Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

WIP Dreamcab + Supergun

Démarré par Mugiwara, Lundi 11 Juillet 2011, 18:43:47 PM

Mugiwara

Hello les gens !

Maintenant que j'ai un peu de temps pour moi, j'en profites pour vous présenter mon WIP sur base neo geo rit legno transformée en dreamcab/supergun...

J'ai acheté cette borne vide à un particulier l'an dernier et je souhaitais la transformer en mamecab, car j'avais un vieux PC qui trainait... J'ai tout installer à l'intérieur avec un écran LCD (ouuuuh je sais !) sans trop me soucier de l'esthétique, car tout ce que je souhaitais à l'époque, c'était jouer. Puis avec le temps je me suis rendu compte que Mame, bah en fait c'est chiant ! Eh là, paf ! Je vois ma dreamcast dans mon meuble, et je me dis allez hop on va monter tout ça dans la borne, et pourquoi ne pas rajouter un supergun, histoire de profiter de 2 systèmes en 1 ? Au boulot !

Voilà à quoi ressemblait le meuble tel que je l'avais laissé (la vitre a été enlevée histoire de bien voir l'écran):




J'ai cablé un ballast 18W pour le marquee, en remplacement de la vieille douille toute rouillée qui se tenait là

Vu du PC:


Le panel (j'avais juste rajouté des boutons et branché un i-pac):



Allez hop, on démonte tout !


En parallèle, je me suis conçu un hackpad dreamcast 2 joueurs dans une petite mallette, le tout en DB15 avec un dédoublement des contrôles pour venir brancher le supergun, et ainsi profiter des deux systèmes sans avoir à débrancher/rebrancher quoi que ce soit:



On prépare le caisson pour la peinture:


Un joli blanc épurée fera parfaitement l'affaire, et histoire de rester dans l'esprit sega, j'ai conservé le T-modding d'origine qui je trouve colle bien à l'esprit:


Nettoyage et peinture du panel et remplacement des sticks et boutons par du Sanwa:



Les joysticks présents sur la photo ne sont pas les sanwa, car je ne les ai reçu que plus tard

Pour l'écran, j'ai opté pour une TV rachetée d'occasion qui rentre pile poile dans le meuble sans avoir à démonter la carcasse, ce qui réduit les risques.

Pour le son, j'ai conservé les HP d'origine que j'ai recâblés sur la carte d'une paire de HP de PC.


(Je sais, les câbles c'est le bordel mais j'ai tout repassé tout bien tout propre après, je vous jure ! :))

On branche tout ça, on teste: tout marche nickel ! Mais le boulot n'est pas fini...

Petit tout chez brico et découpe de verre pour le marquee et le bezel. Merci à Julien (il se reconnaitra !) pour les prépas sous photoshop pour les impressions. Et hop, commande des stickers chez starcab pour le marquee et le control panel. Réception presque 1 mois plus tard :( , on colle tout ça: c'est jouliiiiii ! (Et cette fois, les joysticks sont bien les sanwa !)


Nettoyage de la bête, il reste un tout petite détail: un bezel digne de ce nom (prévu pour bientôt !)

Mais je suis assez satisfais du résultat, ça a quand même plus de gueule et c'est moins fastidieux qu'un PC sous mame !

Edit: Finalement le supergun ne m'aura pas servi longtemps, car j'ai craqué pour une astro city qui devrait arriver sous peu (aujourd'hui ou demain !). Donc si quelqu'un est interessé par un supergun, il s'agit du modèle de chez smallcab, il a deux mois, quasiment pas servi, donc comme neuf !    

ptirobot

beau boulot,elle a pris un sacré coup de jeune,j'adore le blanc
excellent le coup de la mallette,c'est nikel pour les fils  ^-^ ^-^ ^-^

Wil2000

Magnifique, et le blanc rend super bien, avec la Dreamcast dedans, ça lui rend bien justice!  ^-

th_vador

tu pourrais nous mettre une photo (beaucoup) plus grande? Parce que le marquee, on ne voit pas trop ce qu'il y a dessus! :(

En tout cas, tu lui as donné une seconde jeunesse à la petite! ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Benoit33

désolé je vais être reloud mais le logo neo geo pour une dreamcab c'est pas le top, à l'époque j'avais caché le logo avec du mdf blanc de 3mm et pour moi il y a trop de couleurs c'est soit orange et blanc (JAP) soit bleu et blanc(PAL)

exemple :


Mugiwara

Chacun fait ce qui lui plaît non ?

uneombrenoire


Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

KodeIn

Désolé, je vais être reloud, mais s'il te plait, utilise l'hébergement d'image intégré à gamoover.
Il te donnera une photo à une taille regardable avec un lien vers la photo en taille d'origine.

Ça serait bien mieux que s'embêter à devoir cliquer sur des timbres-poste pour se retrouver sur un autre site.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Mugiwara


Benoit33

c'était juste un avis rien de méchant

A+ :-\

Maitre_Poulpi

C'est vrai que au premier abord, je n'aurais pas forcément choisi une borne neo-geo. Mais bon, ce n'est pas une electrocoins non plus.
Mais au final, je trouve quand même qu'il y a du taf et le résultat est sympa  ^-
J'aime bien la malette aussi, c'est propre.
Du coup, je verrais presque le NEO GEO ressortir d'une couleur bleue (par exemple). C'est sympa de voir des marques qui se "tiraient la bourre" réunies aujourd'hui.

L'essentiel c'est quand même que les bornes puissent avoir une nouvelle vie et qu'on y prenne du plaisir avec  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Elesias

Super boulot, perso j'adore le rendu  ^-
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



frozon

Je trouve ça pas mal aussi :D
Ca me fait assez penser au meuble de demo dreamcast


Little_Rabbit

Salut,

Je trouve le résultat superbe ! Et puis tu sais, les goûts et les couleurs ;).

Le coup de la mallette est effectivement génial et donne un résultat super propre, facile à re-câbler, et pratique grâce à ses connecteur en DB-15. Moi j'adore  :-*.

Bravo pour la métamorphose. Après tu pourras toujours un de ces jours y mettre un slot MVS si ça te dit, pour coller davantage à ses origines :) !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Mugiwara

Oui justement, les possibilités de re-modifications sont nombreuses, je peux à tout moment rechanger l'intérieur sans trop m'embêter ;)

buzzbeny

Magnifique resto, j'ai toujours été tenté par une seconde borne en dreamcast mais manque de place...
en tout cas beau boulot  ^-