Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] After Burner Deluxe Type

Démarré par mariobros3, Dimanche 19 Septembre 2010, 18:52:16 PM

mariobros3

Les deux fils du moteur + les deux fils sur trois des Switchs H/B.

spectroman

Aurais tu pu faire un inversion sur l'un des câbles AC qui sont entre le transfo et la driver board

mariobros3

#402
Sur la Drivers Board, impossible. De +, tu ne peux pas te tromper, ils ont tous une couleur spécifique.



J'ai fait l'inversion ici au niveau du câble qui part vers le moteur.



Et ici juste avant les Switchs.


spectroman

#403
Sur les drivers board de shdx, tu as deux tensions alternatives qui arrivent. L'une sert à l'alimentation du moteur, l'autre permet de détecter la phase pour piloter le triac. Si ces alimentations sont câblées en opposition de phase le moteur tourne dans le mauvais sens.

Es tu sur des connexions qui viennent du transformateur  ?

mariobros3

Je vais vérifier cela ! Mais, dans ce cas les deux moteurs devraient être un inversé ?

spectroman

C'est pas faux :D

Mais ça me paraît bizarre que tu ai à inverser tout le câblage d'un ensemble

mariobros3

Cela me parait bizarre aussi !

Je viens de vérifier. En fait, sur la Driver Board j'avais trois fils coupés dont un correspond à la masse du Left/Right Limit (Gris), le deuxième au Fil de masse du Up/Down Limit (Gris) et le dernier au 18V (rouge/blanc).
Sinon rien de spécial.

mariobros3

#407
La suite ...

Plongé dans le problème du moteur arrière, je n'avais pas fait attention à une chose pas importante pour le fonctionnement de la borne mais important pour qu'elle est encore + de la « gueule » ... le néon arrière. En fait, je n'avais pas remarqué qu'il ne fonctionnait pas !

Démontage du « Lamp Box » pour rechercher la cause de la panne. Enlèvement du tube et de 2 vis qui tiennent la plaque du support du tube pour ne rien remarquer de spécial.
Je remonte et allume la borne puis tourne le starter et ...



Quelques minutes plus tard ...



En parallèle, je m'occupe du moteur d'origine qui était sous le siège.











J'ai reçu aussi ceci ce jour.



Contenant la dernière pièce qu'il me manquait pour l'écran ainsi qu'une autre pièce pour un membre qui se reconnaîtra :)





J'ai corrigé aussi un fil qui était juste noué au niveau des Switchs H/B.







A suivre ...

Evil Moukin


mariobros3

#409
 :D

La suite ...

Un petit avant après même si je n'ai pas encore fini totalement cette partie.





Pas eu beaucoup de temps ce jour. J'ai commencé à démonter l'un des deux « éventails ».





Je suis normalement dans la dernière ligne droite avant de pouvoir écrire que c'est terminé. Même si c'est jamais terminé avec ce genre de borne ... toujours quelque chose à faire ... :)

A suivre ...


mariopourlavie


mariobros3

#411
Merci !

La suite ...

J'ai profité que mon fils teste la borne pour moi même tester les tapis censés bloquer le fonctionnement de la borne si quelqu'un s'appuie dessus. J'ai donc testé les 3 tapis. En fait, ils agissent directement sur les deux moteurs en les coupant instantanément dès l'appui. Les moteurs reprennent leur fonctionnement aussitôt que je me retire du tapis. Ce qui n'empêche pas de jouer.

J'ai fini un des moteurs.
J'ai un peu hésité sur la couleur car je voulais remettre celle d'origine encore un peu présente avant le « traitement ».



Donc remontage







A suivre ...

Fred G5

Ce mec est fou!!!, il va jusqu'à retrouver la couleur d'origine d'un moteur que personne ne verra  ;D ;D

Moi qui pensais être un taliban de l'origine, je vois que j'ai de la concurrence  :D
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

manshivas

Citation de: Fred G5 le Samedi 17 Février 2018, 16:28:29 PM
Ce mec est fou!!!, il va jusqu'à retrouver la couleur d'origine d'un moteur que personne ne verra  ;D ;D

Moi qui pensais être un taliban de l'origine, je vois que j'ai de la concurrence  :D

Un vrai fou comme je les aime.....  ^-^
Un boulot de dingue qui fait réver....

mariobros3

#414
 :D

Et encore je cherche une solution pour remettre cette étiquette pour terminer la rénovation ;)



Dernière ligne droite pour ce WIP avec encore trois choses à faire :

- Finir les deux « accordéons » ... Je cherche une soluce pour boucher les trous.





- M'occuper de la plaque avant.



- M'occuper du cache arrière.



Je recherche aussi le Manual Owner's Original 420-5812, le Display Manual 200-5090 et le Service Manual 420-5842-01 afin de clôturer ce WIP.

De même, je commence à préparer la reprise du WIP du Galaxy Force :)

A suivre ...

maldoror68

il est comment le tissus pour soufflet ? rigide souple ?

je partirai sur :

-soit une toile-bâche pvc
-soit une toile noire pour capote de voiture si tu veux qqch de + rigide.

faudra trouver un procédé thermique pour la "plier " en accordéon  ;)