Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Souvenirs de parc d'attractions, drôle, ou moins drôle, nostalgie

Démarré par PiCH, Samedi 28 Mai 2011, 23:38:33 PM

Bal

Clair, mes meilleurs moments,je les ai pas passés dans les plus grands parcs, loin de là...



Thunder

Rha les parcs Belges et du ch'nord, j'en ai fait quelqu'uns dans ma jeunesse quand j'habitais encore chez les cheuteumis !
Meli Park
Walibi
http://www.bellewaerdepark.be/fr
et  celui que j'ai le plus aimé :
http://www.bobbejaanland.be/fr on y était allé le premier w-e de la saison, c'était désert, il faisait super beau, les opérateurs des montagnes russes nous faisaient faire plusieurs tours d'affilé (genre 1 tour fini, le truc s'arrête, avant de relacher les trucs de sécurité : "vous voulez refaire un tour ?" et quand les 3/4 des passagers disaient oui, hop on repartait ! xD), que des bons souvenirs là bas !
WIP 100% ->

Craputor


Guerrier-ame_Vilca


argonlefou

Citation de: sboillon le Lundi 05 Septembre 2011, 22:39:20 PM
Le Silver Star déménage bien. J'ai fait ca il y a quelques années. La première descente vaut le déplacement. La montée initiale fait peur car tu te demande vraiment quand elle va s'arrêter :D
C'est clair ^^
J'ai jamais eu autant les boules que pendant la première montée de cette attraction.
Arrivé tout en haut, j'aurais même été prêt à descendre du wagon si y'avait eu moyen  ;D
Après, quand on l'a fait une fois, on ne demande qu'a remonter le plus vite possible tellement c'est sympa ^-


pn_jeux

Bonsoir, que de souvenirs... Meli-Park avec l'ogre demandant: "Donnez-moi à môger, donnez-moi du pôpier", et si l'on le gavait, il disait "assez! assez!". Je me souviens aussi de Walibi (j'avais 15 ans!). J'y retourne encore de temps en temps avec les gosses, certains manèges ne sont pas tristes: le vampire (télésièges au lieu de chariots), le dalton (chute libre de plusieurs dizaines de mètres), malheureusement le scirocco n'est plus en service depuis plus d'un an et non entretenu (rail rouillé), et la dernière fois que j'y suis allé, le phénix (assez hard aussi) était fermé. A Bobbejaanland, le truc de dingue est le typhoon, on plonge au départ verticalement!

PiCH

Allez, souvenir drôle pour changer  :D

Une des meilleures attractions à ce jour accessible à nous les petits belges sans faire 800 KM...

La tour de la terreur, chez Mickey le francais  :D

Difficile à expliquer, impossible à imiter, je poste ici une vidéo qui n'est pas de moi mais
qui si je checke youtube, est une de celle qui "rend" le mieux, l'ambiance, tout ca ...

Ce qui est drôle c'est que le mec qui filme (alors que c'est dans le noir) se fait capter direct,
on entend clairement dans la vidéo "Pas de photos, pas de vidéos" ca me fait penser, à "pas de bras, pas de ..." hum...

Bref un petit hommage à ce must d'attraction que je suis prêt à faire 6 x d'affilée à chaque visite.

Aussi si quelqu'un a une vidéo encore meilleure que celle la, ou une vidéo perso, une bande son,
quelque chose je suis preneur  :-*

Merci à Disney, merci aux mecs de SHOWCONTROL, je vous adorent, continuez  ^-^


Iro

C'est vrai que c'est une excellente attraction avec des décors qui te mettent directement dans l'ambiance !!
Ils sont fort chez mickey pour cela !!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

PiCH

Par contre le futur inverter de chez Astérix donne bien envie aussi  ;)





:10:

supercarotte

Citation de: Craputor le Mardi 06 Septembre 2011, 14:28:57 PM
Quelqu'un se souvient de Zygofolis à Nice ?

Oui, j'y suis allé pas mal de fois  ;)
Zygofolis et Zygopark ensuite ... je dois avoir quelques porte clés qui trainent encore quelque part.
Dommage que ça se soit cassé la gueule, bien géré, ça aurait dû cartonner ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zygofolis
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

vaes

De très bon souvenirs à Aqualibi, qui dépendait de Walibi en Belgique, quand j'y suis allé il y a quelques années.
Et un gros délirs chez Mickey, à Disney Land Resort Paris, enchainé 8 fois Space Mountain : Résultat l'attraction est tellement courte qu'il faut autant de temps, voire plus, pour faire le trajet descente du manège et montée du manège (à faire en pleine semaine en fin de journée, après 18h, fin septembre ou début octobre, pour avoir le moins de monde possible)  =:))

AsPiC


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: AsPiC le Mardi 11 Octobre 2011, 09:27:02 AM
Alors avec celui ci vous allez halluciner sur l'état des bornes : http://ralphmirebs.livejournal.com/160656.html#cutid1 ((:s

La dayto a l'air quasi neuve !!!

Impressionnant les photos...

Et en plus, il y a un Final Furlong pour Iro :D :D :D

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

AsPiC


PiCH

On reste dans le thème, pour ceux qui n'auraient pas vu ces photos très impressionnantes ..

Le parc SEASIDE HEIGHTS, en bord de mer dans le New-Jersey ...

AVANT l'ouragan Sandy:




Et maintenant  :(


















Et pour finir sur ces tristes images, une vue incroyable ...