Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Twin SEGA Touring Car c'est plus fort que moi !!

Démarré par Eko, Mardi 08 Juin 2010, 00:01:22 AM

Eko

Citation de: HerosSuperMan le Mardi 08 Juin 2010, 14:18:06 PM
bon sinon ..ca y est il est remonté ce twin ?  :D

:D patience petit scarabé  :D

Citation de: Misteriddler le Mercredi 09 Juin 2010, 10:25:19 AM
Hello Eko,
Encore une fois, belle acquisition  ^-
Voici a quoi ressemblent les tapis sur le Touring : Contrairement a Scudrace etc... ils ne sont pas noirs, mais gris :

Une autre image, avec les cornieres metalliques enlevées, pour voir la couleur d'origine du gris...

Rhooo ! thank's pour les photos  :-* Chui pas dans la mouise pour trouver ça maintenant  :D je garde les tofs preciously  ;)

Citation de: Misteriddler le Mercredi 09 Juin 2010, 10:25:19 AM
Coté stickers, j'ai les originaux en excellent etat sur mon Touring...Je pense les refaire d'ici peu, si cela t'interesse...

Oh Myyyy God  <:)
Sure que ça m'intéresse  :D Dis moi quand t'es ready qu'on se MP  :-*

Citation de: supercarotte le Mercredi 09 Juin 2010, 23:23:37 PM
Que nenni, tiens, cadeau, photo du déchargement y'a environ 15j :D
C'était pas bien loin, et pas trépidant, j'ai eu la flemme de faire un topic


Un excellent jeu dans une version pas encombrante, c'est parfait  :)

Hummmmmmmm c'est bon ça !!!!!!!!!!
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Eko

Je reviens avec quelques photos, car j'ai eu quelques minutes hier soir pour mettre quelques coups d'éponges sur le topper et quelques coups de tournevis pour voir les entrailles de la bête que je ne connais pas du tout  :D

Tout d'abord, cleanage du topper  8)

Avant :


Après :


C'est schlinnnng hein ???

Ensuite, coup de tournevis pour voir un petit peu ce qu'il y a dedans ! Jeter un oeil sur le néon et les ampoules du " Race Leader" !
Tout à l'air bien à vu de nez, restera à tester au remontage  ;)




Passons à la boite à Pcb du player 1, j'aurais un peu de nettoyage à faire... c'est clair ! mais je ne résiste pas à ouvrir tout ça pour voir comment cela se présente !
C'est une opération à coeur ouvert, âmes sensibles s'abstenir  :D :D



Côté pédalier, c'est pas terrible niveau propreté, va falloir y aller dare dare !
D'ailleurs, j'imaginais y aller à coup d'éponge et d'eau, je fais une bêtise ? Après il faudra que je graisse, vous utilisez quoi comme graisse ? peu importe ?




Allez Go pour la cage !!! Ohhhhh c'est beauuuuuu !!!





Mais.... y'en a encore là dessous....!



D'ailleurs, si au détour des photos vous voyez des choses bizarre, des trucs à vérifier, n'hésitez pas à me le dire  ^-
Allez, je vire le pédalier pour vous ce qu'il se passe dessous  8)



Le voilà tout nu !!!!!!!!!!!!



Qui a dit que c'était sale là ???? je veux des noms !!!
Là j'ai halluciné  :-X c'est super crado, y'aurais b'soin d'un Karcher là  >:( :-X :-((



Violà voilà !! c'est tout pour aujourd'hui !
mais, chose rare, je suis tout seul samedi pour la journée.... ça va Wipperrrrrrrr  =:))
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

maldoror68

Citation de: Eko le Jeudi 17 Juin 2010, 11:16:26 AM

mais, chose rare, je suis tout seul samedi pour la journée.... ça va Wipperrrrrrrr  =:))


on est tous pareils a ce que je vois  :D :D

Eko

Reprise du WIP !!!

Juste avant les quelques photos de la phase nettoyage avant remontage, juste une petite question aux pros du Twin :

ça m'a pas l'air très SEGA approuved ça  :-X que me conseillez vous à ce sujet ? je dois remplacer par la pièce qui va bien ? ça se trouve ça ?  <:)


Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

BigPanik

Il te faut essayer de trouver le caoutchouc d'origine.



J'ai posé mon dernier la semaine dernière. Je les avais acheté sur eBay.de. Zax en a en stock en... Australie

Ca s'appelle un "Brake rubber".

