Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Sega New Astro City - Gros noob !

Démarré par Geek vintage, Vendredi 27 Mai 2011, 20:52:59 PM

Geek vintage

Merci pour les retours. J'ai passé commande ce matin. J'ai reçu une facture Proforma. J'espère qu'il y avait les frais de douane !

Ca va me coûter un bras cette porte  >:(

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Les frais de douane ne sont pas du tout sur ta facture... La douane tu la paieras sans doute à la réception. Ou tu la paieras pas si t'as du bol... C'est qui le transporteur ?

Geek vintage

Citation de: High_Cobra le Lundi 01 Août 2011, 15:27:28 PM
Les frais de douane ne sont pas du tout sur ta facture... La douane tu la paieras sans doute à la réception. Ou tu la paieras pas si t'as du bol... C'est qui le transporteur ?

Arf merde ! Je n'y avais même pas pensé !

Je n'ai pas d'information sur le transporteur. Je dois recevoir un email lorsque le colis partira. J'aurai le nom du transporteur je pense à ce moment là !

J'ai une chance que cela passe avec un transporteur particulier ? Je sais que c'est par avion.

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Wovou

#83
C'est moi qui t'ai donné l'adresse du site par email non ? Même pas un mot de remerciement c'est pas gentil :p

Si ta porte t'as couté 150 euros par exemple frais de port compris, tu devras payer 25 euros de tva + des frais de dossier d'environ 15 à 20 euros.
Paiement à reception du colis.

Les frais de douane c'est 19.6% du montant total avec les frais de livraison (c'est la tva) + frais fixe.

Geek vintage

Citation de: Wovou le Mardi 02 Août 2011, 17:37:34 PM
C'est moi qui t'ai donné l'adresse du site par email non ? Même pas un mot de remerciement c'est pas gentil :p

Vivi c'est moi  :D c'est mal me connaître, j'avais l'intention de t'envoyer une photo de ma porte par email à réception (en plus des remerciements).

Merci du coup  =:))

Citation de: Wovou le Mardi 02 Août 2011, 17:37:34 PM
Si ta porte t'as couté 150 euros par exemple frais de port compris, tu devras payer 25 euros de tva + des frais de dossier d'environ 15 à 20 euros.
Paiement à reception du colis.

Les frais de douane c'est 19.6% du montant total avec les frais de livraison (c'est la tva) + frais fixe.

Bon ça va me coûter plus qu'un bras (+ un oeil) cette porte ==> 14 839  JPY (avec les frais de port et 1 pièce de 100 yen offerte)



Je croise les doigts pour éviter la douane (vu que cela arrive de temps en temps).

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Je n'ai aucune nouvelle de ma porte ! A suivre ! J'ai un peu peur (pour l'instant)  ::)

Sinon, ce week-end j'ai terminé le sintofer (il faut vraiment bien le poncer le sinto, sinon il reste des traçes), ponçage et peinture du pied de la borne.

Le grand kiff de remonter toutes les pièces termniées et de remettre les cables du panel (à voir si c'est dans l'ordre) !  =:))

Quelques photos :

PONCAGE / PREPARATIONS :



RESULTAT :



Je vais aller chercher le plus gros de la borne cette semaine. Je vais avoir quelques questions concernant les soudures et le monnayeur (et merde c'est un C120)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Citation de: High_Cobra le Lundi 01 Août 2011, 15:27:28 PM
Les frais de douane ne sont pas du tout sur ta facture... La douane tu la paieras sans doute à la réception. Ou tu la paieras pas si t'as du bol... C'est qui le transporteur ?

C'est bon la porte vient de partir du Japon  :D



Le transporteur est EMS ! C'est plutôt bon signe pour les frais de douane ?

ps : j'ai effacé mon nom et mon adresse !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

maldoror68

ems c'est un peu le "coliposte" international. ça veux dire que ton colis a un n° de suivi et qu'il est (un peu) sécurisé  :D

après si tu te fais chopper à la douane pour une coin door ça serai la loose >:(.
j'ai déjà commandé au japon, pour l'instant je suis passé au travers de la douane  ;)

déstresse!  8)

Geek vintage

Je souhaite changer le cable d'alimentation de la borne (car la prise est d'un autre temps). J'ai récupéré un bon câble neuf de PC que j'ai commencer à préparer.

