Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Premier bartop ... en attente de matos

Démarré par JeromeF, Vendredi 15 Avril 2011, 22:22:04 PM

Bal

wow, les enceintes, ca claque sévère !! j'adore !



JeromeF

Bonjour a tous !

1 an apres je me suis enfin lancé !! LOL j'ai juste changé mes plans.. je pars d'un laptop et je fais un bartop 1 joueur ... j'ai pris grosso modo les plans postés au début en faisant une reduction de 25% (ecran 14" !) ca me donne environ 40cms de large ...

Des photos vont suivre ... mais c'est le premier et ca se voit ! bcp trop d'impro LOL

@bientot.

Jérôme.

JeromeF

Voila 3 petites photos ...







Le tout est construit en MDF de 10 (que j'avais acheté y a longtemps...), niveau machine j'ai pris un compaq NC610 de recup..

Demain je finis la partie bois et après réception des boutons/stick j'attaque la finition..

Vos avis? (soyez sympa c'est mon premier .. LOL)

wikee

L'espace sous ton panel à l'air assez fin, j'espère que la base du stick et les boutons passent..(J'espère que tu as pris des boutons jap)

Sinon la forme est sympa, je ne suis juste pas fan du bezel en bois, je trouve cela trop épais je préfère qu'il y ai directement la vitre/plexi sur l'écran et ca évite que la luminosité de l'écran se reflète sur la tranche du bezel, mais encore une fois, les gouts et les couleurs ;)

En tout cas du bon travail jusque là !


New Astro City & Jeutel

JeromeF

Effectivement suis pas trop fan non plus de l'épaisseur du bezel ... mais étant parti d'un portable j'avoue n'avoir pas eu d'autres idées que de le fixer directement dessus ...  cf photo :



Pour l'espace du stick, au pire j'abuserai de la défonceuse pour faire de la place ;) LOL

Tu es dans quel coin de l'essonne? :)

wikee

Effectivement je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une base de laptop, dans j'avoue que c'est compliqué de le fixer par l'arriere ;)

Et si tu as une défonceuse à dispo ca devrait faire l'affaire, n'ayant pas ce matos à dispo ca ne m'est pas venu à l'esprit !


et pour répondre à ta question je suis dans le coin en haut à droite  8) (Boussy St Antoine)


New Astro City & Jeutel

JeromeF

Citation de: wikee le Vendredi 04 Mai 2012, 18:25:46 PM
Effectivement je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une base de laptop, dans j'avoue que c'est compliqué de le fixer par l'arriere ;)

Et si tu as une défonceuse à dispo ca devrait faire l'affaire, n'ayant pas ce matos à dispo ca ne m'est pas venu à l'esprit !


et pour répondre à ta question je suis dans le coin en haut à droite  8) (Boussy St Antoine)


Ouep, c'était pas forcement le plus évident pour un premier !

La defonceuse, rien que pour faire un copie du côté c'est génial !

On est presque voisin donc ;) suis de Corbeil !

JeromeF

Petit update ... j'ai recu ma fausse manette PS1 (truc chinois de merde!) :







J'attends le stick et les boutons avant de trancher dans le lard :)

JF.

ducatman1098

slt 8)
d 'après les premières photos de découpe je pense que le travail sera propre ^-
on attend la suite avec impatience :-)=

pourquoi tous les arcadiens sont dans le nord de la france???? ;)
parce qu il pleut???  =:))
le bonjour aux gamooveriens du nord
<:)


JeromeF

On bricole entre 2 éclaircies oui :p

Ne retrouvant pas mon hub usb (j'étais persuadé d'en avoir un pourtant !!) j'ai du en commander un et donc de nouveau un délai supplémentaire! car entre le stick wifi, le stick pour le clavier BT, le disque USB pour stocker les roms et l'adaptateur PS pour la panel le tout avec uniquement 2 ports USB suis mal !!

En attendant de recevoir le reste j'ai "trancher" un peu dans le portable pour garder l'essentiel :




V1kt0R52

Salut,

c'est con, j'ai un vieux HUB USB qui prend la poussière, j'aurais pu te le filer...
Par contre, ça ne délivre que 500Mv par port et donc, beaucoup de périphériques ne fonctionnent pas !
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

JeromeF

Citation de: V1kt0R52 le Mardi 08 Mai 2012, 20:39:09 PM
Salut,

c'est con, j'ai un vieux HUB USB qui prend la poussière, j'aurais pu te le filer...
Par contre, ça ne délivre que 500Mv par port et donc, beaucoup de périphériques ne fonctionnent pas !

Hello,

Merci mais bon m'en suis tiré pour 10€ port compris pour un modèle 10 ports avec alim :p

Jérôme.

V1kt0R52

désolé, pas mieux (bien au contraire)...

c'est un vieux 4 ports sans alim (forcément...)
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

JeromeF

Pour résumé les dépenses a ce jour :
Laptop de recup : 0€
Stick USB Wifi : 10€
Stick USB PS : 6€
Manette PS : 5€
Hub USB : 10€
Bois : 20€ (2 planches medium 60 + 1 de 40)
Stick / boutons ebay : 26€

soit 77€ pour l'instant :)

meloweb

Citation de: ducatman1098 le Lundi 07 Mai 2012, 15:39:29 PM
pourquoi tous les arcadiens sont dans le nord de la france???? ;)
parce qu il pleut???
Ben moi je suis pas dans le nord, mais j'ai eu droit à 15j de vacances sous la flotte aussi  >:(
Bon courage pour ton projet.
@+

krio77

Au final, il en est où ton BarTop ? Il te manque toujours du matos ? Ca avait l'air d'être bien partit pourtant ?