Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

soft-15khz ou arcade VGA

Démarré par rv5995, Lundi 09 Août 2010, 10:22:15 AM

EvilDindon

Citation de: Solkan le Jeudi 14 Octobre 2010, 11:24:38 AM
Jpac ou JammASD "coupent" le signal 31 KHz et protège donc l'écran. Ce sont des interfaces parfaites en combinaison avec Soft15K

Ah d'accord : à ce moment là, si c'est jpac obligatoire, çà augmente quand même le budget d'une install soft15, et çà le rend moins compétitif par rapport à l'Avga. C'est à étudier tout çà.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Solkan

C'est pas ce que j'ai dit. La carte n'est nullement obligatoire, il y a plein d'autres solutions pour "gérer" le 31 KHz mais celle là est le plus confortable.
Encodeur clavier, ampli vidéo, ampli audio (pour le Jammasd), ces petites interfaces ne se contentent pas de bloquer le signal "dangereux", elles sont surtout et d'abord utiles dans leurs autres fonctionalités.
l'Avga ne te dispense pas de l'amplification vidéo ou de l'encodage clavier : il te faudra de toutes manière un autre élément pour gérer celà (home made ou "commercial")
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

cpasjuste

Citation de: Solkan le Jeudi 14 Octobre 2010, 11:50:30 AM
C'est pas ce que j'ai dit. La carte n'est nullement obligatoire, il y a plein d'autres solutions pour "gérer" le 31 KHz mais celle là est le plus confortable.
Encodeur clavier, ampli vidéo, ampli audio (pour le Jammasd), ces petites interfaces ne se contentent pas de bloquer le signal "dangereux", elles sont surtout et d'abord utiles dans leurs autres fonctionalités.
l'Avga ne te dispense pas de l'amplification vidéo ou de l'encodage clavier : il te faudra de toutes manière un autre élément pour gérer celà (home made ou "commercial")

Tout est dit !

kroustibat

Citation de: Solkan le Jeudi 14 Octobre 2010, 11:50:30 AM
C'est pas ce que j'ai dit. La carte n'est nullement obligatoire, il y a plein d'autres solutions pour "gérer" le 31 KHz mais celle là est le plus confortable.
Encodeur clavier, ampli vidéo, ampli audio (pour le Jammasd), ces petites interfaces ne se contentent pas de bloquer le signal "dangereux", elles sont surtout et d'abord utiles dans leurs autres fonctionalités.
l'Avga ne te dispense pas de l'amplification vidéo ou de l'encodage clavier : il te faudra de toutes manière un autre élément pour gérer celà (home made ou "commercial")

thanks solkan, je vais me pencher bientôt sur mon premier mamecab ^^

Solkan

Sincèrement, avec un tout petit investissement (60 euros), la carte JammASD (v2 de préférence) est une vraie machine à tout faire et va éviter des tonnes de bidouilles (hack clavier, ampli vidéo et audio).
l'AVGA est certes un chouette produit mais comparée à soft15Kz, elle ne fait plus le poids et devient un luxe.
L'installation sous DOS permettait déjà de facilement se passer de l'AVGA pour faire tourner Mame et personnellement, c'était pour moi déjà du luxe.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

cpasjuste

Dis moi Solkan, sais-tu comment différencier un JammASD v1 d'un v2 ?

Solkan

#38
V1 (comme chez Starcab)


V2 (comme chez Arcadeshop)


La différence est surtout au nombre de bouton supplémentaire sur bornier :  2 par joueurs sur la V1, 4 par joueur sur la V2.
La V1 prend deux boutons supplémentaires sur le Jamma (non standard donc) pour avoir en pratique les même fonctionalités que la V2.
Mais le bornier, c'est quand même mieux que le jamma modifié.

Un autre avantage des jammasd sur les jpac : il semblerait (mais je n'ai pas testé) que la transmission de la synchro via le connecteur spécifique permet de brancher des guns genre guncon. Pas négligeable dans le cas d'une guncab
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

EvilDindon

Citation de: Solkan le Jeudi 14 Octobre 2010, 11:50:30 AM
C'est pas ce que j'ai dit. La carte n'est nullement obligatoire, il y a plein d'autres solutions pour "gérer" le 31 KHz mais celle là est le plus confortable.
Encodeur clavier, ampli vidéo, ampli audio (pour le Jammasd), ces petites interfaces ne se contentent pas de bloquer le signal "dangereux", elles sont surtout et d'abord utiles dans leurs autres fonctionalités.
l'Avga ne te dispense pas de l'amplification vidéo ou de l'encodage clavier : il te faudra de toutes manière un autre élément pour gérer celà (home made ou "commercial")

Ben si !  ;)
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Solkan

ben non, l'avga ne fait pas d'ampli vidéo, c'est une "simple" carte vidéo pour PC dont le firmware a été bidouillé :
http://www.ultimarc.com/avgainf.html
"Choice of available connection methods, Via J-PAC, Via Video Amp, or Direct Cable connect".
Sans ampli vidéo, c'est fade, terne, moche sur un écran d'arcade
Attention qu'une TV a un ampli vidéo intégré, c'est donc différent.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

EvilDindon

Citation de: Solkan le Jeudi 14 Octobre 2010, 15:13:47 PM
ben non, l'avga ne fait pas d'ampli vidéo, c'est une "simple" carte vidéo pour PC dont le firmware a été bidouillé :
http://www.ultimarc.com/avgainf.html
"Choice of available connection methods, Via J-PAC, Via Video Amp, or Direct Cable connect".
Sans ampli vidéo, c'est fade, terne, moche sur un écran d'arcade
Attention qu'une TV a un ampli vidéo intégré, c'est donc différent.

Bon d'accord, je comprends mieux.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

cpasjuste

Ok merci Solkan, donc j'ai une V1 (acheté chez starcab justement).

marcus600

bonjour , quelle est la meilleur résolution sous windows sur une new astro city , sans trop de cintiellement ? ou alors un moyen de pallier au syntillement ?

car pou le moment je configure plus ma borne qu'autre chose , et j'ai donc encore besoin beaucoup de windows avant de mettre le frontend qui sera hyperspin

merci :)

Solkan

je vais te répondre à coté de la question : utilise VNC pour prendre le contrôle du Pc de ta borne à distance. Ca va te sauver les yeux :)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

marcus600

c est ce que je fais :) deja mais c est pour lancer hyperspin surtout qui lui prend le windows

PseudoName


Tout dépend de si tu dois souvent naviguer sous windows, alors là c'est 640x480 minimum, ou si c'est pour le bureau (avec une dizaine d'icônes) et/ou le frontend, là vaut mieux 640x240 (640x288 maxi).

marcus600

le soucis c'est qu'en faite le windows est super sombre , dans les jeux c'est trés bien , mais windows est sombre , donc hyperspin est sombre. c'est du au 60 hz de windows ?