Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] After Burner Deluxe Type

Démarré par mariobros3, Dimanche 19 Septembre 2010, 18:52:16 PM

mariobros3

#368
Je me répète mais ça c'est du travail d'orfèvre ce moteur  :-*

Donc pour en revenir au sujet, j'ai cela en rab



Avec un pneu en meilleur état



Mais une galère à enlever ! Pour l'instant Je n'y arrive pas !



Je me demande si je ne devrais pas le tester. Ce qui me permettrait de me servir de l'autre pour « étude ».

Pour le niveau, j'ai retourné le moteur mais rien ne se passe pour les deux.
En testant « à vide » on entend beaucoup + le bruit quand je le fais tourner plus longtemps.

Citation de: spectroman le Vendredi 09 Février 2018, 18:32:34 PM
Quelle est ta masse ?  :D

Moi depuis que j'ai arrêté de voler et que je boîte,  je frôle les 100kg, j'ai le même problème sur toutes les ABDX...


:D J'y ai pensé ! J'ai demandé à mon beau fils de tester pour voir si avec lui cela fonctionnerai mieux  :D


fiend41

#369
fin proche mais fin interminable parfois de multiples avis américains..

spectroman, tu as quels types de problemes ?

perso, au début, j'avais G/D ok en tests, mais pas le bas/haut.  et rien en jeu  :?..  j'ai voulu ou cru rectifier ça, changer les composants & co de la plaque triacs (y'a 2 versions de cette board, tu as la 1ere genération, plus costaud "visuellement"), un tournevis tombé  court-circuit, HS.   mon camarade a pu la raviver, mais depuis j'avais la fin de course qui n'interrompait pas le mouvement en test, donc gare à la précipitation  :?..   

:idee: par ex, on a lu plus tard des avis qu'en situation salle de jeu,  les techniciens s'appuyaient sur la borne pour valider les tests H/B, et que ça fonctionne bien en jeu.  ce simple détail m'aurait ptet évité tous les problèmes que j'ai eu  :bail:.  est-ce parce que le jeu est plus gourmand au niveau des mouvements H/B en raison du poids d'ensemble.. ?!

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

mariobros3

J'ai fait la même chose pour valider les tests sauf la première fois où les test ce sont passés sans problème après avoir réglé les fins de courses.
C'est à ce moment que j'ai remarqué que le moteur faisait l'inverse du jeu : l'avion décolle mais le moteur dirige le cockpit vers le bas ...

faachar

Salut Mario  <:)
Je vois que ca avance bien  ^-
Pour ton problème de patinage, j'ai eu le même problème que toi  ;)
Je l'ai en parti résolu en ponçant légèrement la partie plastique de la roue qui pose sur l'arceau pour lui donner du grip et qu'elle accroche plus (comme propose judicieusement DCE) et j'ai légèrement allongé le ressort en tirant dessus  ;)

Par contre le problème de patinage revient quand j'ai un Spectroman qui monte dans l'AB. On se demande bien pourquoi  :D  :D  :D

Pour le problème de bruit, j'ai aussi un bruit désagréable mais ça vient de l'accroche du plastique sur l'arceau et de parfois d'un peu de patinage.

Sinon j'avoue que j'ai jamais osé démonter ces moteurs :-\
Ca m'a l'air super délicat à faire....

Justement cette semaine je me demandais si tu avais changé ces roues mais je vois que tu as gardé les originales.  ;)

hikaru

#372
Matériel de calcul technique

8.        Huile de graissage

Huile de graissage est mis dans le réducteur, mais s'il vous plaît utiliser avant de vérifier si la quantité d'huile est au milieu de la jauge d'huile avant de commencer l'opération.

Remplacez le lubrifiant avec de l'huile neuve pendant 10 jours (environ 100 heures) après le démarrage et remplacez-le par un nouveau pendant une courte période une fois tous les six mois ou toutes les 2500 heures de fonctionnement prolongé après cela.

Il est efficace de laver l'intérieur du réducteur avant de remplacer l'huile. Même s'il y a beaucoup de fièvre pendant 2 à 3 jours après l'utilisation, ce n'est pas anormal. Si la température du réducteur est de 93 ° C ou plus, veuillez noter qu'une défaillance due à une capacité insuffisante du réducteur ou à un dysfonctionnement dû à une défaillance de la lubrification est prise en compte.

9.        Huile recommandée






Nostalarcade 90

Pour ma part je tenais à te féliciter pour ce wip magnifique.Je n'ai pas de conseils à te donner,mes étant moi-même dans la mécanique de précision et au vus de cela pour aller au bout des choses.Tu aurais tout intérêt à refaire entièrement tes moteurs,car à mon avis joints toriques et roulements sont rincés.Mais ce n'est que mon avis!Et encore bravo pour cet énorme taf. ^-^

mariobros3

Merci. Je suis d'accord avec toi mais si je me lance dans cette opération, il faut que j'ai + d'infos sur ce moteur et savoir quels joints, quel huile, et ou me les procurer ...
Mais cela ne serait que salutaire :)

Evil Moukin

Salut MarioBros3 !

C'est peu dire que suivre ton WIP est haletant !  :o
On est tous au taquet !  :-)=
La qualité du taff et de tes feedback me font revenir chaque jour sur ton topic !   <:)

J'attends avec impatience une belle vidéo finale où tout sera ok !  8)
Bonne continuation !   ^-^






maldoror68

quand je me lève avec la trique le matin, je viens mater ce wip, ça me donne al pêche pour la journée  :D

Fred G5

Un superbe WIP  ^-

Par rapport aux roues qui patinent n'y aurai t'il pas moyen de changer complétement celles-ci par des neuves venant de l'industrie, genre roue de tapis roulant , roue de chariot?

Il est clair qu'avec le poids des années le caoutchouc a durci et est devenu lisse, le fait de poncer légèrement la surface peut améliorer provisoirement la chose mais le caoutchouc restera dure avec une tendance au patinage.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Nostalarcade 90

Citation de: mariobros3 le Samedi 10 Février 2018, 09:48:40 AM
Merci. Je suis d'accord avec toi mais si je me lance dans cette opération, il faut que j'ai + d'infos sur ce moteur et savoir quels joints, quel huile, et ou me les procurer ...
Mais cela ne serait que salutaire :)
Pour les joints et les roulements, même sans référence, cela est trouvable.Il suffit juste de prendre les côtes de ces  éléments,et les fournisseurs font le reste.Pour l'huile je pense que cela doit être une huile assez fluide,genre huile de glissière .Si tu es intéressé je peux me renseigner de mon côté . ;)

AsPiC

Toutes les infos sont dans le post d'hikaru juste un peux plus haut :D

mariobros3

#380
Pour la roue, il serait sage de la changer.

J'ai vidé l'huile du moteur que j'avais refait. Il tient dans ce fond de bouteille



Je ne sais pas si il y en avait assez ou non !
J'ai commencé à rechercher l'huile par rapport au tableau mais je patauge un peu entre l'iso VG320 et 460 ...
Prochaine opération : l'ouvrir !

J'ai enfin réussi à séparer les deux parties du moteur grâce au Dremel.





A suivre ...

mariobros3

La suite ...

Je viens donc de démonter et remonter la partie « mécanique » du second moteur sur la partie « électrique » du premier et une constatation : pas de clavette  :-\



J'avais omis de regarder ...

Bref, j'en ai remis une.
Remontage de la base moteur sur la borne et test.
Deux constatations :

La première est qu'il a l'air de réagir mieux mais le pneu patine toujours quand c'est plus difficile.
La deuxième est que quand il arrive en fin de course, cela coupe complètement le moteur. Si je vais en arrière et que le 1 s'active pour indiquer la fin de course, le moteur ne repars pas dans l'autre sens.
J'ai essayé dans l'autre sens en aidant le mouvement puisque la roue patine et cela fait la même chose sur l'autre fin de course ...
Quand un soucis disparaît, un autre survient :)

A suivre ...

Fish57

Pour le niveau d'huile, il faut je pense aller jusqu'à la moitié du hublot, un peu comme sur n'importe quel autre moteur avec un hublot. En tous cas à mon boulot, les gars de la maintenance, c'est comme ça qui font sur les moteurs.
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

mariobros3

#383
 ^- merci pour l'info.

La suite ...

Dans les pièces de l'After j'avais ceci



Et je me suis souvenu que j'avais du les enlever justement avec le ressort !
Les 3 font 6mm.
J'ai comparé le ressort avec un autre que j'avais.



Ils ont la même taille.
J'ai donc remonté le ressort avec les 3 anneaux.
Et allumage. L'arrière fonctionne impeccable mais dès qu'il faut aller vers l'avant et donc pousser toute la partie écran ... cela patine  >:(

Donc prochaine opération, le ponçage tout en recherchant une nouvelle roue.

A suivre ...