Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Cloner hdd maximum force

Démarré par totene, Mardi 15 Mars 2011, 13:19:11 PM

totene

Salut

Sur notre maximum force, le HDD donne des sérieux signes de faiblesses, est il possible de le dupliquer ? et si oui comment ? car j'ai peur de le connecter à un ordi avec un Window XP, on sait jamais, vu l'age, ça dois plutôt être en DOS cette histoire ?

totene
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

#1
Ton bonheur est ici : Restaurer un HDD sous XP avec Chdman

dapsaille

#2
et tant qu'à faire, utilises une carte compact flash plutot qu'un disque dur, cela permet d'avoir un support plus fiable mécaniquement parlant.

philougames

Citation de: totene le Mardi 15 Mars 2011, 13:19:11 PM
Salut

Sur notre maximum force, le HDD donne des sérieux signes de faiblesses, est il possible de le dupliquer ? et si oui comment ? car j'ai peur de le connecter à un ordi avec un Window XP, on sait jamais, vu l'age, ça dois plutôt être en DOS cette histoire ?

totene

Moi j'avais acheté un nouveau HDD au USA ,car je ne connais rien dans tous c'est truc  :'(
Je croies que c'était 18e ,donc c'était pas vraiment abuser .


On peut mettre un compact flash ??
A quoi ressemble ce lecteur ??

KodeIn

#4
Ca ressemble à ça:

Le circuit imprimé noir, c'est l'adaptateur Compact Flash vers IDE dans lequel on enfiche une carte mémoire compact flash (ici une 512Mo, mais il est facile d'en trouver de 8Go pour moins de 20€).
Les compacts flash ont été très utilisées dans les premiers appareils photos numériques et les pocket pc.

L'avantage, c'est que contrairement aux disques durs, il n'y a pas de pièces mécaniques.
Donc à priori, une fois équipé avec une carte mémoire Compact Flash, ton Maximum Force sera quasi "immortel".

Sinon, n'achète plus tes disques durs IDE aux USA, tu as du allonger un max en frais de port.
Alors qu'en demandant ici, tu aurais certainement trouvé ton bonheur pour quasi rien ;)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

philougames

merci KodeIn pour les renseignement.
Par contre il est vrai que un des charmes de ce jeu est le bruit que fait le disque dur . =:))

totene

super les gas
merci

je pense que la compact flash et bien la meilleure solution aussi , on va voir ca de plus pret

je vous tien au jus de la suite

totene
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

totene

tant qu'on y est avec cette borne
on posede egalement la pcb et hdd d'area 51 , qui d'origine est monté sur le meme type de borne , et , est donc compatible
apres changement , on a deux soucis avec cete pcb , l'ecrant a un voile rose et sur le pistolet du joueur 2 , le tir n'est pas pris en compte

donc mes questions :

-peut on intervertir les deux hdd , sans rien modifier d'autre sur la pcb ( ce qui m'etonerais quand meme )
-peut on le faire en echangeant les eproms sur la pcb ( esque ces compatible ?
-on peut rien faire faut obligatoirement la pcb d'origine d'area 51 ?

merci  a nouveau

totene
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: KodeIn le Mardi 15 Mars 2011, 14:49:00 PM
Les compacts flash ont été très utilisées dans les premiers appareils photos numériques et les pocket pc.

Et sont toujours utilisées dans les reflex haut de gamme... Les SD et autre, ça se traine du bout et c'est donc inadapté aux gros boitiers... Le format compact flash est loin d'etre enterré...

Solkan

#9
Citation de: totene le Mardi 15 Mars 2011, 16:26:07 PM

donc mes questions :

-peut on intervertir les deux hdd , sans rien modifier d'autre sur la pcb ( ce qui m'etonerais quand meme )
-peut on le faire en echangeant les eproms sur la pcb ( esque ces compatible ?
-on peut rien faire faut obligatoirement la pcb d'origine d'area 51 ?

Il y a deux versions de la PCB maximum force dont une utilise le même système que l'Area 51. Ca dépend donc de celle dont tu disposes. La tienne est en un étage ou en en deux étages ? Seule celle à deux étage est convertible si je ne m'abuse.
Dans le cas d'une compatibilité, il faut échanger quelques eprom, le Disque dur et un chip de sécurité.


