Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] JEUTEL to MamCab

Démarré par gegelebricolo, Samedi 27 Août 2011, 22:58:21 PM

MarcelPentium

Arf trop chere pour mon porte monnaie, je vais rester avec mes deco fait maison  =:))

gegelebricolo

CitationSinon tu as peint avec quoi ? Ca à l'air pas mal

Peinture boiserie de marque CASTORAMA (sans faire de PUB) appliquée au pistolet basse pression.
Pour les vinyles, c'est clair que c'est pas donné. mais ça fait plusieurs mois que je fait faire des devis, donc psychologiquement j'étais prêt et mis de coté en conséquence. Parce que quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas ailleurs  =:)) =:)).

@+
gégé

gegelebricolo

Citation de: MarcelPentium le Mardi 30 Août 2011, 08:36:45 AM
Arf trop chere pour mon porte monnaie, je vais rester avec mes deco fait maison  =:))

Ah c'est sûr, je ne ferais pas trois mamecab avec des vinyles.

@+
gégé

gegelebricolo

Salut à tous,
aujourd'hui pose des vinyles sur la borne, passage chez leroy merlin pour la découpe du verre pour le marquee.
Pose également du T-Molding, cablage du Control Panel.

Vinyle coté droit:



Coté Gauche:


Attention à ne pas araser trop court:


Pose du T-Molding


Pourquoi, faut faire attention à ne pas araser trop court, car après je rabat et je passe un coup de fer à repasser pas trop chaud avec une patte-mouille. Le finish est pas trop mal.



La suite dans quelques instants, le temps de procéder a quelques déménagements.

@+
gégé



MarcelPentium

C'est beau, et cela modernise laborne car ca nous rajeunis pas les bornes jeutel  =:))

gegelebricolo

Ben non, ça nous rajeunit pas du tout.
Puisqu'on fait dans le vintage je vais me restaurer une 103 SP, sortir mon perfecto, me trouver des santiags.





Voila, ça y est, j'ai quinze ans. Ha ben non, il me manque des cheveux  :D  =:)).

@+
gégé

gegelebricolo

#22
Salut à Tous,

ça y est la gamine est en place, que du bonheur:






Sur le bandeau couleur cassis en façade, je rajouterais le logo DC comics qui justifierait wonder woman sur les sides.

@+
Gégé,

Il faut que je joue  :-)=  =:))  ;)  ;D

gottlieb

Superbe réalisation  :-* :-* et d'une grande rapidité  ^-^
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

ptirobot

#24
elle dechire ^-^ ^-^ ^-^je me demande si elle est reelle,c les couleurs qui font ça,dire que j'en ai une en train de pourrir dans le garage
faudrait faire un topic avec toutes les plus belles jeutel



MarcelPentium

Vraiment magnifique, j'adore, et la couleur c'est bien dans mon style (j'ai eu des 103 rose/violet/turquoise, enfin des couleurs discrete  ;D )

J'ai cru voir que tu utilisais un convertisseur 31 -> 15 khz , c'est vraiment bon comme résultat?

ptirobot

#26
je vais demander au cobra :D

je vais faire un topic "les plus belles jeutel"

fuck les astro les naomi  :D




MarcelPentium

Citation de: ptirobot le Mardi 30 Août 2011, 22:32:24 PM
je vais demander au cobra :D

je vais faire un topic "les plus belles jeutel"

fuck les astro les naomi  :D






100% d'accord, je suis pas fan des dernieres bornes, mais bien fan d'une borne qui a la forme d'une vrai borne que cela soit  avec de belle deco d'origine (galaxian, galaga, etc) ou des deco comme celle ci  :o


Jeff

Vraiment super taf et que dire des ces sides  :-*.
Bravo  ^-^

+

th_vador

Citation de: gottlieb le Mardi 30 Août 2011, 22:06:00 PM
Superbe réalisation  :-* :-* et d'une grande rapidité  ^-^
c'est clair que t'as fait ça comme un chef! Et la vitesse de l'éclair! ^-^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

gegelebricolo

Salut à tous,
merci pour ces compliments qui me vont droit au cœur ^-

Ci dessous, quelques photos de la coquine (elle est bien réelle,ptirobot)   ;):
Flanc gauche:


Flanc Droit:



Vue de face (les traces de doigts en sup sur le haut de la porte  :?):
Conseil à ceux qui veulent utiliser des vinyles: tous ceux qui risquent d'être en contact avec les doigts ou les mains, ne pas les faire brillants.


