Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Topic des jeux indépendants

Démarré par harpinos, Vendredi 08 Octobre 2010, 23:12:51 PM

maldoror68

support : PC windoz pour ceux qui posent la question  ;)

th_vador

Financé sur Kickstarter, Saber Rider and the star sheriffs est un run'n gun en 2D au style 16-Bit basé sur l'animé des années 80.



Prévu sur Nintendo 3DS, Steam (PC, MAC, Linux), Sega Dreamcast et PC Engine, le jeu vient de se voir doté d'une démo (pour Dreamcast ou PC/Mac/Linux) que l'on peut récupérer ici :
https://www.kickstarter.com/projects/saberridergame/saber-rider-and-the-star-sheriffs-the-video-game/posts/1864012
Pour ma part, j'ai trouvé ça sympathique même si pour le moment ça manque de subtilité et de variété (et de détails pour le sprite du héros je trouve)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

maldoror68

moi j'ai acheté français cette semaine :

- Escape 2042 sur megadrive / mega cd
- Elansar & Philia sur dreamcast

;)

Arvester

J'étais interessé par Escape2042 sur GameBoy mais le jeu est incomplet, il n'y a que la prison...

Arvester

Je passe un peu de temps sur Infested Planet, un jeu de stratégie en temps réel sur PC. Les parties sont courtes (moins de 15 minutes), le concept est sympa et change un peu: on dirige une escouade de 5 Marines à l'équipement upgradable, et on doit terrasser des dizaines de milliers d'aliens qui se déplacent en hordes. Sur chaque map il y a des ruches qui génèrent les aliens, il faut les détruire et capturer l'emplacement pour gagner des points qui permettent d'upgrader les Marines ou d'acheter de l'équipement (canons, mortiers, gatling, soutien hélicoporté, régénération de santé, Marine supplémentaire, etc.).

Quand je parle de dizaines de milliers d'aliens, je n'exagère rien: je massacre souvent plus de 30k bestioles sur une partie...


A chaque fois qu'on capture un emplacement, l'intelligence collective alien réagit en mutant. Creeps plus rapides, plus costauds, qui relâchent un gaz empoisonné en mourant, qui fabriquent des murailles hérissées de pointes ou de nouveaux bulbes générateurs de creeps, ou plein d'autres mutations, les bestioles ne se laissent pas faire et nous en font baver. La campagne est sympa bien qu'un peu courte, et le mode escarmouche permet de paramétrer un générateur de maps comme on veut très facilement. J'ai testé par exemple une map où les ruches ne mutaient pas mais généraient des creeps si vite qu'il m'a été impossible de m'approcher ;D  Bref, la difficulté est bien présente si on le souhaite.

La 2D est assez jolie, dans un style cartoon, ça grouille, ça gigote, ça explose en gerbes de sang, l'écran est couvert de saloperies en carapace et nos pauvres Marines ont du mouron à se faire. Heureusement quand l'un d'eux meurt, il revient à la base la plus proche après quelques secondes. D'où l'importance de capturer les ruches stratégiquement et dans le bon ordre pour progresser, gagner des points et faire revenir les Marines tombés au plus près de l'action. Tout se contrôle à la souris ou avec quelques raccourcis clavier ( par exemple A pour avancer en attaquant au lieu de bêtement courir dans le tas, G pour attaquer des points précis au lance-roquettes).



Un chouette RTS indépendant, donc, j'aime beaucoup =)