Je n'ai jamais réussi à touver un équivalent (Durit, tuyau, ressort, etc.) de la bonne taille, mais surtout de la bonne souplesse.

BP

Eko

#21
Citation de: BigPanik le Lundi 21 Juin 2010, 11:04:23 AM
Il te faut essayer de trouver le caoutchouc d'origine.



J'ai posé mon dernier la semaine dernière. Je les avais acheté sur eBay.de. Zax en a en stock en... Australie

Ca s'appelle un "Brake rubber".

Je n'ai jamais réussi à touver un équivalent (Durit, tuyau, ressort, etc.) de la bonne taille, mais surtout de la bonne souplesse.

BP

Nikel  ^- Merci BP  ;) je vais regarder ce que je peux trouver ! c'est qui ZAX  =?=

Bon j'ai wipper samedi et je rencontre un premier souci, j'ai un cab qui ne fonctionne pas... :-X

Premier constat, je n'ai aucune Leds qui s'allument dans le rack de cartes... je suspect comme me l'avait dit le vendeur, un souci d'alimentation.
Ceci dit, sur ce cab, les 2 seules choses qui sont alimentées et qui tournent, sont les 2 ventilos, celui qui est à côté du bouton power et celui qui est à l'opposé, derrière le siège, vissé à la carcasse  :-X

J'ai vu dans la docs à quoi servait chaque carte, mais aucune n'a une led allumée. la première chose que j'ai faite est de vérifier les tensions qui se trouvent sur le bloc en photos ci-dessous. des 2 côtés, les tensions sembles bonnes par rapport à ce que donne l'étiquette sur le dessus.
Après ça, des fils partout, et là je suis un peu paumé...

Aussi, j'ai vérifié le fusible extérieur, à gauche du boutons power, qui est bon également, j'ai essayé de voir s'il y en avait d'autres, mais je n'en ai pas trouvé à vue d'œil...

Vous auriez une piste à me conseiller pour tracer le souci  =?=


;) <:)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

HerosSuperMan

Le bloc c'est le transfo  :D

si rien ne s'allume c'est que rien n'arrive .. bon ok facile
donc verif du transfo ( ok fait) et de l'alim
ce bloc la au milieu  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Eko

Yop Hero !
Merci pour ton message  :-*
Effectivement, on voit qu'il a été démonté, il y a des étiquettes sur le côté avec des tensions... 1ère photo, les 4 connecteurs relié à l'alim. J'ai pris les tensions sur le connecteur le plus près sur la photo, entre le fil de masse et les 2 autres.
Dans les 2 cas j'ai une valeur, le courant arrive donc. J'ai autour de 298 V en alternatif si j'ai pas fait de bêtises  :-\



La deuxième photo, ce sont les données sur l'étiquette de l'alim, ça me parle moins bien tout de suite... à par le +5 et +12  :




Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

maldoror68

#24
déja ,tout ce qui est marqué "N.C" = Non Connected = pas utilisé.
ça fait de la place ^-

ton arrivée de courant se fait sur la fiche juste en dessous de "CN1" sur la photo.

on peux le voir car:
-les fils sont de gros diamètres (pour mieux laisser passer le courant)
-grace à la photo juste au dessus (code couleur) (je cheate, je sais  :D)

-les abrévations sont claires:
F.G = Foreground = prise de terre (vert et jaune)
ACN = alternate current neutral =  alternatif neutre (220 v alternatif si ta borne est bien sur 220)
ACL = alternate current live    =   alternatif phase (220 v alternatif si ta borne est bien sur 220)

http://en.wikipedia.org/wiki/Mains_electricity

<:)

voilà pour tes entrées d'alim.

pour les sorties autres abréviations:

GND = Ground = masse (fils noirs souvents)
+5, -5, 12, je pense que tu vois ce que c'est... ;)

OTN et OTL... ce sont de nouveaux 2 gros fils rouges et bleus...je penche donc pour une grosse tension de nouveau...genre 220..mais c'est pas sur ::)...il faudrait voir vers ou va cette fiche...ça peut très bien être du 128 v ou autre.

en tout cas c'est une sortie, ça c'est sur:
Output Tension Neutral ?(neutre) et Output Tension Live ? (phase) si qq'un peux me confirmer... =?=

voilà! 8)



BigPanik

N.C: Not Connected
GND: 0v (le "-" de ton 5v et 12v)

OTL et OTN, ca doit être Output Neutral et Output Line. Des sorties 220V pour chainer les alimentations.