L'intérieur de la belle

Le convertisseur VGA to CGA:
Acheté chez SMALLCAB, @MarcelPentium je suis assez content du résultat, mais il y a comme un petit soucis de synchro, mais j'en impute pas la responsabilité au convertisseur, car il y a un fil du moniteur qui est orphelin (j'ouvrivrais un post dans la section appropriée).


Le Hack clavier et la platine de réglage du moniteur:


Le Câblage du CPO:


Le bouton de rejet des pièces switché pour le coin du hack clavier:



Les boutons lumineux JEUTEL d'origine:


Citation100% d'accord, je suis pas fan des dernieres bornes, mais bien fan d'une borne qui a la forme d'une vrai borne que cela soit  avec de belle deco d'origine (galaxian, galaga, etc) ou des deco comme celle ci  :o
Moi non plus je n'aime pas les bornes japonaise avec leur desing de jeux VTECH  :D, je préfère le bois car c'est vivant.

@+
gégé

gegelebricolo

#31
Citation de: th_vador le Mercredi 31 Août 2011, 10:39:39 AM
c'est clair que t'as fait ça comme un chef! Et la vitesse de l'éclair! ^-^

Comme j'expliquais récemment, en fait pas si rapide que ça! Car c'est un projet qui a démarré en 2003 avec un pote qui est venu me voir, pour me dire qu'il existait un programme qui permettait de jouer au jeux de café. C'est la connaissance de MAME !!!
De fil en aiguille sur des recherches sur cet émulateur (je ne savais même pas que ça s’appelait comme ça) je suis tombé sur un forum nommé mame-univers à l'époque.
Où déjà des bornes Mamecabisées existaient. De suite j'ai complètement flashé, mais en 2003 une borne en moyen état c’était mini 350 € (voir + pour les escrocs vendant sur EBAY), je n'avais pas les moyens (car chômage inside).
Donc depuis, j'ai travaillé sur mon projet en listant tous mes besoins en rapport avec mon envie, j'ai parcouru beaucoup de TUTO sur le NET, ce qui m'a permis de créer mon Hack clavier, alléger au maximum xp, comprendre ce que c'est un frontend, de chercher la personnalisation qui me plairait.
J'ai retrouvé un JOB, qui m'a permis de mettre de coté, ainsi j'ai pu acheter les joysticks et boutons qui me plaisaient, récupérer les composants informatique nécessaires au projet. Donc en juin dernier j'ai eu vent d'un exploitant qui cessait son activité dans ma région, je l'ai donc contacté et il lui restait donc une jeutel 25" qu'il cédait à 150€, nous avons fait affaire. Mais du fait de sa cessation d'activité, son matériel était stocké dans une autre région. Au début des vacances (mi juillet) je suis allé me promener à LAVAL avec ma fille pour aller chercher la borne (nous aurions pu faire un roadtrip  :))
Dès son arrivé à la maison, gros nettoyage de la borne et restauration du meuble, ce qui fait que le wip a été si rapide c'est qu'il était en décalage avec les travaux réels. J'ai commencé le wip je meuble était déjà restauré, tous les composants réunis dans mon atelier pour la réalisation de la mamecab.
J'ai eu que les vinyles à faire imprimer, donc quand l'imprimeur est revenu de vacance, j'ai lancé les travaux.

Voili, voilou.
@+
gégé