Auteur Sujet: [WIP] After Burner Deluxe Type  (Lu 32846 fois)

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WIP After Burner Deluxe Type
« Réponse #400 le: Mercredi 14 Février 2018, 11:18:20 am »
  • Les deux fils du moteur + les deux fils sur trois des Switchs H/B.

    Hors ligne spectroman

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    « Réponse #401 le: Mercredi 14 Février 2018, 11:54:21 am »
  • Aurais tu pu faire un inversion sur l'un des câbles AC qui sont entre le transfo et la driver board

    Hors ligne mariobros3

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    « Réponse #402 le: Mercredi 14 Février 2018, 12:03:32 pm »
  • Sur la Drivers Board, impossible. De +, tu ne peux pas te tromper, ils ont tous une couleur spécifique.



    J’ai fait l’inversion ici au niveau du câble qui part vers le moteur.



    Et ici juste avant les Switchs.

    « Modifié: Vendredi 16 Février 2018, 07:51:34 am par mariobros3 »

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    « Réponse #403 le: Mercredi 14 Février 2018, 12:44:13 pm »
  • Sur les drivers board de shdx, tu as deux tensions alternatives qui arrivent. L'une sert à l'alimentation du moteur, l'autre permet de détecter la phase pour piloter le triac. Si ces alimentations sont câblées en opposition de phase le moteur tourne dans le mauvais sens.

    Es tu sur des connexions qui viennent du transformateur  ?
    « Modifié: Mercredi 14 Février 2018, 12:47:46 pm par spectroman »

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    « Réponse #404 le: Mercredi 14 Février 2018, 12:50:54 pm »
  • Je vais vérifier cela ! Mais, dans ce cas les deux moteurs devraient être un inversé ?

    Hors ligne spectroman

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    « Réponse #405 le: Mercredi 14 Février 2018, 12:58:24 pm »
  • C'est pas faux :D

    Mais ça me paraît bizarre que tu ai à inverser tout le câblage d'un ensemble

    Hors ligne mariobros3

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    « Réponse #406 le: Mercredi 14 Février 2018, 13:56:20 pm »
  • Cela me parait bizarre aussi !

    Je viens de vérifier. En fait, sur la Driver Board j’avais trois fils coupés dont un correspond à la masse du Left/Right Limit (Gris), le deuxième au Fil de masse du Up/Down Limit (Gris) et le dernier au 18V (rouge/blanc).
    Sinon rien de spécial.

    Hors ligne mariobros3

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    « Réponse #407 le: Mercredi 14 Février 2018, 18:27:31 pm »
  • La suite ...

    Plongé dans le problème du moteur arrière, je n’avais pas fait attention à une chose pas importante pour le fonctionnement de la borne mais important pour qu’elle est encore + de la « gueule » ... le néon arrière. En fait, je n’avais pas remarqué qu’il ne fonctionnait pas !

    Démontage du « Lamp Box » pour rechercher la cause de la panne. Enlèvement du tube et de 2 vis qui tiennent la plaque du support du tube pour ne rien remarquer de spécial.
    Je remonte et allume la borne puis tourne le starter et ...



    Quelques minutes plus tard ...



    En parallèle, je m’occupe du moteur d’origine qui était sous le siège.











    J’ai reçu aussi ceci ce jour.



    Contenant la dernière pièce qu’il me manquait pour l’écran ainsi qu’une autre pièce pour un membre qui se reconnaîtra :)





    J’ai corrigé aussi un fil qui était juste noué au niveau des Switchs H/B.







    A suivre ...
    « Modifié: Lundi 19 Février 2018, 11:17:26 am par mariobros3 »

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    « Réponse #408 le: Mercredi 14 Février 2018, 19:43:24 pm »

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    « Réponse #409 le: Jeudi 15 Février 2018, 18:00:21 pm »
  •  :D

    La suite ...

    Un petit avant après même si je n’ai pas encore fini totalement cette partie.





    Pas eu beaucoup de temps ce jour. J’ai commencé à démonter l’un des deux « éventails ».





    Je suis normalement dans la dernière ligne droite avant de pouvoir écrire que c’est terminé. Même si c’est jamais terminé avec ce genre de borne ... toujours quelque chose à faire ... :)

    A suivre ...

    « Modifié: Vendredi 16 Février 2018, 07:53:58 am par mariobros3 »

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    « Réponse #410 le: Jeudi 15 Février 2018, 18:27:59 pm »
  • Salut  ;)

    Good Job  ^-


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    « Réponse #411 le: Samedi 17 Février 2018, 12:10:43 pm »
  • Merci !

    La suite ...

    J’ai profité que mon fils teste la borne pour moi même tester les tapis censés bloquer le fonctionnement de la borne si quelqu’un s’appuie dessus. J’ai donc testé les 3 tapis. En fait, ils agissent directement sur les deux moteurs en les coupant instantanément dès l’appui. Les moteurs reprennent leur fonctionnement aussitôt que je me retire du tapis. Ce qui n’empêche pas de jouer.

    J’ai fini un des moteurs.
    J’ai un peu hésité sur la couleur car je voulais remettre celle d’origine encore un peu présente avant le « traitement ».



    Donc remontage







    A suivre ...
    « Modifié: Lundi 19 Février 2018, 10:39:51 am par mariobros3 »

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    « Réponse #412 le: Samedi 17 Février 2018, 16:28:29 pm »
  • Ce mec est fou!!!, il va jusqu’à retrouver la couleur d'origine d'un moteur que personne ne verra  ;D ;D

    Moi qui pensais être un taliban de l'origine, je vois que j'ai de la concurrence  :D
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    « Réponse #413 le: Samedi 17 Février 2018, 18:09:47 pm »
  • Ce mec est fou!!!, il va jusqu’à retrouver la couleur d'origine d'un moteur que personne ne verra  ;D ;D

    Moi qui pensais être un taliban de l'origine, je vois que j'ai de la concurrence  :D

    Un vrai fou comme je les aime.....  ^-^
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    « Réponse #414 le: Mardi 20 Février 2018, 13:15:17 pm »
  •  :D

    Et encore je cherche une solution pour remettre cette étiquette pour terminer la rénovation ;)



    Dernière ligne droite pour ce WIP avec encore trois choses à faire :

    - Finir les deux « accordéons » ... Je cherche une soluce pour boucher les trous.





    - M’occuper de la plaque avant.



    - M’occuper du cache arrière.



    Je recherche aussi le Manual Owner’s Original 420-5812, le Display Manual 200-5090 et le Service Manual 420-5842-01 afin de clôturer ce WIP.

    De même, je commence à préparer la reprise du WIP du Galaxy Force :)

    A suivre ...
    « Modifié: Mardi 20 Février 2018, 13:29:10 pm par mariobros3 »

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    « Réponse #415 le: Mardi 20 Février 2018, 18:26:26 pm »
  • il est comment le tissus pour soufflet ? rigide souple ?

    je partirai sur :

    -soit une toile-bâche pvc
    -soit une toile noire pour capote de voiture si tu veux qqch de + rigide.

    faudra trouver un procédé thermique pour la "plier " en accordéon  ;)