J'ai une petite question au sujet de l'utilité d'un "bouton en plastique" qui se situe sur la plaque à l'arrière de la borne (la trappe alimentation je pense)

Voici quelques images (ma question vient juste après) :



Attention, suivez bien le fil bleu (du câble d'alimentation) !







A quoi sert ce bouton en plastique sur lequel le fil bleu est soudé ? Un fil blanc repart pour aller dans la "broche"  à côté du fil rouge. A-t-il un intérêt ?

S'il ne sert à rien, je peux mettre le fil bleu directement dans la "broche" ?

N'hésitez pas à me reprendre pour les termes techniques  :D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

sboillon

Si je ne me trompe pas, c'est un porte fusible.
A ta place, je le laisserais :-)
A+

Stéphane

Little_Rabbit

Salut,

sboillon a raison, ce que tu prenais pour un "bouton" est un porte fusible :D. Tu vois qu'il y a une fente dessus, tu y mets un tournevis et ainsi tu enlèves le "bouchon" qui te donnera accès au fusible. Il faut donc bien laisser ce porte fusible.

Par contre, à voir les photos, j'ai l'impression qui n'est plus bien fixé, et il a du faire quasiment 180° sur lui même. Retourne-le de sorte que les fils ne soient plus tendus comme ils le sont là, et resserre bien l'écrou du porte-fusible.

Si tu changes le câble, il serait plus propre également de lui adjoindre un passe-câble plutôt que d'avoir le câble qui passe nu dans la tôle, et n'ai retenu que par un nœud !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Geek vintage


Merci ! C'est vraiment des questions bêtes que je pose (impressionnant) !

J'ai démonté le porte fusible et j'ai trouvé le fusible. J'en ai profité pour le fixer correctement (même si je vais repeindre cette trappe).

J'irai demain chercher un passe câble (encore un terme que je ne connaissais pas).

Petite question :



Est-ce que je peux mettre des cosses 2,8mm pour remplacer les soudures des fils (blanc et bleu) qui sont sur le porte fusible ? Je trouve cela plus "propre"



Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Citation de: maldoror68 le Mercredi 10 Août 2011, 15:33:26 PM
ems c'est un peu le "coliposte" international. ça veux dire que ton colis a un n° de suivi et qu'il est (un peu) sécurisé  :D

après si tu te fais chopper à la douane pour une coin door ça serai la loose >:(.
j'ai déjà commandé au japon, pour l'instant je suis passé au travers de la douane  ;)

déstresse!  8)

J'ai reçu la porte hier  :D et bien sur je me suis fait choper avec ma porte  >:D

49 euros de frais de douane ! L'arnaque totale (à la rigueur la Tva ok, mais les frais de dossier !)

Après ouverture du paquet, une bonne surprise et une mauvaise. A suivre !

Personne n'a de contact pour un banc sega 2 places velours bleu ?

Bientôt des photos...

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

maldoror68


frozon

Vive les joies de la douane mais bon c'est toujours le cas pour les frais de dossiers.
Et encore il n'y a jamais moyen d'y couper même si tu rempli la prédéclaration douanière si mes souvenir sont bon...

Quelles sont donc ces surprises? Aussi bien bonne que mauvaise?

Geek vintage

LA MAUVAISE SURPRISE :

La porte est en très bon état. Elle a été repeinte avant de partir du japon par les vendeurs !

Super geste commercial ! Mais ...la porte n'est pas blanche, mais crème ! Du coup encore du taf en prévision : ponçage à l'eau + 5/6 couches (recto verso)

Quelques photos :







LA BONNE SURPRISE (voire très bonne) :  ^-^

En plus de la pièce de 100 yens j'ai eu une serrure ! Mais pas n'importe laquelle : une serrure officielle Sega ! LA CLASSE (ce n'était pas prévu, enfin pas dans mon esprit)





Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek