Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP 90%] Remise à neuf Naomi Cab

Démarré par Nostromo, Vendredi 19 Mars 2010, 13:54:06 PM

Nostromo

Suite à mon premier roadtrip, je me lance donc dans la remise à neuf de ma Naomi Universal Cab

Dans un premier temps je me contenterais de nettoyer et réparer les différentes parties plastique de la borne ainsi que la rénovation du pannel. Le reste des travaux sera fait au fur et à mesure ; je pense au final refaire toute la peinture de la borne. Place aux photos :

Le panel dans son état actuel :







Rien de méchant donc ; un bon nettoyage pour commencer ; les brulures de cigarettes sont très légères et disparaitront lors de la mise en peinture de la pièce. Le plus embêtant sera de reboucher les 2 trous laisser par les cendriers ; il faut que je me trouve le mastic qui vas bien.

Début du démontage :



bien crade donc et la plaque est bien rouillée. Je pense que j'en rachèterais une à quelqu'un sur le forum (voir même une version percé en 6 trous par joueurs). Le démontage m'a également permis de faire 2 découvertes ; la 1ere, la protection des instructions est faite par une plaque de verre au lieu de plexi ; pour la 2ème ; je suis tomber sur un anachronisme assez particulier :

3 boutons d'époques différentes sur un même pannel : à lames, switch et micro switch ; fallait le faire  :-\



Bon me restera plus qu'à faire une commande chez Starcab pour remplacer tout ça par du neuf.

Le reste du pannel avec "ho joie" une pièce d'1 € restée prisonnière de la crasse :



Histoire de m'y retrouver quand il faudra rebrancher tout ca ; quelques images de l'I/O board et de ses câbles et en sus un vue sur les superbes HP, que je remplacerais assez vite par des neufs :









Enfin, les premières pièces qui auront droit à la trempette :



A faire : trouver de la pâte avec durcisseur pour refaire une des fixation du grand cache blanc. en effet, il manque carrément tout le fond de cette partie donc impossible de le faire tenir a cet endroit juste avec une vis. Il vas falloir que je recréé tout le fond avec le passage de la vis.


onaryc

C'est marrant je suis en train de faire la même chose en ce moment (mais pas de photo, j'ai pas d'appareil  :'( pis bon vu le nombre de WIP naomi...). J'ai aussi l'instruction card VS2 en ... italien?

ptirobot

*Le panel yé space,les sticks les boutons à lamelles en dessous de sega  :D



BadGuigui

<mode rapace on>

Je suis à la recherche de bouton comme ceux qui sont pour le player 1 et 2 au milieu de ton panel!! Serais tu ok pour un petit don? Car je ne pense pas que tu vas les garder sur ce panel? Je t'envoie un MP.

<mode rapace off>

Sinon bon courage pour ce WIP!! ^-
Promis je me présente bientôt ;)
[WIP] Cocktail mamecab Ubuntu

fiend41

rien d'insurmontable avec du temps.   les panels ça se trouve,  mais avec un peu de temps, du frameto ou laine roche, pierre polisseuse on fait presque autant.  mais laisser les sticks poire c'est un crime  :D.  te faut aussi un  entry coin apparemment.  pour la partie qui manque..typique des déménagements couchés et aléas routiers,  = trop de pression sur le plastique et ça fissure... (ex : ça nous est arrivé sur 2 naomi)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Nostromo

#5
J'ai bien un entry coin mais pas présent sur les photos ; c'est le modèle gris à l'horizontale ; que je changerais bien sur par le blanc "made in japan".

Pour les sticks poires c'est prévu ; je passerais commande chez Starcab le mois prochain ; mais faudrait que je trouver des photos officielles de la bête histoire d'avoir exactement la même chose et également savoir si je reste en 3 ou si je passe directement en 6 boutons par joueurs.

Sinon achats de ce matin :

liquide anti rouille pour les pièces métalliques support I/O board que je rependrais en blanc, charnière du panel idem sera repeinte en blanc plus quelques autre bricoles dont 2 pièces d'1 € retrouvées dans la borne mais complètement oxydée,
nouvelles visserie pour le  panel et le cache écran (me rappelle plus le terme technique),
pâte reconstituant Pattex pour refaire une des fixation de ce cache justement,
bombe de peinture blanche.

La deuxième partie du panel déposé :



Bien crade ; un max de cendres de cigarettes :



L'I/O board séparée de son support :



repérage des câbles histoire de tout remonter dans le bon sens :



Idem :



L'I/O board en gros plan (c'est juste un convertisseur usb ??)



Le support avant nettoyage et passage à l'anti rouille :



Le temps que tout cela trempe ; j'en ai profiter pour retirer la carte mère :



et ouvert les entrailles de la bête pour voir comment ca se présente :



Gros nettoyage en perspective et passage d'antirouille sur le pourtour de la grande plaque car piquée de rouille en plusieurs endroits. J'ai pu récupéré 2 bonus ; à savoir :



ainsi que 3 pièces d'un euros  :D

La suite bientôt



Nostromo

#6
Quelques news ; j'ai toujours des soucis pour peindre les portes à la bombe ; je suis toujours en train de poncer des craquelures qui apparaissent toujours aux mêmes endroits malgré un nettoyage et âpres mis dessus ; comprend pas  :'(

Si vraiment ca me prend trop la tête ; je poncerais tout ca une dernière fois et je ferais tout au rouleau.

Entre temps je me suis procuré l'accessoire indispensable pour jouer tranquille :





une 30aine d'euros dans un Leclerc et de plus il as une assez grande course ; idéal pour faire jouer le petit neveu et la petite nièce.

Baddy

OMG le panel, un musée des horreurs : boutons à lamelle pour le start 1P/2P, sticks à poire Happ, faux boutons japs bien moisis et une belle couche de rouille...

Tu as l'obligation de le remettre à neuf ! Il as beaucoup souffert.

albator78

En effet elle est bien crade!   :-[

Beaucoup d'huile de coude,de temps,de patience et de courage sont l'essentiel

pour une bonne restauration.

Bon courage à toi.

Nostromo

Toujours pas pu avancer sur la peinture a cause du mauvais temps ; donc en attendant j'ai testé une des mes DreamCast sur l'écran de la Naomi :





Ca Roxx ; bon encore un truc à faire pour plus tard : préparer un hack manettes Dreamcast et me trouver des rallonges  ;)

onaryc

petite question : as tu essayé un jeu de flingue (house of the dead 2, ...) avec le flingue? si oui, est ce que cela fonctionne?

funkycochise

Citation de: onaryc le Dimanche 28 Mars 2010, 00:39:41 AM
petite question : as tu essayé un jeu de flingue (house of the dead 2, ...) avec le flingue? si oui, est ce que cela fonctionne?
les flingues dreamcast fonctionnent très bien sur l'écran d'origine de la naomi  ^-

Benoit33

je confirme un HOD2 sur une naomi c'est terrible

A+

Nostromo

Cool, c'est bon à savoir pour les flingues ; j'en ai justement 2 officiels Sega ; je testerais ca. Sinon quelques news :

Je me suis aperçu que la direction gauche du player 2 ne fonctionnais pas ; après changement de micro switch sans résultat et recherche du problème, voila ce que j'ai trouvé sur le câble du player 2 arrivant au panneau avant de l'I/O board :



La photo est pas terrible mais le fil correspondant au switch de la direction en panne abouti dans la case noircie sur le connecteur. Pas de trace de brulure ; je pense juste que le connecteur est oxydé à mort et ne laisse plus passer le courant.
Pas de trace de brulure ou autre sur le connecteur coté I/O board ni sur la I/O board elle même ouff.

Niveau peinture des portes métallique, je me suis définitivement raté ce matin en essayant de passer une nouvelle couche de peinture. Cloque et craquelure un peut partout. J'arrête donc les frais, je poncerais tout ca puis peinture au pinceau.

Niveau nettoyage, je me suis attaqué au cache écran à l'arrière de la borne.

((:s



Y a carrément un liquide quelconque qui semble avoir couler depuis le haut du cache  :-X

Vraiment dégeux



Direction la baignoire pour le support HP avec un max de cillit bang ; après quelques minutes :



A l'heure actuelle le support est en train de sécher tranquillement.

Je peut maintenant zieuter l'arrière de l'écran et sa platine :



De plus prêt :



La platine au cul du tube :



Le morceau de plastique qui à sans doute sauver l'écran quand un liquide lui est tombé dessus ; on vois bien les coulures -> nettoyage effectué depuis :



Voila les deux étiquettes au dos du tube ; j'ai pas pu repérer d'identification pour la platine pour le moment :





J'ai passé un 1er coup de pinceau sur la platine en faisant attention. Beaucoup de poussière mais je n'ai vu aucuns composants fatigués. Je ferais un nettoyage plus approfondis et d'autre photos le moment venu car pour le moment je m'occupe de nettoyer le big cache à l'arrière de l'écran et je suis à la recherche de 2 Hp pour remplacer ceux d'origine.








Bal

j'adore ton wip, bon courage,je suis au même topo que toi pour l'instant, donc je m'inspire un peu de ton travail et de tes photos...

Pour les trous, rien de tel que de la pâte de modèlisme, miliput pour la marque, mais c'est pas donné...le prix d'un produit de qualité !

Oups, oublié de mettre le lien de la miliput:

Miliput de qualité super fine pour 15 €



Nostromo

#15
Merci pour le lien Bal je regarderais ca une fois la borne nettoyer au max ; car plus je démonte plus je trouve du nettoyage/petites réparation à faire. Faute de mieux ; j'avais réparer une des fixation du cache écran avant avec du Pattex. Ça tiens bien mais c'est de la bonne grosse réparation pas très esthétique.

Sinon J'ai récupéré  la documentation technique de mon écran (en espérant que tu ai le même) ; voila le lien :

Doc écran Naomi