Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[Tuto] groovyMAME pour borne arcade

Démarré par isKa, Jeudi 08 Septembre 2011, 23:39:44 PM

isKa

Vérifie surtout si tu es bien revenu en generic !

isKa

Nouvelle version de MAME 143 qui passe en U8, jeux CAVE avec le son d'émulé et pas trop mal !

ici


vintage76

ça peut résoudre mon soucis cette nouvelle version ?
Pour l'instant, j'ai pas encore eu le temps de refaire le test, ce week end j'aurais plus de temps ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

isKa

Non, me faut aussi le log en mode generic et la ca devrait peut etre avancer :)

Calamity

Citation de: vintage76 le Lundi 24 Octobre 2011, 22:07:03 PM
Quand je quitte le jeu, j'ai plus le bon signal, je suis obligé d'éteindre et de rallumer l'écran.

Voici le log comme convenu

Hi vintage76,

Sorry I have to write in English...

Having a look at your log it's clear that there's a problem in your system:


DirectDraw: Configuring device RADEON 9250 Series
DirectDraw: Warning - Device does not support hardware stretching
DirectDraw: Warning - Device may not perform well for DirectDraw rendering
DirectDraw: primary surface created: 384x224x32 (R=00FF0000 G=0000FF00 B=000000FF)
DirectDraw: New blit size = 384x224
DirectDraw: Error 88760233 creating blit surface


This is probably caused by a bad installation of the driver. Run dxdiag and go to the screen tab, check if DirectDraw acceleration is enabled.

If it's disabled, then you need to reinstall the driver. Unfortunately this happens in some systems, and the solution is to clean it from any previous ATI software (use Catalyst Uninstaller, better starting in Safe Mode). Sometimes you even need to install the driver several times. You'll know it's ok when running dxdiag shows DirectDraw acceleration enabled.

Another option is to try enabling -video d3d option instead of ddraw.

vintage76

hi calamity

sorry for the late answer but i've been busy this week end. Moreover, i don't have any internet connection at home so it's the mess to fix my problem.

How to launch dxdiag ? 'cause i don't have anything on my desk about my ati graphic card.

Atm, games works perfectly on my mame 0.123 with mala...pretty weird isn't it.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Cucurbitacée

Citation de: vintage76 le Mercredi 09 Novembre 2011, 09:05:59 AM
How to launch dxdiag ?

Démarrer > Exécuter > taper "dxdiag" (sans les apostrophes) et valider. 8)

white_widow57

#39
Je souhaiterai tester GroovyMame dans ma mamecab (ArcadeVga 7000 vers péritel + I-Pac), mais j'aimerai savoir si cette carte est compatible avec le soft étant donné qu'elle délivre déjà du 15Khz? Dois-je désinstaller les pilotes d'Ultimarc et les remplacer par ceux de Calamity ou pas? Qu'un a déjà testé cette configuration?

PS: Je compte utiliser la version Windows.
Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!

isKa

Salut,

Pas de soucis
Gm devrait passer avec les drivers de bases d'Andy mais ça marchera également avec les drivers de calamity en 6.5, (tu choperas un peu plus de résolutions au passage tout en évitant winmodeline :))
à toi de voir selon tes besoins.

white_widow57

Donc suite à mon formatage, pas besoin d'installer le driver/panel fournit par ultimarc, je peu installer directement le driver de calamity?
Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!

isKa

Oui sans soucis, mais prend bien la version 6.5 :) qui doit etre compatbile ati 7000

white_widow57

Dernière petite question, le fait d'installer les drivers de calamity rajoutent t-il vraiment des résolutions disponibles à l'arcadevga? Je pensais que l'on était bloqué aux résolutions de l'arcadevga quoi qu'il en soit.
Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!

isKa

Non , cela fonctionne comme soft15 khz par l'extraction des modelines de Mame, et l'ajout en base de registre de celle-çi.

techniquement, une arcadeVGA est une simple carte avec un Bios modifié, c'est tout :)


white_widow57

Ok merci, je suis conscients que mon arcadevga n'apporte rien de plus qu'une simple radeon, mais je voulais préserver ma tv(pas de jpac pour bloquer le 31khz) et éviter d'avoir un boot qui défile ou dédoublé, histoire de finition ;)

D'ailleurs si quelqu'un a une solution à ça, je suis preneur pour d'autres projets( filtre entre vga et peritel facile à réaliser??)
Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!

EvilDindon

Je vais essayer tout comme toi ; j'ai en effet besoi de quelques résolutions qui ne sont pas comprises dans le bios de l'Avga.

Par exemple, il me faut un 264*240 pour que je puisse afficher tous les jeux en 256x224 d'une manière parfaite.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

white_widow57

J'aurais encore 2, 3 questions pour ma part:

  - SwitchRes est-il un logiciel à rajouter ou inclus à GroovyMame?

  - Une fois avoir crée le mame.ini, faut-il remplacer ddraw par d3d? On m'a toujours dis de mettre ddraw pour un affichage sur moniteur/tv ??

  - J'ai pu faire "sauter" les nagscreen grâce à toi isKa, serait-il possible de faire disparaître aussi le cadre blanc lors du chargement? J'avais pu le faire en recompilant une version de mame moi-même à l'époque.
Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!