Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] JEUTEL to MamCab

Démarré par gegelebricolo, Samedi 27 Août 2011, 22:58:21 PM

gegelebricolo

Salut à vous tous,
Donc j'ai récupéré une Jeutel:




Les photos donnent l'illusion que la borne est bien conservée, mais malheureusement elle est assez abimée:
les sides ont morflés, prient l'humidité et ont gonflé par-ci par-la, le placage arraché par endroit. Le T-molding en plusieurs morceaux et décollé. Le CPO est très usé, les joysticks et boutons   :P . Mais l'écran est fonctionnel  ^-

J'ai déjà bossé sur ma déco:


Et donc j'aimerais que la borne ressemble a ceci (du moins qu'elle s'y rapproche.


Il me reste:
-rénover le meuble.
-commande chez starcab et smallcab: T-molding, joysticks, boutons, ...
-Faire imprimer les vinyls.
-informatiser.
-Tests.
-Et en profiter

Voila pour le moment.
@+
gégé


Persecutor

salut sypatique projet  ^-
ces jeutel on déjà servi de base a des customs bien classe ;)
tu pourra trouver des infos sur les difficultés rencontrées par les autres membres
tu peux chercher les sujets sur le forum
la "scooby borne", "la simpson","la nawak" ou la "wacky race cab" de K2KL



Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

gegelebricolo

#2
Salut,
Je connais ces projets je les ai déjà parcourus, j'aime beaucoup!Mais merci beaucoup pour les infos  ^-
A la base j'aurais voulu une N'style, mais je n'ai pas trouvé.
Mais bon je suis très content quand même,  :D .

Concernant l'écran (voir photos ci dessous):
les experts du Forum peuvent il me dire si c'est un 15 Khz pur et dur, ou un multi fréquence?
car il est accompagné d'une carte électronique avec des potards agissant sur la fréquence.




Les travaux de restauration du meuble et la peinture sont lancés depuis hier soir.
@+
gégé

Solkan

joli projet.

Si je puis me permettre une remarque de puriste : Wonder Woman juste en dessous du logo "Marvel", ca fait très bizarre.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

gegelebricolo

Oui, mais elle est tellement sexy  :D.
Je sais le concept est un peu flou, c'est une borne dédiée aux super héros de mon enfance dont wonder woman faisait partie. Plutôt que réservée aux marvel uniquement.
Voila, et de plus j'ai réellement eu un coup de cœur sur le png lors de mes recherches d'images, il fallait que je le mette.
Voili, voilou.

@+
gégé

th_vador

Je comprends que tu kiffes madame Wonder ;)
Peut être faut-il simplement repenser le placement du logo marvel?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Solkan

Citation de: gegelebricolo le Lundi 29 Août 2011, 09:35:55 AM
Oui, mais elle est tellement sexy  :D.
Je sais le concept est un peu flou, c'est une borne dédiée aux super héros de mon enfance dont wonder woman faisait partie. Plutôt que réservée aux marvel uniquement.
Voila, et de plus j'ai réellement eu un coup de cœur sur le png lors de mes recherches d'images, il fallait que je le mette.

100% d'accord :)
Pourquoi ne pas enlever le logo "Marvel" ? ou mieux encore, le doubler d'un logo DC ? pas besoin de les avoir en super grand, l'important ce sont les deux sex-symbols personnages symboliques présents   :D
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Sir Kayne

Citation de: gegelebricolo le Lundi 29 Août 2011, 09:35:55 AM
Oui, mais elle est tellement sexy  :D.
...
+1  :D

En tout cas un beau sideart en prévision !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

gegelebricolo

Salut à tous,
trop tard pour modifier le fichier les sides sont déjà en cours d'impression, je vais les chercher ce soir.
@+
gégé

Biglunk

Citation de: gegelebricolo le Dimanche 28 Août 2011, 18:40:28 PM

les experts du Forum peuvent il me dire si c'est un 15 Khz pur et dur, ou un multi fréquence?
car il est accompagné d'une carte électronique avec des potards agissant sur la fréquence.

A priori la photo nous montre que c'est une platine Hantarex mtc 9110 donc du 15Khz only. Mais plutôt du bon matos bien costaud et "facilement" réparable le cas échéant.
A ce sujet je ne serais que te conseiller de compulser l'eeeeeexcélent document de réparation de platine Hantarex (ne serais-ce que pour ta culture arcadienne personnelle  :o) document écrit de manière collaborative sur l'initiative de Thierry 04 puis avec GC339 et que tu trouveras sur ce lien.

gegelebricolo

Salut à tous,
merci Biglunk pour le lien  ^-, j'ai parcouru la notice d'emploi et c'est bien du 15 Khz ± 0.5.

Les travaux de peinture sont fini, installation du pc pour mamecabiser:





Les Entrailles de la Bête.



Alimentation et caisson de basse:


Déport du volume en haut de la borne:


Voila pour ce soir, les z'amis.
@+
gégé

Et petit Bonus:
J'ai commencé a coller les vinyles de la porte avant et du control panel:

MarcelPentium

Beau boulot, et tres tres rapide  ^-^

gegelebricolo

#12
Arf, rapide si on veut :D, depuis 2003 j'ai ce projet en tête.
Toute la partie informatique ainsi que les stick et boutons sont stockés dans mon atelier depuis des mois.
Dès que j'ai trouvé la borne, c'est à dire mi juillet, j'ai acheté ce qui me manquait.
J'ai été très inspiré de voir tous ces projets sur games-univers dont tes petites bornes marcel que je trouve super sympa  ^-^.
Le plus dur à été de trouver un sérigraphiste pour mes vinyles.

@+
gégé

MarcelPentium

Ca te coute chere tes vinyles si c'est pas indiscret car je vais avoir 3 bornes a décorer  ;D

gegelebricolo

Salut,
le Marquee, CPO, porte Avant, les deux sides, il y en a pour 200 €.
C'est du vinyle avec un adhésif un peu plus épais que la normal, avec un peu de produit a vaisselle et une raclette s'est posé assez aisément.
@+
Gégé

Sir Kayne

Citation de: gegelebricolo le Mardi 30 Août 2011, 07:26:39 AM
Salut,
le Marquee, CPO, porte Avant, les deux sides, il y en a pour 200 €.
C'est du vinyle avec un adhésif un peu plus épais que la normal, avec un peu de produit a vaisselle et une raclette s'est posé assez aisément.
@+
Gégé
Ca fait mal au porte monnaie  :-[
...mais c'est le prix effectivement...

Sinon tu as peint avec quoi ? Ca à l'air pas mal  ;)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke