Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

un p'tit distrib' de cacahuètes...

Démarré par keri, Samedi 19 Juin 2010, 22:49:16 PM

keri

ca faisait longtemps que ça me trottait dans la tête  : retrouver le distributeur de cacahuètes de mon enfance, celui qui trônait sur les bars des bistrots des années 80. Après quelques recherches j'ai enfin trouvé LE fameux modèle !
fabriqué par Brabo, une société belge basée à Antwerpen, ce distributeur à régné en maître dans tous les cafés. entièrement en plastique (bocal y compris) il est équipé d'un monnayeur à tournette. A la base j'en cherchais un de l'époque mais la plupart de ceux trouvés sur le net avaient le bocal taché par des années de conservation de cacahuètes. Je me suis donc rabattu sur un modèle récent au bocal quasi-neuf. Du coup le  monnayeur accepte les pièces de 20 centimes d'euros au lieu de la traditionnelle pièce de 2 francs ce qui lui donne un côté moins "80's touch" ... Mais c'était le prix à payer pour avoir un modèle super clean. N'oublions pas que c'est quand même censé stocker de l'alimentaire !
Le prix moyen est aux alentours de 30/40 euros pour un modèle souvent bien rincé par le temps. J'ai payé le mien un peu plus cher mais il est comme neuf, je l'adore !  :-*
il ne me reste plus qu'à acheter un stock de bubble gums !

recherche borne Pole Position (1 ou 2).

Reloaded


macayel


el_nino

Tu pourrais nous donner ta bonne adresse  :D
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Wil2000

Le mec qui a vendu la Naomi de Bal en vendait des caisses entières, avec des... paquets de Mentos, ils étaient nickel, à 50€ pièce, mais plus moyen de me souvenir s'ils étaient bleus ou rouges. Il vendait aussi des double-pieds pour en mettre deux à la fois.

keri

j'ai payé le mien 60 euros, c'est vrai que c'est un peu au dessus de ce qu'on peut trouver mais il est comme neuf. De plus il faut se méfier : pas mal de distributeurs sont vendus sans la fameuse clé. Cette dernière est indispensable car en plus de donner accès à la caisse des sous elle fixe tout l'ensemble du distributeur...
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

keri

réception d'un nouveau colis !



oups ! le paquet a souffert, la boite s'est ouverte pendant le transport, mais rien de grave apparemment. Toutes les boules sont là !


c'est parti pour le remplissage :


un Brabo, c'est quand même plus sympa quand c'est rempli !



recherche borne Pole Position (1 ou 2).

zebassprophet


Kyah

Même question, j'aimerais bien savoir où t'as trouvé ça? J'adorerais en voir trôner un dans ma cuisine  :D

rage

Citation de: keri le Vendredi 12 Août 2011, 15:19:02 PM


Je les connais ces bouboules  =:)) Pour info, elles sont en vente chez Promo-Cash (ou Métro  :-\ je ne sais plus lequel). Bien sûr , il faut avoir une carte..ou connaître quelqu'un qui en  a une  :D

Régis  <:)

Maitre_Poulpi

Vous avez du bol de trouver à 30/40€ d'occaz.
Dans les brocs par chez moi, ils se touchent tous le pipi comme on dit, ça dépasse les 100€ voir parfois les 200€, comme beaucoup de choses relatives aux bistros (verres, décos, etc...).
J'ai bien l'impression qu'en fonction de l'endroit où on est, c'est pas les mêmes tarifs d'appliqués  :-[
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

keri

Citation de: Maitre_Poulpi le Samedi 13 Août 2011, 00:23:20 AM
Vous avez du bol de trouver à 30/40€ d'occaz.
Dans les brocs par chez moi, ils se touchent tous le pipi comme on dit, ça dépasse les 100€ voir parfois les 200€, comme beaucoup de choses relatives aux bistros (verres, décos, etc...).
J'ai bien l'impression qu'en fonction de l'endroit où on est, c'est pas les mêmes tarifs d'appliqués  :-[
oui et c'est peut-être pour ca qu'il ne faut pas forcement acheter local !
la mien a été acheté sur le bon coin et a donc été expedié par la poste. Regarde sur le bon coin ou ebay,il y a très souvent des modèles à vendre et si c'est trop cher une semaine, tu retente la semaine d'après ! tu trouveras forcement un modèle correct avec un prix raisonnable (on va dire 50/60 euros pour un modèle vraiment "clean"). Il ne faut pas oublier qu'il doit valoir dans les 150 euros neuf donc les types qui les vendent dans les 100 euros après 20 ans d'exploitation : salut  :fleche:

tiens, voilà le lien d'un type qui en vend des dizaines entre 30 et 80 selon modèle. A voir...

http://annonces.ebay.fr/viewad/vds-50-distributeurs-brabo-expoluxe-carambole/5037284365?bu=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3FLH_TitleDesc%3D0%26_sacat%3D0%26LH_PrefLoc%3D0%26_nkw%3Dgum+ball

concernant les boules, je les ai achetées sur ebay via une boutique (un pro donc). Elles n'étaient pas données (dans les 35 euros je crois) mais je n'ai malheureusement pas accès aux grossistes type Metro ou Promocash. C'est certainement le meilleur plan pour s'en procurer à un prix correct !
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

ryo sakazaki

C'est vrai que le tien à l'air vraiment comme neuf et merci pour lien c'est sympa de l'avoir donné.  ^-

_________________
max 330 mega-pro gear spec (snk 4 ever)

Administrateur sur NeoGeo Passion

zebassprophet

30€ le miens sur ebay
mais il manquant des pieces, donc faire gaffe ;)

maldoror68

moi aussi un jour j'en aurai un, un Brabo, moi aussi ... ;)  :D

keri

je rappelle qu'il est indispensable d'avoir la fameuse clé sur le dessus. Beaucoup de gens vendent les leurs sans cette fameuse clé. Elle permet l'accès au bac à pièces et au bac alimentaire bien sûr, mais surtout elle retient tout l'ensemble du distributeur. N'oubliez donc pas de demander lors de vos transactions, si la clé est bien présente !!
recherche borne Pole Position (1 ou 2).