Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Borne multi-systèmes

Démarré par Gilius, Dimanche 10 Juillet 2011, 13:43:18 PM

steventhebest

#64
Citation de: Gilius le Vendredi 29 Juillet 2011, 09:19:23 AM
bon je passe ma commande chez starcab, ca sera des boutons standards vissable et Joystick standard avec poignée poire.

3 questions:
- Je vois qu'ils vendent des cosses aussi (en rupture) mais je sais où en avoir chez moi, il faut des 4,8 mm ?
- Le mieux, c'est les cosses (pratique) ou les soudures ?
- Mon panel sera en bois, et peut-être plexi, il faut quoi comme bois, de l'agglo ou du médium, ca va ? en recup j'ai de l'agglo de 22mm ou du medium de 30mm (mais je pense que c'est trop)

Hello, si tu prends l'interface chez eux, les cables et les cosses sont fournies dans le pack.
Pour ma part j'en avais même en Rab.

@+ et bon courage pour ta borne. ;)


PS: tu vas mettre quoi comme type de jeux et frontend?

Gilius

pour les jeux : ceux que j'aime, et ceux auquel j'ai joué à l'époque, je ne veux pas faire une borne avec l'intégralité.
pour le frontend, j'ai choisi atomicFE, j'ai déjà commencer à faire l'interface, ca donne çà :
sur la borne le marquee + une photo in-game
en haut la liste avec sélection centrée
sur l'écran le game title
sur le devant du comptoir, les boutons et le flyer


steventhebest

Ca déchire  ^-^

Pour ma part j'ai foutu hyperspin project.
C'est vrai que c'est lourd, plus de 1 tera de jeu avec toutes les consoles.
Mais bon j'vais peut-être changer ça.

http://www.youtube.com/watch?v=ncEXW2av-rg

Si tu veus regarder ce que ça donne.
Désolé pour la qualité de la vidéo -> prise avec un iphone



Gilius

je trouve hyperspin super chouette, mais au final trop chargé, et puis j'ai aussi choisi atomic car c'était français ^^

Gilius

alors voici les photos de ce que j'ai reçu de chez Starcab. Pas de photo  de la postière qui a mis 20 minutes à retrouver mon colis.

sur les photos j'ai mis que quelques microswitch et bague de serrage, mais je les ai évidemment toutes.

tout d'abord 2 photos d'ensemble.



Le stick démonté, on peut le régler sur 2 longueurs de tige et en 4 ou 8 directions. Pour passer de 4 à 8 directions il suffit de retourner le restricteur, par défaut il est sur 8.


Les sticks en version longue à gauche et courte à droite.



Et enfin un zoom sur les microswitch des sticks. Ceux des boutons n'ont que 2 bornes mais ceux des stick en ont 3, je pense que 2 bornes sont la même. Pouvez vous m'éclairer pour savoir où brancher la masse (je pense sur com) et l'autre fil.


Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Gilius le Mardi 09 Août 2011, 18:10:09 PM
Et enfin un zoom sur les microswitch des sticks. Ceux des boutons n'ont que 2 bornes mais ceux des stick en ont 3, je pense que 2 bornes sont la même. Pouvez vous m'éclairer pour savoir où brancher la masse (je pense sur com) et l'autre fil.


non, les deux contacts sont différents : c'est ce qu'on appelle en électronique/automatisme un contact travail ou repos. En position repos (quand tu ne touches pas au stick) c'est la broche "repos" (celle du haut) qui est relié au com, quand tu actionnes le stick, c'est la broche "travail" (celle du bas). Il faut donc que tu câbles la broches du bas (selon ta photo) ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Gilius

donc la masse commune sur com1 et le fil rouge sur No3 c'est bien çà ?

BiduleΩhm

Oui, masse sur COM (1) et l'autre fil sur NO (3) ^- (ceci dit on s'en fou de l'ordre masse/autre fil, mais si jamais tu dois dépanner plus tard je te conseille de mettre toutes les masses sur le COM à chaque fois, ce sera plus simple ;))
Mon site
Mon forum
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

Gilius


Gilius

Aujourd'hui je commence le panel, à ce propos, je pense que c'est mieux d'avoir une zone sous les boutons pour poser sa main confortablement. Votre avis ?

j'ai tout le matos (starcab, cable, fil, soudure, percage, coupe, bois) d'ailleurs je tiens un compte des coups de construction sur le premier post.

MarcelPentium

Je pense qu'un panel horizontal avec une surface non negligeable en dessous les boutons est appréciable le panel que je suis en train de faire pour ma 3eme borne fait 60cm de large et 24cm de profondeur.

Tu compte poser que des boutons? (pas de spinner ou trackball)

Gilius

oui 2 sticks, 8boutons par player et 2 boutons start

Gilius

alors aujourd'hui, c'était la partie trouage du panel.

Après avoir coupé le panel à la taille voulu, dans un living de récup (et vu l'épaisseur, ca devrait être solide ^^), j'ai collé les patrons sur la planche.


Ensuite, je me suis attaqué aux trous, avec une mèche plate de 28 mm. Après réflexion, j'aurais dû faire mes trous en 2 fois (recto/verso) pour qu'ils soient propre, car là, dessous le bois est un peu éclaté, mais vu l'épaisseur c'est pas grave.



Et voilà le résultat, par contre à cause de l'épaisseur du panel, j'ai été obligé d'agrandir les trous des joysticks pour pas qu'ils buttent, du cou, le petit cache noir est pas assez grand. C'est trouvable des plus grands ? ou alors je met des mini-CD ^^


MarcelPentium

Pas mal du tout, c'est vrai que j'ai pas pensé a te prevenir pour les trous, qu'il faut les finir en percent a l'envert  :-[


Gilius

mais quel casse-tête le cablage ...
je m'explique, j'avias exumer du placard 2 logitech precision, sauf qu'après beaucoup de prise de tête et de recherche, le PCB n'a pas de masse commune


j'ai tout de même réussi à isoler 9 boutons avec une masse commune donc au final, 2 pad à 9 boutons + 1 pad à 12 boutons, ca m'en fait 30 de dispo, donc pile-poil ce qui me fallait, je tente l'aventure comme çà.

AsPiC

30 boutons ((:s

Tu as prévu de nous faire une borne couverte d'acné =?= =?=