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[WIP] After Burner Deluxe Type

Démarré par mariobros3, Dimanche 19 Septembre 2010, 18:52:16 PM

mariobros3

#352
La suite  :D

Plutôt que de démonter le moteur, je voulais trouver une solution plus simple afin de voir si le charbon est bien présent sous le moteur (2 cm entre le moteur et son support donc peut de place pour un tournevis).
La solution est trouvée son forme de ceci !



Glissée entre les deux parois, j'arrive à dévisser l'accès au charbon. Ensuite, je glisse mon téléphone en mode photo de face et ... il y en a un !
Rajout du charbon manquant récupérer sur l'autre moteur et allumage !

Toujours le même message d'erreur mais ...

A suivre ...  :D

spectroman

Je n'avais pas fait attention que sur ABDX il y avait une driver board et une triac board. Sur SHDX et Outrun DX les 2 cartes n'en font qu'une.

Donc la panne dont je te parlais venait bien de la partie driver board qui pilote la triac board dans le cas de l'ABDX.

mariobros3

#354
L'Out Run Deluxe encore une dont j'aimerai bien faire un WIP avec dans un autre genre la F355 DX du même créateur  :-*

Donc allumage, message d'erreur et direction la page de Motor Test et ...





:-)= :-)= :-)=

Ca fonctionne !!!

Je vais devoir m'attaquer maintenant au réglages des fin de courses afin de peut-être parer au problème du message d'erreur.

Edit

Une petite vidéo de l'auto Test de départ



Le bruit de fond provient du ventilo situé sous le siège. il va être changer car trop bruyant (oui Maldoror68 tu avais raison ! :) )

A suivre ...

mariobros3

La suite et de nouveau un soucis  :?

En réglant les fin de courses, avec 4 Good au démarrage, la borne s'est baissé au décollage au lieu de l'inverse de mon souvenir. J'ai voulu aller dans le Test Menu pour comprendre et régler cela et ... plus moyen de rentrer dans le menu ni d'actionner le service Switch, bref dans la cata !
J'ai contrôlé les fils, rien de spécial ...
De plus, le contrôle se fait bien au démarrage mais en jeu les moteurs ne tournent plus ...
Je sèche !  :(

mariobros3

#356
Après quelques recherches et l'ouverture de la cage du PCB afin de pousser les connecteurs, j'ai de nouveau réussi à accéder au menu de test.
D'autre part, je me suis aussi demandé si le frottement du moteur arrière ne serait pas du au fait que la borne n'est pas encore « équilibrée ». Dans le sens où je n'ai pas encore repositionné l'avant.



Chose faite aussitôt



Après avoir rebranché les deux câbles qui alimentent les deux lampes et les enceintes, petit test.



J'ai de la chance, les deux ampoules fonctionnent.
Test du son aussi et les enceintes avant fonctionnent aussi.

J'ai fait, de nouveau un test des deux moteurs et l'arrière fonctionne un peu mieux.
Je vais mettre la borne sur pieds pour la stabiliser et refaire les tests ensuite.



A suivre ...


HerosSuperMan

Ton wip est superbe
:-*
tu fais de l'ombre au wip de légende du galaxy force la  8)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Vieille_Loutre

CitationDe plus, le contrôle se fait bien au démarrage mais en jeu les moteurs ne tournent plus ...

il dit y avoir des sécurités sur cet engin non? sur ma rad mobile, la sécurité est réalisée par des capteurs opto. par contre, ils ne sont pas pris en compte au démarrage de la machine!
c'est à dire qu'au démarrage, elle va faire son test gauche/droite quoiqu'il arrive, et tant pis si quelque chose se trouve dans le passage. Par contre en jeu, ça coupe au moindre truc.

A voir donc si tu n'as pas un principe similaire sur ton avion de chasse ;)

onfre

Ah ça fait du bien de voir la borne quasi terminée, c'est superbe !

mariobros3

#360
Une nouvelle fois Merci !

La seul sécurité sont les « Breaker » Idec pour les moteurs en cas de soucis. Il n'y a pas d'opto. Ayant démonté la borne en entier je les aurais vu :)
Seul les Switchs de fin de courses arrêtent le moteur même si ensuite il y a les Caoutchouc d'arrêt.

La suite ...

Petite pose « technique » pour finir les quelques éléments plastique et autres.
Nettoyage du « Design Plate »





Et installation et test



Ensuite je passe au « Front Glass »



Les deux morceaux de caoutchouc sont endommagés et durcis.





Il manque aussi deux écrous à frapper.



Après cet « état des lieux » on passe au travail.
Découpage dans le rouleau de caoutchouc.



Et quelques minutes plus tard ...



Et encore quelques minutes ...



A suivre ...


rygar


mariobros3

#362
C'est ce que je me suis dit aussi quand j'ai remis la dernière partie bois :)

Pour tester de nouveau le moteur arrière, j'ai enfin décidé de mettre sur pieds la borne. Moins pratique pour travailler autour dans un garage mais au moins elle sera parfaitement calée.

Avec l'aide d'un niveau, j'ai donc monté les 4 pieds.





Allumage, menu Motor Test et toujours ce soucis le même soucis. J'ai fait une petite vidéo qui montre le problème.



Ayant plusieurs ressort, je me demande si je ne devrais pas tenter de le changer même si je doute de l'efficacité de ce changement ...

A suivre ...

DCE

Ce problème s'explique par le fait que:
1. ton pneu a perdu de ses propriétés d'accroche
2. le ressort s'est peut-être affaibli car resté trop longtemps en position de rétractation (via l'axe de compression), ça + la corrosion ...

Comme je le disais plus haut, outre le fait de poncer légèrement ce fameux pneu, tu peux tenter de rajouter des rondelles pour augmenter la pression du ressort.
J'entends par là, superposer de grandes rondelles d'un diamètre légèrement supérieur à celui du ressort, les placer à la base de celui-ci, autour de l'axe destiné à le compresser.
Si tu superpose 5 ou 6 rondelles, tu augmenteras virtuellement la longueur du ressort de +- 0.5mm et une fois relâché par l'axe, ton ressort exercera une plus forte pression sur la mécanique moteur/pneu, laquelle du coup accrochera mieux la carlingue.

Par contre le son que fait ce moteur dans ta vidéo m'inquiète, as-tu vérifié le niveau d'huile du système de démultiplication ? As-tu constaté une fuite (traces de coulées visible avec la poussière grasse agglutinée) ? Il ne faudrait pas que cette mécanique ne baigne pas dans son huile, ça niquerait rapidement les engrenages.

Si ce n'est pas le bloc moteur qui produit ce son, est-ce que les 2 roulements centraux sont ok ? Les as-tu graissés ?

mariobros3

#364
Salut DCE ;)

Le pneu est lisse et plat à un petit endroit. Il est aussi abimé.



Pour le ressort, c'est un chose à tester effectivement !

Cet aprem je me suis penché un peu plus sur le problème.
J'ai compressé le ressort afin de désolidariser le moteur du cockpit.
J'ai ensuite testé le moteur et on entend bien un bruit de crécelle ou casserole même quelques deux trois secondes après l'avoir coupé.
J'ai donc sorti le moteur et enlever la partie « électrique » que j'ai testé seul.



Aucun bruit suspect.

Il faut maintenant que je vois ce côté là



Je n'ai, par contre, aucune idée de la façon de déterminer le niveau d'huile.



J'hésite à l'ouvrir mais peur de ne pas trouver de joint (car je suppose qu'il doit y en avoir) à remettre ensuite ...

A suivre ...



bandicoot

ton post est de plus en plus pénible , on est obligé d'aller y jeter un oeil a chaque connection sur le site  =:))
comme deja dis avant  ^-^ ^-^ ^-^ moi j'ai rajeunie mon volant model 2 c'est rien comparé a ton travail continu on est nombreux a te suivre quotidiennement
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

spectroman

Quelle est ta masse ?  :D

Moi depuis que j'ai arrêté de voler et que je boîte,  je frôle les 100kg, j'ai le même problème sur toutes les ABDX...

DCE

Dans ta vidéo, le son le plus dérangeant semble s'arrêter en même temps que les mouvement du cockpit et non de la rotation du moteur. Mais bon, c'est difficile de juger comme ça.
Pour le niveau d'huile, normalement en inclinant la pièce on doit voir un niveau d'huile (ou au moins simplement de l'huile) par le biais de cette petite fenêtre circulaire, à confirmer par un connaisseur de ce genre de mécanique.

Pour le joint tu as raison, ouvrir signifierait de le remplacer. Mais c'est peut-être mieux que de devoir remplacer la pièce complète. Le sujet m'intéresse d'ailleurs car sur mon After Burner Commander, j'ai une fuite, et à terme je serai contraint d'ouvrir cette pièce, remettre une huile adaptée et remplacer le joint.
Notes que si la mécanique n'a pas produit de limaille et que tu ne soit pas obligé de vidanger, tu peux rajouter de l'huile via le bouchon noir (chez moi c'est une vis):



Concernant le pneu, il est en effet usé/fondu, biseauté même, à ta place je le poncerai pour l'aplanir, il est probable qu'en récupérant le 'plat' cela suffise pour l'accroche et que tu n'aies pas besoin de l'astuce des rondelles. Mais si tu ponces, ne retire que 1 ou 2mm en partant du centre et de manière homogène (en faisant tourner la roue en même temps par ex.)