Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] After Burner Deluxe Type

Démarré par mariobros3, Dimanche 19 Septembre 2010, 18:52:16 PM

bandicoot

un WIP de malade
BRAVO BRAVO BRAVO rien de plus a dire , ça fait chaud au coeur de voir nos souvenir d'enfance reprendre vie et enfin cajolés , finit les coups et les brulures de clopes , bichonne bien tes bornes elles le merites
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

mariobros3

#289
Merci  ^-

Une petite suite ...

En cherchant après deux supports de fusible pour la planche je suis tombé sur ça



Je pensais que c'etait pour la GF et en vérifiant sur la notice et sur mon WIP et bien non :)

Donc posé de suite



Quelques serres câbles plus tard



La partie alim a encore besoin d'un peu de nettoyage et de rangement.

Je ressorti la plaque située sur le levier de vitesse pour la poser







rygar


mariobros3

 :D Neuf non, en meilleur état ... oui ;)

Maintenant, au plus approche le temps de l'allumage au plus je pense au triac ...

maldoror68

attends j'appelle le porte-avion Sega  :D

mariobros3

 :D

Le décollage ne sera pas pour tout de suite ...

Un premier essai avec le branchement de toute la partie alim.





Résultat : je n'ai que du 5,4 V qui sort du transfo 5v
Pour le reste pas grand chose. Sur le petit transfo, le18,5V me délivre du 21,5V. Le 100 donne 120,8. Sur le gros, le 18 me donne 21,3 ; le 80V donne 96 ...

La carte DC Converter 12V ne délivre rien et le voyant rouge ne s'allume pas ... bref, cela démarre mal  :(

mariobros3

Une petite suite :)

J'ai remplacer le DC converter par un autre que j'avais en rab et ...



J'ai maintenant 12,7V qui sort de la carte :)

J'ai re parcouru les WIP de HS et HC pour avoir une vue d'ensemble de la partie alim dans la borne mais pas trouvé une image d'ensemble ou partie/partie pour me permettre de remettre les câbles au bon endroit. Car plus moyen de remettre la main sur les photos du démontage de cette partie. Si un possesseur d'un AF DX à accès rapidement et peut me faire des photos de cette partie



Merci d'avance ;)

faachar

Tu as de la chance, j'avais fait des photos des connectiques pour mon wip et j'ai tout gardé sur mon PC  :D
Je te mets toutes les photos que j'ai en espérant que tu t'y retrouves  ;)















Et si il te manque des choses, tu me préciseras ce qui te manque et je pourrais aller jeter un œil dans la bête que le week-end prochain !

En tout cas Bravo pour ce mega Wip  <:)
Je n'ai jamais eu le courage d'aller aussi loin que toi, de tout démonter et de tout repeindre  ^-^
Je me suis contenter du minimum pour faire revivre la bête  :-\
Respect   ^-^

spectroman

yop faachar, tu tombe bien :D

j'avais réparé ta carte 12V, de mémoire c'était une diode zener (7,2V ???) qui avait claquée.

Le symptôme, c'était que la lumière s'allumait brièvement et l'alim se mettait en sécurité.

tu te souviens de l'emplacement de cette diode?

mariobros3

 ^-^ yes  ^-^

Je pensais justement que j'aurais un retour ou de HS ou de toi comme pour la peinture :)

Grand merci  ^-

faachar

#298
Citation de: spectroman le Mercredi 17 Janvier 2018, 21:26:05 PM
yop faachar, tu tombe bien :D

j'avais réparé ta carte 12V, de mémoire c'était une diode zener (7,2V ???) qui avait claquée.

Le symptôme, c'était que la lumière s'allumait brièvement et l'alim se mettait en sécurité.

tu te souviens de l'emplacement de cette diode?


Heu je me rappel pas d'un truc avec la lumière et d'une diode zener. :?
Le seul truc qui a claqué sur mon AF c'est la carte d'alim du son que tu m'avais réparé donc rien à voir avec les symptômes que tu décris.
T'es sur que tu confonds pas...  ;)

En tout cas si c'est de cette carte que tu parles, je ne sais pas du tout ou se trouve cette diode vu que c'est toi qui t'en est occupé  ;)


AsPiC

Citation de: mariobros3 le Mercredi 17 Janvier 2018, 11:25:36 AM
Résultat : je n'ai que du 5,4 V qui sort du transfo 5v
Pour le reste pas grand chose. Sur le petit transfo, le18,5V me délivre du 21,5V. Le 100 donne 120,8. Sur le gros, le 18 me donne 21,3 ; le 80V donne 96 ...

Ce n'est peux être pas si catastrophique que ça, surtout si tu fait tes mesures sans charge sur tes alims, car elles en sont pas conçues pour fonctionner à vide.

mariobros3

C'est ce que je me suis dit après avoir fait toutes les mesures et remplacer la DC Converter.
Apparemment tout fonctionne sur la planche, je verrai quand elle sera réintégrée dans la borne.

spectroman

Je crois que l'alim sur la photo est l'alim de la carte son.

@Faachar: Je me souviens très bien des symptômes de ta carte puisque c'est moi qui ai mis le nez dessus ;)


mariobros3

#302
La suite ...

La partie alim quasi terminée, je me suis penché sur le support écran après avoir terminé la peinture des baguettes.



Un avant/après





Le support regagne la borne





Je vais bientôt devoir m'occuper de ceci



A suivre ...

faachar

Houlala pas du tout d'origine le manche à balai :-\
ils ont adapté un joystick de PC ou quoi  :-X
J'espére que tu as du spare...  :D