Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Aide info : Detection second hdd dans ultraportable

Démarré par JO73, Lundi 05 Septembre 2011, 18:52:54 PM

JO73

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème.

J'ai un ultraportable Vaio de 2008 ( un TZ ) qui d'origine est avec un dd 1.8" zif 4200 trs.
J'ai acheté un autre TZ, un modèle japonais embarquant un SSD 32Go pour l'os, et un DD 2.5" , qui se loge dans la baie du lecteur DVD.

J'ai donc monté le SSD dans mon TZ français, jusque là tous est OK, réinstallation du Windows de mon choix , et ensuite montage du caddy pour le dd2.5" .

Au démarrage de Windows, pas de second DD ... je redémarre et je regarde dans le bios, un seul DD trouvé, mon SSD.

La question est donc , comment faire reconnaitre ce DD ?
Serait-ce un problème de Bios trop "vieux" ?

J'ai du mal a chercher quoi faire car je ne connais rien en informatique, mais je m'avoue jamais vaincu  =:))

Des pistes ? des idées ?
Si je ne trouve rien , je me lancerai dans un autre bricolage : Remonter le TZ japonais avec ma Dalle lcd ( explosé sur le japonais )

Merci a vous.

Wil2000

Hello,

Tu n'as pas une option "SATA native mode" dans ton bios à activer ou désactiver?

JO73

Hum je ne crois pas .

D'ailleurs le second hdd n'est pas en SATA , il y a une nappe IDE sur la carte mere et je branche sur cette nappe, le ssd , le hdd 2.5" , et une troisième port USB optionnel pour un lecteur optique externe.

Je ne pense pas qu'il y ai un problème hardware , vu que le ssd est OK, et le troisième port usb également.