Vérifie ton 5v et 12v en sortie de connecteur CN2 (entre GND et 5V, et entre GND et 12V).

BP


maldoror68

Citation de: BigPanik le Mercredi 23 Juin 2010, 10:02:54 AM


OTL et OTN, ca doit être Output Neutral et Output Line. Des sorties 220V pour chainer les alimentations.


BP



merci BP, j'avais un doute. c'est donc bien pour pouvoir alimenter qqch d'autre à la chaine... ^-

Eko

#27
Citation de: maldoror68 le Mercredi 23 Juin 2010, 09:56:26 AM
déja ,tout ce qui est marqué "N.C" = Non Connected = pas utilisé.
ça fait de la place ^-

ton arrivée de courant se fait sur la fiche juste en dessous de "CN1" sur la photo.

on peux le voir car:
-les fils sont de gros diamètres (pour mieux laisser passer le courant)
-grace à la photo juste au dessus (code couleur) (je cheate, je sais  :D)

-les abrévations sont claires:
F.G = Foreground = prise de terre (vert et jaune)
ACN = alternate current neutral =  alternatif neutre (220 v alternatif si ta borne est bien sur 220)
ACL = alternate current live    =   alternatif phase (220 v alternatif si ta borne est bien sur 220)

http://en.wikipedia.org/wiki/Mains_electricity

<:)

voilà pour tes entrées d'alim.

pour les sorties autres abréviations:

GND = Ground = masse (fils noirs souvents)
+5, -5, 12, je pense que tu vois ce que c'est... ;)

OTN et OTL... ce sont de nouveaux 2 gros fils rouges et bleus...je penche donc pour une grosse tension de nouveau...genre 220..mais c'est pas sur !  ::)...il faudrait voir vers ou va cette fiche...ça peut très bien être du 128 v ou autre.

en tout cas c'est une sortie, ça c'est sur:
Output Tension Neutral ?(neutre) et Output Tension Live ? (phase) si qq'un peux me confirmer... =?=

voilà! 8)

Citation de: BigPanik le Mercredi 23 Juin 2010, 10:02:54 AM
N.C: Not Connected
GND: 0v (le "-" de ton 5v et 12v)

OTL et OTN, ca doit être Output Neutral et Output Line. Des sorties 220V pour chainer les alimentations.

Vérifie ton 5v et 12v en sortie de connecteur CN2 (entre GND et 5V, et entre GND et 12V).

BP

:-* :-*

Ca c'est la réponse qui arrache tout quand on est naze en électronique  :D

Merci beaucoup à vous 2  <:) <:) je crois que j'ai tout compris  ;)

Toutes les arrivées de courant se font en CN1 (2 connecteurs) et toutes les sorties en CN2 (2 connecteurs) une fois le courant transformer en 5 ou 12V

Du coup si tous les fils en CN1 sont OK et que je n'ai pas de valeurs sur les mesures en CN2, c'est que le transfo a reçu ! (je ne fais pas de raccourcis là...)

OK, ce soir, je ne peux pas, mais je me mets dessus jeudi  ^-^

Merci encore !!
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Wapata

Ah parce que jusqu'ici tu prenais des mesures sur des endroits au hazard ? ((:s

maldoror68

en gros c'est ça  :D,

si ton transfo rentre du 220v et ne ressort rien en 12 et 5 volts... c'est qu'il est probablement mort...ou a un problème interne...

courage!

Eko

Citation de: Wapata le Mercredi 23 Juin 2010, 11:06:17 AM
Ah parce que jusqu'ici tu prenais des mesures sur des endroits au hazard ? ((:s

Ben non pourquoi  =?=
Justement, pour éviter de faire une boulette, j'avais pris uniquement les mesures sur le connecteurs d'arrivée de courant, celui qui a les 3 fils (masse, bleu et rouge)... c'était plus simple sur celui là  :D

Les autres, je n'ai pas encore pris les mesures, mais avec les infos ci-dessus je vais pouvoir le faire  ;)

Citation de: maldoror68 le Mercredi 23 Juin 2010, 11:06:51 AM
en gros c'est ça  :D,

si ton transfo rentre du 220v et ne ressort rien en 12 et 5 volts... c'est qu'il est probablement mort...ou a un problème interne...

courage!

:-* <:)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

maldoror68