Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Souvenirs de parc d'attractions, drôle, ou moins drôle, nostalgie

Démarré par PiCH, Samedi 28 Mai 2011, 23:38:33 PM

Storm1981

Citation de: Iro le Mardi 06 Septembre 2011, 08:54:10 AM
Si , c'est bien possible ou alors je confond avec le parc Asterix ....

Ah oui, je me souviens d'un park avec des poubelles en forme de bonhommes... Très vague souvenir de mon enfance.

Guerrier-ame_Vilca

Nos très vagues souvenirs ont l'air de concorder, poubelles à forme humaine et qui disait un truc du genre " MANGER .... PAPIER"  :D

Solkan

Citation de: Guerrier-ame_Vilca le Mardi 06 Septembre 2011, 08:51:56 AM
J'ai connu le Meli qui était situé à l'actuel Bruparck mais malheureusement aucuns souvenirs  :-\

A part peut-être que les poubelles parlaient, si quelqu'un peut affirmer ou infirmer ça ^^
Meli est devenu Plopsaland et est situé à La Panne.
Effectivement, les poubelles parlaient  :D
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

mariobros3


PiCH

Citation de: mariobros3 le Mardi 06 Septembre 2011, 09:06:36 AM
A Efteling aussi les poubelles parlaient  :D

Ainsi qu'à Walibi Wavre (du temps ou c'était bien), entre le "Secret de la licorne" au fond du parc et le
stand qui préparait des pizzas aussi dégueulasses que des Dr Oetker périmées, il y avait une grosse poubelle parlante.

Pour être allé au Parc Astérix dernièrement il y a aussi une grosse poubelle qui parle, un peu
avant le show des dauphins.

On va pas faire un sujet la dessus mais je trouve marrant de voir quels souvenirs nous reviennent car
on peux facilement imaginer que les amateurs d'arcade que nous sommes devaient forcément kiffer les parcs  ;)

tikibzh

Je me rappelle assez bien de Mélipark, j'y suis allé une fois étant môme, lors de mes seules vacances d'été dans le nord de la France, j'ai maudis mes parents car d'habitude, on allait sur la Côte d'Azur, et au lieu de voir les vrais dauphins du Marineland, je voyais de pauvres abeilles en plastoc ^^
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Solkan

a Walibi, derrière "l'Enterprise", il y avait une salle avec un gigantesque Shmup; vous avez plus d'info là dessus (je n'y suis plus retourné depuis plus de 20 ans).
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

PiCH


Solkan

Le plus marrant en cette période linguistique troublée en Belgique, c'est de se souvenir que tout était en français à Méli. Une époque où le Wallon et le Français du Nord étaient les mannes financières de la Flandre.  :ang:
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

mariobros3

Citation de: Solkan le Mardi 06 Septembre 2011, 09:16:40 AM
a Walibi, derrière "l'Enterprise", il y avait une salle avec un gigantesque Shmup; vous avez plus d'info là dessus (je n'y suis plus retourné depuis plus de 20 ans).

De mon souvenir, elle était située derrière la grande roue et à droite de l'ex Tornado.
L'enterprise à disparu.
Y avait même un stand Nintendo à coté de l'enterprise à une époque si je me souviens bien  :-)=

DooM62

oooh melipark jme souvenais plus, merci pour ces photos sa ma fait rappeler ce park que je trouvais sympa, parcontre un park qui a du mal a tenir droit c'est bagatelle dans le 62 malgrés ces attractions qui sont fort sympa on voit qu'il y'a du laisser aller surement a cause d'un manque de personnel

Storm1981

Le problème est que nous sommes en plein dans la société de consommation. Les gens ne veulent plus "perdre" leur temps dans des petits parcs. Il veulent du blinquant et ne vont plus que dans les grands parcs. Idem avec les magasins etc. A force de bouder tout ce qui est petit, on finira par ne plus avoir que des multinationales.

Iro

faut arrêter de mettre tous sur la société de consommation.
C'est devenu une rengaine limite horripilante ....
Si le parc ne fonctionne pas , c'est qu'il ne propose pas ce qu'il faut ou comme il faut.

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Bal

Citation de: Iro le Mardi 06 Septembre 2011, 10:51:03 AM
faut arrêter de mettre tous sur la société de consommation.
C'est devenu une rengaine limite horripilante ....
Si le parc ne fonctionne pas , c'est qu'il ne propose pas ce qu'il faut ou comme il faut.



Bawoui, il pourrait par exemple proposer une salle d'arcade avec des Computer Space et des donkey kong, y'aurait au moins 3 personnes pour y jouer... ;D

Nan, mais sérieux, faut pas déconner, si les petits parcs se plantent, c'est que les gros les étranglent à coup de pubs partout et tout le temps, je sais pas vous, mais perso, eurodisney, j'ai vu plus souvent la pub que Walibi....CQFD ?

BAL.
<:)



Solkan

Citation de: Bal le Mardi 06 Septembre 2011, 11:01:26 AM
Bawoui, il pourrait par exemple proposer une salle d'arcade avec des Computer Space et des donkey kong, y'aurait au moins 3 personnes pour y jouer... ;D

Nan, mais sérieux, faut pas déconner, si les petits parcs se plantent, c'est que les gros les étranglent à coup de pubs partout et tout le temps, je sais pas vous, mais perso, eurodisney, j'ai vu plus souvent la pub que Walibi....CQFD ?

BAL.
<:)
J'ai une politique pour la Pub (indépendemment du sujet) : plus il y a de pub, moins le produit doit être bon (puisqu'il faut de la pub pour le faire vendre).
C'est mon premier thème de filtrage quand je ne connais absolument pas un sujet.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Maitre_Poulpi

Citation de: Bal le Mardi 06 Septembre 2011, 11:01:26 AM
Bawoui, il pourrait par exemple proposer une salle d'arcade avec des Computer Space et des donkey kong, y'aurait au moins 3 personnes pour y jouer... ;D

Nan, mais sérieux, faut pas déconner, si les petits parcs se plantent, c'est que les gros les étranglent à coup de pubs partout et tout le temps, je sais pas vous, mais perso, eurodisney, j'ai vu plus souvent la pub que Walibi....CQFD ?

BAL.
<:)

Sans doute, n'empèche que je suis aller 1 seule fois à Disney et plusieurs fois à Walibi et puis, c'est pas les mêmes parcs, ils proposent des choses différentes je trouve (et puis c'est moins cher aussi  ;) ).

Tout dépend des ages aussi. Ma petite va avoir 2 ans, autant je l'ai emmenée faire son premier manège dans une fête foraine en pleine campagne (et il y avait du monde !), autant je ne l'emmenerai pas tout de suite à Disney ni même à la fête foraine de chez moi au mois d'octobre. Elle est trop petite je trouve et je pense qu'elle prendra autant de plaisir dans un endroit plus petit et qui fait moins "usine" pour l'instant.

Il en faut pour tous les goûts et adapté à chaque âge, je pense un peu comme Iro, tout dépend aussi de se qui est proposé.
J'ai autant de super souvenir à la campagne avec mon cousin à attraper le ponpon ou à s'éclater dans les bottes de foins parceque tu ratais le virage sur ta petite moto qu'à Walibi dans le rapido et plus tard à Disney mais c'est différend.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !