dessus m'a permis de cibler le soucis (c'est bien mon slot MVS qui est en cause)

et enfin, ca m'a permis de réaliser ma 1ere vidéo  :D (soyez indulgent elle est faite à la vas vite avec mon vieil appareil photo et windows movie maker) :


c'est l'alim de la NAOMI qui fait un bordel pareil?  ((:s
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper