Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

construction de ma mamecab ! [le retour ! (des problemes) ]

Démarré par aqwa02, Mardi 31 Août 2010, 01:03:34 AM

aqwa02

bonjour a tous !
je vais enfin réaliser ma borne prochainement ! mais , un petit problème se pose (plusieur enfaite  :D )
je cherche un plan pour ma borne , une forme sympa quoi ! car je suis une #### en dessin  :-((  sachant je m'en servirai pour les jeux de baston shoot , etc , rares jeux verticaux ! peut etre avec un flingue infrarouge , mais pas tout de suite !
ensuite , quel type de bois utiliser ? la encore , je n'en sais rien du tout ! je vais aller voir demain dans un magasin de bricolage !
merci de votre aide !  :-*


aqwa02

merci !  ^- je vais utiliser un logiciell pour faire mon plan en m'inspirant de ceux la  , mais j'ai , (encore ) besoin de quelques renseignement :
quelle est la "bonne" hauteur pour une borne ?  et quelle est la bonne largeur , pour 2 personne !
merci !

Bal

la largeur d'une borne en moyenne ca tourne dans les 60 cm, mais tu peux en ajouter un peu si tu customise hein, autant avoir de la place...par contre la hauteur, ca varie de ta taille aussi, pour moi, 1.80 m me semble bon, mais bon,à toi de voir :)



aqwa02

bha , je mesure 1.75 , mais j'ai 15 ans , alors j'espère encore grandir  =:)) je suis même pas assez doué pour utiliser sketchup , mais , ce plan la m'intéresse beaucoup ! http://www.borne-arcade.com/wp-content/uploads/2010/03/arcade_paradise.pdf
par contre , le panel est un peu disproportionné pour mes besoin , je voudrait deux joueur avec 6 boutons par joueur en seimisu/sanwa

ensuite , vient la question de l'écran , j'ai pas encore récupéré de vieille cathodique a mettre dedans , mais j'ai mon câble vga vers peritel qui est prêt a être utilisé !
et puis les sides aussi , je sais pas trop comment les décorer , pour l'instant je voudrait les peindre en noir et les remplire de stickers en tout genre
ca ferai top tuning underground , comme disent les jeunes  ;D
nan sérieux , pour les sides j'ai pas d'idées , alors n'importe laquelle sera la bienvenue !  :ang:

dapsaille

Salut ...

juste pour comprendre .. tu souhaites faire une borne pour le plaisir d'en faire une (car tes motivations semblent "standards") ou bien pour le côut ?

Car financièrement, vu le prix des jeutel .... pas sur que cela vaille la peine de se décarcasser le trognon..

ceci dit bon courage et n'hésites pas à bombarder de photos  ^-

aqwa02

pour le plaisir , j'ai toujours adoré les jeux d'arcade , étant petit , j'ai fait pété le forfait de mon pere en télécharant plein de jeux comme puzzle boble sur son portable :D ca vient du fait que j'ai 2 grand frere qui mon éduqué aux jeux video.
ca fait plus d'un ans que je fréquente ce forum , et c'est comme ca que l'idée de créer MA borne a germé , ce sera la mienne , que j'aurai faite moi même, elle
les jeutel's , j'aime pas trop le style , et puis , ca serai pas MA borne héhé
et merci pour ton encouragement  ^-

supercarotte

Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

aqwa02

ha , et autre petite question  :D j'ai trouvé 4 ou 5 schémas de câbles vga-->peritel sur le net et sur gamoover , et autant de différents  :P
je pense que je vais suivre celui ci
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=6441.560

des oppositions a mon choix ?  :ang:

aqwa02

#9
bon , j'ai fait mon cable , (complétement a l'arache , n'ayant plus de fer a souder , j'ai mis directement les fils dans les trous de la carte graphique  >:D )
j'ai du mettre soft15khz sur la carte graphique avec laquelle j'ai testé car rien ne s'affiche sur un écran d'ordi
bon , je me lance , je met la péritel , j'allume tout , il y a bien une réaction ! je peut pas poster la photo car j'ai deja tout enlevé , mais ca ressemblait a un problème de synchro , c'était dans les tons violet , et des lignes obliques qui défilaient , puis se stabilisaient !
j'ai donc branché sur la prise rca ! pour tester ! la , je voit mon écran de démarage , en noir et blanc , (je m'y attendait car quand je branchait ma gamecube c'était en noir et blanc aussi ! ) une fois sur le bureau , BAM bsod , mais bleu cette fois !  >:D
des idées?

edit : je précise que quand je branche une autre carte graphique sur le pc , pas de bsod sur l'écran d'ordi

sahaathyva

faits un cable promprement au fer à souder ;)

çà pourra éviter des erreurs qui pourraient faire mal à ta CG


sinon pour le type de cable à faire je ne saurais t'aider, j'ai fait mon cab avec une xbox en rgb  <:)


allez un petit up pour aider Mr à choisir le bon schémas de cablage  ^-

aqwa02

ha , merci pour le up  :-*
faut que je me trouve un fer a souder !
je ne comprend pas pourquoi il y a différent shema de cablage !  :-X

dapsaille

Selon la synchro utilisée il me semble et aussi l'auto-commutation sur le mode AV.

aqwa02

bon ,quand je met bien le cable , j'ai sur la tv , des lignes obliques qui défilent et un beaux scintillement , ensuite (quand soft15Khz fait son effet je suppose)
j'ai d'un coup deux lignes pourpres d'environ 3 ou 4 cm horizontale , bien parallèles a l'écran :


aqwa02

bon , apres trifouillage du cable , j'obtient du mieux : on reconnait l'image du bureau , mais ca défile toujours de haut en bas , on voit un message d'erreur 3 fois sur la meme ligne , donc il y a aussi un probleme de synchro horizontal non ?
j'ai une video de ce que ca donne sur youtube , mais j'arrive pas a la mettre >:(

maldoror68