De même, convertir une Area 51 en Maximum Force, c'est le même critère.

En pratique, on converti en une version qui s'appelle Duo Area51/maximum Force : tu as les deux jeux sur la même PCB.

Perso, je n'ai que des PCB à 1 étage et donc non convertibles. Je cherche une Area 51 1 étage (pour jouer telle quelle) ou une cojaq (area 51 ou maximum force) deux étages pour conversion.

Pour le clone du HDD, je l'ai fait aussi pour un maximum force et il vaut mieux utiliser une CF parceque ca consomme moins de courant. Un gros HDD a posé des problèmes car l'alim (transmise par la PCB) n'était pas suffisante et le jeu freezait de temps en temps. Avec un petit HDD ou avec une CF, plus de problèmes de freeze.

BTW, je cherche des sides pour la version deluxe d'un cab maximum force comme sur cette photo. Si quelqu'un a un scan, une source, une idée, je suis preneur.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

philougames

Citation de: Solkan le Mercredi 16 Mars 2011, 08:58:22 AMUn gros HDD a posé des problèmes car l'alim (transmise par la PCB) n'était pas suffisante et le jeu freezait de temps en temps. Avec un petit HDD ou avec une CF, plus de problèmes de freeze.



Il faut que je regarde de ce coté la ,car depuis que j'ai changé mon HDD j'ai comme tu dis des freez du genre rose par moment .

totene

oui ces vrais que ca freeze de temps en temps , mais la le soucis ces l'initialisation du hdd qui ne se fait pas au demerage et ca reboote , defois pendent 20mn donc il est grand temps de loné de hdd

on a bien deux pcb en un etage donc pas de compatiblilité !

merci

totene
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

KodeIn

Citation de: High_Cobra le Mercredi 16 Mars 2011, 02:08:11 AM
Et sont toujours utilisées dans les reflex haut de gamme... Les SD et autre, ça se traine du bout et c'est donc inadapté aux gros boitiers... Le format compact flash est loin d'etre enterré...

Me semblait aussi, mais n'étant pas sûr, j'ai préféré ne pas m'avancer. ;) (ça évite de dire des conneries)

Et totene, pour l'adaptateur CF to IDE, je te conseille de regarder sur DealExtreme, me semble qu'ils sont trouvable pour ± 5$ hors frais de port (alors qu'en Europe, c'est plutôt 20€ ...)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Solkan

#13
Citation de: KodeIn le Mercredi 16 Mars 2011, 11:37:13 AM
Et totene, pour l'adaptateur CF to IDE, je te conseille de regarder sur DealExtreme, me semble qu'ils sont trouvable pour ± 5$ hors frais de port (alors qu'en Europe, c'est plutôt 20€ ...)

bien moins 2,04 $ : http://www.dealextreme.com/p/cf-to-ide-adapter-711, ne pas oublier qu'il faut du PATA évidemment.
C'est ce modèle là qui tourne dans la Maximum force de mon pote Spip (si j'ai bonne mémoire, il y a dejà 4 ans que je l'ai configuré).
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

totene

#14
Citation de: Solkan le Mercredi 16 Mars 2011, 11:43:31 AM
bien moins 2,04 $ : http://www.dealextreme.com/p/cf-to-ide-adapter-711, ne pas oublier qu'il faut du PATA évidemment.
C'est ce modèle là qui tourne dans la Maximum force de mon pote Spip (si j'ai bonne mémoire, il y a dejà 4 ans que je l'ai configuré).

salut excusé mon ignorance mais ces quoi

PATA   ?


totene
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

KodeIn

PATA c'est Parallel ATA, c'était LE système standard pour les disques dur jusqu'en 2009~2010 (me semble), et il utilise le connecteur nommé IDE.
Ce système a été progressivement remplacé par le SATA (Serial ATA) dans les ordinateurs actuels.

Sinon, avec l'aide de google translate et en matant les photos du produit, l'étiquette "100% tested" serait en chinois.
Donc, à priori, le tsunami qui a eu lieu au Japon ne devrait pas poser de problème pour la livraison.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente