Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Tuto] groovyMAME pour borne arcade

Démarré par isKa, Jeudi 08 Septembre 2011, 23:39:44 PM

iori

y'a pas trop de danger non

par exemple, les Sony, elle font comme le Jammasd, elle coupe l'image en deux sur du 31 Khz !

Sinon, y'a beaucoup plus simple.
Si tu a un pc avec XP, tu install une deuxième carte graphique en PCI (les vieille de 1997) puis dans le bios tu règle la carte PCI comme prioritaire et hop le tour est joué.
Ton PC bootera sur une carte qui n'est pas brancher, et n'enverra un signal sur l'autre que quand il aura chargé le driver donc en 15Khz.

EvilDindon

Ah cool, çà !

Je crois même qu'un parametre du bios permet de choisir entrre le chipset intégré et la carte graphique pour le boot. A vérifier.

Sinon au pire j'ai une sony trinitron 36 cm qui traine.

Mais je préferais utiliser la philips, qui a un look plus "arcade authentique", avec ses formes bombées. Avec un peu de chance, comme elle a l'air récente, elle a peut être aussi un filtre passe-bas intégré ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Aburamushi

#146
Bonjour,

J'ai un souci pour faire fonctionner GroovyMame + les drivers ATI de Calamity sur ma borne Sega New Net City et un pc équipé d'une ATI HD4850.
J'ai installé hier soir un win xp 64 propre, j'installe ensuite les drivers crt_emuxx 9.3xx en version x64.

La ou je suis coincé, c'est que l'installation se passe bien, mais quand je lance arcadeosd, je n'ai aucune résolution en 15khz qui s'affiche.

Pour VMmaker, quel écran dois je mettre dans le fichier ini? L'écran de la New Net City est un multi freq Toshiba. Quand je choisi "MULTI", ça ne change rien.

Merci d'avance.

edit: Bon je pense avoir résolu le probleme, j'ai envoyé ma copine chez sa famille, marre d'être déconcentré.
dans VMMaker j'ai mis GENERIC comme type d'écran, et j'ai enfin eu SSF2X lancé dans sa résolution d'origine. J'ai plus de lignes en 15khz dispo via ArcadeOSD.

edit 2: Bon, apres avoir demandé de l'aide sur le forum officiel de Groovymame, pour une new net city, le temps d'avoir les specs exacte. Le plus simple est de choisir l'écran D9800 dans vmmaker.ini et mame.ini.

Calamity

Hi,

For those of you using VMMaker with the "magic" resolutions stuff, you may be interested in the new version of the tool (VideoModeMaker 1.3c + Arcade_OSD 1.3a), which makes it automatic to create these "magic" resolution table out of MAME's XML, just by selecting the option "ModeTableMethod_XML = 2", without the need of adding those to ReslList.txt. Check the VMMaker.ini file for details:

http://postback.geedorah.com/foros/viewtopic.php?id=1424

Gus

Ayant repris le WIP de ma borne il y a peu, j'ai changé de config, tout réinstallé, mis soft15Khz, j'y ai passé le weekend et ce matin je tombe sur ce topic. :P

Faut dire que niveau 15Khz j'étais resté en 2010.
C'est marrant parce que je me posait justement des questions dont les réponses se trouvent toutes dans ce topic! (le tearing, le son désyncro, etc)

Ma borne tourne sur une nvidia 7600GT, donc c'est mort pour l'instant.
Mais le pire c'est qu'il n'y a pas longtemps j'avais encore un PC avec un crossfire de HD4890!
Malheureusement je les ai filés a mon frère et a mon beau frère. les boules. :'(
Va falloir que je trouve une carte pour mon frère et ainsi récupérer une 4890.

Gus

J'ai pu récupèrer une HD4870 512Mo, cadeau de mon pote thomas! :-*(le même qui m'a accompagné dans mon road trip)

Du coup j'ai testé hier.
désinstall des drivers nvidia, petit coup de ccleaner.
montage de la HD4870, installation des drivers calamity et reboot en 15Khz.
j'ai juste copié/collé l'exe de grovymame dans mon dossier mame, fait la création de l'ini et roule ma poule.

Et là, c'est la claque. :o
Je n'avais jamais vu MAME tourner comme ça! tout les jeux que j'ai testé tourne au quart de tour dans leur résolution et fréquence d'origine.
Les scrolling sont d'une fluidité démentielle, pas la moindre saccade de son, tout est parfait.
juste les jeux verticaux qui sont un peu bouffés en haut et en bas.

Bref, ce topic est d'utilité publique et devrait clairement être épinglé, et servit de topic unique pour Groovymame!

EvilDindon

Citation de: Calamity le Mercredi 27 Juin 2012, 18:24:12 PM
Hi,

For those of you using VMMaker with the "magic" resolutions stuff, you may be interested in the new version of the tool (VideoModeMaker 1.3c + Arcade_OSD 1.3a), which makes it automatic to create these "magic" resolution table out of MAME's XML, just by selecting the option "ModeTableMethod_XML = 2", without the need of adding those to ReslList.txt. Check the VMMaker.ini file for details:

http://postback.geedorah.com/foros/viewtopic.php?id=1424

Thanks a lot, calamity, will def try this out !

Cheers from France and all arcade addicts !  ^-^
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

Tiens au fait gus, tu sais ou je peux trouver une liste de compatibilité des cartes graphiques/chipset tournant avec GroovyMame ?

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Gus

Dans le premier post. :D

En gros que du ATI, et le top c'est une 4870/4890.

EvilDindon

Citation de: Gus le Mercredi 19 Septembre 2012, 11:53:22 AM
Dans le premier post. :D

En gros que du ATI, et le top c'est une 4870/4890.

Ok merci, c'est vrai j'ai été feignant, j'ai pas regardé en arrière dans le post.

Pourquoi 4870/4890 c'est le top ?
Une simple 4350 ne fait pas l'affaire ? (quand on ne veut pas jouer à des jeux 3D, mais de l'old school 2D pur et dur)
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Hervéni

Si, amplement.
Et avec l'avantage du silence (j'ai une HD4890 pour mon PC de bureau et le ventilo d'origine n'est vraiment pas discret).
En plus, même avec le driver de Calamity, un couple Core2Duo + HD4350 fait tourner un SSFIVAE en 480p à 60fps constant.


Citation de: Jefffr le Samedi 24 Mars 2012, 00:26:44 AM
Je lance un jeu que je connais bien et dont je possède l'original en MVS (Mark of the Wolves), sous groovymame la résolution change bien (par contre je ne peux pas vérifier quelle résolution est utilisée quand je fais un alt+tab la résolution du bureau repasse en 640*480 vous avez peut-être une combine pour la connaitre), enfaite pendant les combats sa me semble bien niveau timming, son ... mais a la fin du combat il y a un pendant 3/4 de seconde un écran noir à ce moment là, le son déconne et ce met a accéléré et reviens bien après un court instant.

J'ai eu le même souci il y a peu de temps, après une mise à jour il me semble :
Soit on active le triplebuffer (mais dans ce cas on perd en fluidité au niveau du scrolling : toutes les "x" secondes, il y a un petit rattrapage d'une frame qui provoque une micro saccade de l'image. C'est chiant pour un shmup, mais imperceptible dans un VS fighting),
soit on passe en d3d au lieu de ddraw.

Je me demande si ce n'est pas dû à un changement de résolution pendant l'écran noir de transition entre 2 rounds, qui commuterait de 320x224 à 304x224 durant une fraction de seconde ?

Il y a peut-être d'autres paramètres qui peuvent agir sur ce problème de synchro.
Le plus simple est sans doute de poser directement la question à Calamity sur le forum de GroovyMame.

isKa

Citation de: EvilDindon le Mercredi 19 Septembre 2012, 14:50:17 PM
Une simple 4350 ne fait pas l'affaire ? (quand on ne veut pas jouer à des jeux 3D, mais de l'old school 2D pur et dur)

Hello

Pour répondre à ta question, si c'est largement suffisant pour de la 2D :)


Gus

Toujour pas de groovymame 0.147 pour windows? :'(

snake98fr

hello, j'essaye de faire tourner une machine mame avec une ati radeon xpress 1150.

j'ai suivi le tuto et ca bloque au moment du reboot en 640*480... la résolution minimum proposée par windows dans le panel de l'écran est 800*600 -(

J'ai installé un windows propre, la carte est actuellement branchée sur un lcd en dvi.

Quelqu'un peu t-il m'aider ?

Merci bcp.

etralyr

Avec quickres,tu sélectionne le 640x480 et tu eteint le pc,tu branche sur ta borne et voila.Sinon si ca marche pas=arcadeosd,tu sélectionne 640x480 (en 15 khz attention)tu valide,ecran noir(c'est normal)tu débranche la prise vga cote ecran (sans éteindre le pc),tu branche sur ton j'pac ou ton jamma asd et tu allume ta borne,tu vois tout de suite que ca marche,tu choisit de mettre cette reso comme reso de bureau et voila.
perso ma première fois c'est la deuxième solution que j'avais fait,après ta carte t'as vérifié qu'elle est compatible au fait?

snake98fr

Hi, merci pour le quickres j'y avait pas pensé, j'essaye ce soir.

Ou trouver la liste des carte compatible avec le driver calamity ?

Catalyst 9.3: ATI Radeon 9500, 9550, 9600, 9700, 9800, X300,
                         X550, X600, X700, X740, X800, X850,
                         X1050, X1200, X1300, X1550, X1600, ->> moi j'ai xpress 1150 -( le driver s'installe bien sans erreur.

sinon si y'en a un avec une carte qui va bien en trop -) il pense à moi  :D