Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Souvenirs de parc d'attractions, drôle, ou moins drôle, nostalgie

Démarré par PiCH, Samedi 28 Mai 2011, 23:38:33 PM

PiCH

Parc d'attraction SIX FLAGS >>> New Orleans, il y a 6 ans, juste après le passage de l'ouragan Katarina...











Salut  à tous,

Pas des plus réjouissant, mais si ces quelques photos vous font frémir, vous intéressent, vous pouvez
regarder ce qu'il reste d'un magnifique parc d'attraction, fermé "pour cause de tornade" mais qui ne
fut jamais réouvert...

Sur youtube, en tappant " sixflags neworleans abandoned park ", vous trouverez pleins de vidéos, et des vues de ce que le parc a été, et est devenu après la tragédie.. Il ne manque que les zombies...

Pleins d'autres photos également ici

Pour les amateurs de photos de lieux abandonnés, il y a aussi ce site.

Je propose qu'on centralise toutes les vieilles photos de sites désaffectés sur ce post.. ;)


chinchilla

Salut Pich :)

Bien lugubre tout ça !!! :(

gubbo

Citation de: PiCH le Samedi 28 Mai 2011, 23:38:33 PM
Pour les amateurs de photos de lieux abandonnés, il y a aussi ce site.

Je ne connaissais pas ce site, et ben, sacrés explorations !

fiend41

les japonais aussi sont friands d'urbex
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

zebassprophet

Citation de: fiend41 le Dimanche 29 Mai 2011, 14:28:50 PM
les japonais aussi sont friands d'urbex

urbex?

super ces photos
la video avec la musique de 28 jours plus tard est impressionante
j'aime bien les ambiances post apocalyptique

dommage pour les gens qui ont perdu leur job par contre :(

fiend41

c'est le mot usuel depuis des années déjà  :)   Urb-an  Ex-ploration

ces moments empreints de calme solennel alors que la vie a grouillé, que tant d'âtomes ont comme arrêté de bouger et se fixer,  c'est ça aussi la force de ces visites interdites
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

zebassprophet

ok, aprés un post de Mrriddler, il appelait ca la cataphilie,
Urbex c'est plus simple a trouver sur google ;)

fiend41

cataphilie c'est trop dédié  mais l'idée se rejoint dans l'exploration (un peu),   ce qui est au dessus de la terre, là c'est tellement plus vaste en lieux.  c'est devenu populaire par le net. tant mieux :).  avant on trouvait surtout de l'urbex en urss .    perso, j'adore mettre ce style de photos en fonds d'écran,  comme des maisons style architecture abandonnées dans des forêts

les photos du sujet sont certaines splendides,  bon c'est un parc d'attraction donc bien coloré à la base, mais y'a presque un côté artistique à ces photos aussi.
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

EK-TOMB

bonjour, je me verrai bien monter une ONG pour aller sauver ces meubles en péril  =:))

carbone14

c'est peut etre meme encore plus choquant que de voir de simples maisons ou usines.
c'est quand meme un lieu qui symbolise l'amusement , la joie de vivre, etc....
mais bon c'est vbien peu de choses par rapport au bilan humain.
cela dit les photos ont un réel objet artistique , avec recherche de lumiere, etc...

tokagehideto

Je ne connaissais pas le terme Urbex et chui bien content de l'apprendre.
Perso j'ai souvent fais des recherches sur Detroit et plus particulièrement sur l'adams theater.
:appelez moi TH:

tikibzh

Clichés magnifiques, ça fait penser aux photos de Tchernobyl...
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Solkan

#12
Citation de: tikibzh le Mercredi 01 Juin 2011, 10:26:47 AM
Clichés magnifiques, ça fait penser aux photos de Tchernobyl...
oui,.... enfin mettre "magnifique" et "Tchernobyl" dans la même phrase, ce n'est pas très respecteux.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors il n'y a que moi à qui les 3/4 des photos filent la gerbe tellement le retraitement est pourri ? J'ai l'impression que certains pensent que pour faire une photo Urbex réussie, suffit de faire un Tone Mapping de malade en poussant tous les curseurs dans tous les sens (le HDR du pauvre quoi :D :D)

Bon, après, sur http://www.forbidden-places.net/, c'est autre chose, là, pas mal de photos sont belles...

Solkan

#14
Citation de: High_Cobra le Mercredi 01 Juin 2011, 11:13:05 AM

Bon, après, sur http://www.forbidden-places.net/, c'est autre chose, là, pas mal de photos sont belles...
Ho, la dernière entrée, c'est l'école où j'ai fait mes études
http://www.forbidden-places.net/urban-exploration-val-benoit-university-in-liege
Quel coup de Blues ...
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

tikibzh

Quand je dis magnifique concernant Tchernobyl, ça veut pas dire "woaaaaa tro la classe kikoo lol", je trouve les clichés diffusés sur le Tchernobyl actuel magnifiques car ça montre des lieux de vie figés, ou la vie s'est stoppée net, comme pour ce parc d'attraction, même si le pourquoi du comment n'a rien à rien à voir, tout comme le futur de ce lieu, ça n'a rien à voir avec un irrespect.
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...